15-08-2006, 20:32:41
Pages : 1 2
17-08-2006, 21:44:34
je voudrais changer mon tableau de bord de EG3 sans compte tour par celui d'une EG4 ou plus et je voudrais savoir comment faire ceci merci et ci c'est possible !
17-08-2006, 23:14:14
Je dis ca sans trop m'avancer je ne l'ai jamais fais,mais a mon avis connaissant les japonais ils ont du simplifier leur chaine de fab au maximum et tu dois avoir un faisceau qui est le meme que celui d'une EG4, surtout que l'ECU a besoin d'avoir le signal des tr/min pour fonctionner , je ne pense pas que la modif soit tres complexe, a mon avis tu demonte l'ancien tu rebranche l'ensemble des prises du deuxieme et ca roule. mais je dis peut etre une connerie
17-08-2006, 23:18:42
le truc c'est que la je n'est pas de compt tour a l'heure actuel et ca me manque !!!
17-08-2006, 23:33:01
lol, pour avoir deja démonté un compte tour sur une vieille civic, je sais que c'est un bloc entier .
Il integre tout les voyants, les indicateur jauge etc etc et bien sur le compteur et le compte tour.
A mon avis il faut que tu trouves un bloc entier de ce type, car ensuite il ne reste plus qu'a dévisser deux trois vis pour le demonter, connecter les deux trois prises et c'est good.
Mais je pense que chercher uniquement un compte tour seul ca sera galere, et tu n'arrivera pas forcement a le remonter.
Il integre tout les voyants, les indicateur jauge etc etc et bien sur le compteur et le compte tour.
A mon avis il faut que tu trouves un bloc entier de ce type, car ensuite il ne reste plus qu'a dévisser deux trois vis pour le demonter, connecter les deux trois prises et c'est good.
Mais je pense que chercher uniquement un compte tour seul ca sera galere, et tu n'arrivera pas forcement a le remonter.
17-08-2006, 23:34:23
je cherche le blog entier !
17-08-2006, 23:50:08
Alors bonne chance pour ta recherche, penses a poster dans la rubrique "recherche" lol
Un truc pas mal serait de trouver un bloc avec un kilometrage en dessous de l'actuel de ta voiture.lol.
Un truc pas mal serait de trouver un bloc avec un kilometrage en dessous de l'actuel de ta voiture.lol.
18-08-2006, 08:39:28
honda_civic_1l516v a écrit :Alors bonne chance pour ta recherche, penses a poster dans la rubrique "recherche" lolouh le vilain celui la lol!
Un truc pas mal serait de trouver un bloc avec un kilometrage en dessous de l'actuel de ta voiture.lol.
18-08-2006, 10:29:37
mdr c'est pas bien ca c'est sur !!!!
18-08-2006, 12:22:39
18-08-2006, 16:27:19
ca depend de ce qu'il veut faire de sa voiture, faut imaginer un tel compte tour sur une EG3 a carbu, ca fera un peu jacky meme si l'esprit n'y es pas.Enfin c'est ce que je pense.
Maintenant quand j'y pense, si cette eg a un carbu il n'y a pas d'injection, et donc pas de besoin d'avoir les tr/min du moteur pour l'injection, et donc enfin,j'arrive a la fin de mon raisonnement, il n'aura peut etre pas de fil "signal" du compte tour.
Et donc toute tentative serait laborieuse.lol
Fesable mais assez hard.
Maintenant quand j'y pense, si cette eg a un carbu il n'y a pas d'injection, et donc pas de besoin d'avoir les tr/min du moteur pour l'injection, et donc enfin,j'arrive a la fin de mon raisonnement, il n'aura peut etre pas de fil "signal" du compte tour.
Et donc toute tentative serait laborieuse.lol
Fesable mais assez hard.
18-08-2006, 16:52:35
apres reflection tu na pas tort.je disais ca par simplicité au lieu qu'il demonte tout le tableau de bord! lol
mais c'est vrai que pour une carbu ca vaut peut etre pas la peine
mais c'est vrai que pour une carbu ca vaut peut etre pas la peine
18-08-2006, 22:26:39
non je ne veux pas de aditionel je veux juste un compte tour car je trouve le tableau de bord plus beau avec c'est tout
18-08-2006, 23:11:49
disons que la grande question serait de savoir, es ce que sur les eg3 a carbu il y a le capteur du compte tour, si il n'es pas present tu auras de grosses modifs a faire pour qu'il fonctionne
18-08-2006, 23:14:04
on vient de me dire (un mec qui a fait cette modif) qu'il y a juste 2 truc a déclipsé pour relever le tabeau de bord et les 2 meme a remettre sur le tableau de bord avec compteur donc rien de sorcier apparement sauf le démontage
18-08-2006, 23:58:50
et il avait bien une honda "avec carbu"?
18-08-2006, 23:59:36
il a mis un compteur de EG5 sur EG3
19-08-2006, 00:34:05
Oui mais il y a une version de l'EG3 qui a une injection la EX ou El je ne sais plus.
Donc demande lui bien s'il avait une injection electronique.
Pour une injection electronique le regime moteur est indispensable pour l'ECU
Pour un carbu , il n'a aucune utilité, hormis s'il est affiché sur un compte tour.
Donc demande lui bien s'il avait une injection electronique.
Pour une injection electronique le regime moteur est indispensable pour l'ECU
Pour un carbu , il n'a aucune utilité, hormis s'il est affiché sur un compte tour.
