Japan Car

Version complète : Demande de test voltmètre sur RS13 cata SVP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
QQ'un ayant une RS13 catalysée (donc avec la sonde lambda encore branchée !!!) pourrait-il jouer du voltmètre SVP ?

Je souhaiterai qu'on me dise s'il y a du jus entre la borne 115 et la masse de la voiture(prise sur une visse de tôle par exemple).

Pour la borne 115, regardez ici : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU
Quand votre ECU est branché dans la voiture, elle se trouve donc vers le bas et côté aile, pas côté conducteur.

Donc le test à faire : connectez le voltmètre sur cette broche et sur la masse, puis dites moi si vous avez du jus
1 - moteur coupé mais contact sur On
2 - moteur tournant

Merci :P
Y'a qu'a demander :]

Contact sur on : 12V
Moteur tournant (froid) : 0,9V

C est la tension de la lambda ca, non?
vi.
cutzilla13, merci man Wink
Oui c'est le réchauffage de la sonde lambda.

Moi j'ai un soucis alors car sur la mienne j'ai :
1 - moteur coupé mais contact sur On => 0V
2 - moteur tournant => 0.65V
Sad

D'autres peuvent mesurer SVP ?
Ben tu la sors et tu mets la main dessus, tu verras direct si elle chauffe. Pour info elle chauffe pas bcp, la mienne qui est toujours dehors je pose la main dessus et c'est juste tiede.
J'en ai pas sur la mienne. C'est pour installer la sortie narrowband de ma wideband en guise de sonde d'origine Wink

Le pb c'est que ça ne marche pas (le moteur broute horriblement) si je ne branche que le fil de l'info (le retour de la sonde).

Donc je voudrais brancher le fil de réchauffage sur la masse avec une résistance de puissance pour débiter du jus (y'a p'tête un test ECU là-dessus), mais la tension de sortie me paraît fonctionne bizarrement alors je me méfie avant de faire tout crâmer Confused
UP pour d'autres relevés SVP messieurs les catalysés :P
lol tu t'amuses dis donc
Mes voitures ont toujours été des labo-mobiles :]
Je suis pas content si je peux rien y trafiquer LOL
Je m'arrête seulement quand l'intérieur ressemble à un cockpit d'Airbus :ange:

Allez up up up les gars, dégainez vos multimètre pour me mesurer la tension de la broche 115 :P