19-08-2006, 00:39:50
le mec ma dit injection mono point
19-08-2006, 00:42:44
voici ca voiture https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=41440
sans compte tour
exactement comme moi sauf la couleur et les gadjets
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120
sans compte tour
exactement comme moi sauf la couleur et les gadjets
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120
19-08-2006, 10:48:27
c'est quoi ce délire ???? XPDR... et il arrive à conduire le mec ??? MEGA LOL
EDIT : ah ouè j'avais pas vu : brian flanagan's :roll: no comment...
EDIT : ah ouè j'avais pas vu : brian flanagan's :roll: no comment...
19-08-2006, 12:02:39
DJ-G3L a écrit :voici ca voiture https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=41440ouais bah je prefere la tienne lol.....pfff y'en a y sont a fond,manque plus que la moumoute et les housses panthere!
sans compte tour
exactement comme moi sauf la couleur et les gadjets
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120
19-08-2006, 12:25:03
mdr c'est ca !!!!
Moi je veux juste changer de compteur pour avoir un compte tour pour ne pas en avoir un aditionel car je trouve que pour une voiture qui ne fait pas de circuit ... ca fait jack...
Moi je veux juste changer de compteur pour avoir un compte tour pour ne pas en avoir un aditionel car je trouve que pour une voiture qui ne fait pas de circuit ... ca fait jack...
19-08-2006, 15:41:50
DJ-G3L a écrit :mdr c'est ca !!!!yes de la sobriété....
Moi je veux juste changer de compteur pour avoir un compte tour pour ne pas en avoir un aditionel car je trouve que pour une voiture qui ne fait pas de circuit ... ca fait jack...
19-08-2006, 17:20:35
J'ai le meme pblème avec mon ec9, car il n'y a pas de compte tours...et c'est très ch***(z'aime bien voir l'aiguille qui bouge...lol).
Moi j'obterai pour un simple nano, déporté, sans tomber dans cet excès tendance Ali-G. Tu mets un 52mm sur un pied à ta gauche...étant donné que tu n'en as pas, c'est juste utile.
Moi j'obterai pour un simple nano, déporté, sans tomber dans cet excès tendance Ali-G. Tu mets un 52mm sur un pied à ta gauche...étant donné que tu n'en as pas, c'est juste utile.
19-08-2006, 23:14:30
Pour revenir a ton sujet:
Oublie,
le mec qui a monté le compte tour sur son EG3 a une injection monopoint me dis tu, donc le Calculateur avait besoin de l'indication de tr/min, donc le capteur est present sur sa voiture,et meme s'il n'etait pas affiché, il servait a l'ECU pour son bon fonctionnement.
Dans ton cas,tu possede un carburateur, il n'y a donc pas d'ECU dans ta voiture et donc encore moins de capteur de regime, et ca m'etonnerait qu'HONDA aie installé ce capteur sans le brancher, peut etre peux tu esperer avoir l'emplacement sur la boite de vitesse pour en monter un, ca ne m'etonnerai pas, mais dans tous les cas il n'est pas présent.
Donc pour résumer, tu n'as pas de signal de régime ou que ce soit dans ta voiture.
Si vraiment tu veux avoir un compte tour il faudra que tu achetes un capteur de régime,que tu le raccorde pour qu'il fonctionne, et qu'ensuite tu finisse le tout en branchant un tableau de bord d'une EG4.
Viu les frais que ca va te couter,perso je revendrais l'EG3 et me chercherais une EG4.
Oublie,
le mec qui a monté le compte tour sur son EG3 a une injection monopoint me dis tu, donc le Calculateur avait besoin de l'indication de tr/min, donc le capteur est present sur sa voiture,et meme s'il n'etait pas affiché, il servait a l'ECU pour son bon fonctionnement.
Dans ton cas,tu possede un carburateur, il n'y a donc pas d'ECU dans ta voiture et donc encore moins de capteur de regime, et ca m'etonnerait qu'HONDA aie installé ce capteur sans le brancher, peut etre peux tu esperer avoir l'emplacement sur la boite de vitesse pour en monter un, ca ne m'etonnerai pas, mais dans tous les cas il n'est pas présent.
Donc pour résumer, tu n'as pas de signal de régime ou que ce soit dans ta voiture.
Si vraiment tu veux avoir un compte tour il faudra que tu achetes un capteur de régime,que tu le raccorde pour qu'il fonctionne, et qu'ensuite tu finisse le tout en branchant un tableau de bord d'une EG4.
Viu les frais que ca va te couter,perso je revendrais l'EG3 et me chercherais une EG4.
19-08-2006, 23:29:55
honda_civic_1l516v a écrit :Oui mais il y a une version de l'EG3 qui a une injection la EX ou El je ne sais plus.Les EG3 ont des carbus gérés par électronique.
Suivant la finition, certaine ont un compte tour, d'autres non.
20-08-2006, 11:23:07
VEI a écrit :honda_civic_1l516v a écrit :Oui mais il y a une version de l'EG3 qui a une injection la EX ou El je ne sais plus.Les EG3 ont des carbus gérés par électronique.
Suivant la finition, certaine ont un compte tour, d'autres non.
c'est bien ce que je penssais donc je peux en mettre un !
21-08-2006, 12:52:07
ok,autant pour moi, perso je trouve bizarre qu'ils integrent le capteur de regime pour gerer un carbu,mais je suis tout pres a le croire.
En tout cas,si tu fais la modifs prend des toffs ca peux interresser du monde.
En tout cas,si tu fais la modifs prend des toffs ca peux interresser du monde.
22-08-2006, 10:31:01
no probleme ca devrait ce faire !!!!
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