oulala moi quand j'ai acheter ma megane en l'etat bien sur ( pas de comentaire stp)quand j'ai ouvert le moteur les acc avaient la meme gueule que les tien il manquait un morceau aussi je me suis dit sa sert a rien de peter une nouvelle foi un moteur j'ai préfére payer un poil plus chére pour l'achat d'un nouveau moteur que plutot remonter les pieces de l'ancien moteur qui étaient dans un salle etat!!!enin c'est mon avi
en tous cas le morceau d'acc qui est parti tu sait pas ou il est passé....lol.....imagine qu'il est parti dans le vilo ou autre......a mon avi un bon nettoyage moteur a prevoir et des pack de bierres
je trouve pas qu il soit mort moi, il on pas grand chose
Si tu en cherches, j'en ai un jeu en bien meilleur état à vendre
MP dans ce cas
moi j'en ai 4 ou 5 jeux
...
mais bon, perso je pense pas que ca casse pour autant, ils ont pas l'air si mort que ca.
Là où c'est mort, c'est à l'opposé de la tête donc ca veut dire que c'est des coups qui ont tapés apres la fermeture de la soupape. donc que les soupapes ont été un peu longue à remonté, que ya eut un espace et que ca a tapé.
A mon avis ya eut une utilisation à très haut régime derrière, genre petite carto avec rupteur à 8000 que ca m'étonnerai pas.
Ou alors manque d'huile et rupteur normal...
Mais si tu roule normalement (pour moi une utilisation normale veux pas dire pépé, juste respectueuse de sa mécanique avec temps de chauffe et de reffroidissement et pas de rupteur inutiles...), ca devrait pas poser de problèmes, ya pas d'efforts sur les poussoirs dans cette partie là de l'AAC.
Asphalt Burner a écrit :Si tu en cherches, j'en ai un jeu en bien meilleur état à vendre
MP dans ce cas
J'avais vu, mais ce sera tomeï ou rien
et j'ai pas la motiv' pour faire une distrib de plus, elle a besoin d'un embrayage renforcé
.
fiftyone51 a écrit :moi j'en ai 4 ou 5 jeux ...
mais bon, perso je pense pas que ca casse pour autant, ils ont pas l'air si mort que ca.
8) de toute façon ils ont pas le choix
Là où c'est mort, c'est à l'opposé de la tête donc ca veut dire que c'est des coups qui ont tapés apres la fermeture de la soupape. donc que les soupapes ont été un peu longue à remonté, que ya eut un espace et que ca a tapé.
A mon avis ya eut une utilisation à très haut régime derrière, genre petite carto avec rupteur à 8000 que ca m'étonnerai pas.
Pas de 8000tr/min, c'est une gestion ND stage1 Ou alors manque d'huile et rupteur normal...
Yep, on a eu le joint du filtre à huile Nissan qui c'est barré, donc désserrage du filtre et plus d'huile mais surtout la mort de feux le T25 , donc tu confirme bien mon diagnostique 8) 8) Merci
Mais si tu roule normalement (pour moi une utilisation normale veux pas dire pépé, juste respectueuse de sa mécanique avec temps de chauffe et de reffroidissement et pas de rupteur inutiles...), ca devrait pas poser de problèmes, ya pas d'efforts sur les poussoirs dans cette partie là de l'AAC.
Bon on a la même définition d'une utilisation normale
donc çà le fera bien comme çà
fiftyone51 a écrit :A mon avis ya eut une utilisation à très haut régime derrière, genre petite carto avec rupteur à 8000 que ca m'étonnerai pas.
benouille a écrit :Pas de 8000tr/min, c'est une gestion ND stage1
Bah justement : ND grimpe le rupteur à 8.000tr :roll:
Donc si tu fais pas gaffe au compte-tour et conduit à fond, bonjour les emmerdes
bizarre
, le limiteur arrive avant 7500 au compte tour, vers 7200 en 5 par exemple.
De plus je fais toujours gaffe
boyou2 a écrit :compte tours d'origine??
pas fiable
Yes compte tours d'origine.
En règle général, ils sont optimistes (comme les compteurs de vitesse), donc à 7200 ou même 7500 je devrais être en dessous en réel
:
Sauf si celui du S13 est pessimiste
, donc si quelqu'un à déjà contrôler çà se serait sympa de donner les infos et de dire que à 7000 tr/min on est déjà a 7500 tr/min en réel (par exemple), donc de faire gaffe
.
Merci d'avance les potos 8)
demande a kisskool>>a 7500 au compte tour,il etait a 8200 reel,en verifiant a l'AVCR
en fait il n'est pas pessimiste,mais il est tres lent a la reaction,donc le temps de monte a ta vraie valeur,tu as deja relache,etc...donc pô fiable.
Ce que tu appelles un morceau d'aac en moins, c'est le petit bout qui manque sur la came d'échappement de la première photo ? Moi je dirai qu'il n'y a jamais été : les aac sont taillés à partir d'un brut fonderie qui est loin d'être parfait. En plus, les plus grandes pressions se rencontrent au centre du profil (tu n'as qu'à regarder le matage sur les autres cames, il est toujours plus important au centre).
C'est curieux en tout cas que les cames soient abîmées sur cette partie du profil : peut-être comme dit fiftyone51 un problème d'affolement ou de ressorts abîmés ??
En tout cas pour moi non plus ils ne semblent pas morts...
Oki, comme pour le moment, elle attend ses DS2500 pour rouler (j'ai déjà des disques Zimmermann en stock
)
je peux pas voir si le compte tour monte à 8000 tr/min ou pas
.
Donc comme par moment, sur des portions de routes par chez moi je tartine du style
proche limiteur 3, passage en 4 qque metres pour faire talon pointe et retour en trois, je resterais en trois au limiteur (avec un passager
) pour voir si le compte tour monte au delà
: .
Car en limiteur 5, elle reste à 7200 tr/min sûr de sûr, donc je testerais en trois pour voir
bye
PS: en règle générale, je change de rapport à 6500 tr/min et quelques rare fois à 7000 tr/min
, par contre en frein moteur elle prend 7000 voir 7500 parfois
, donc c'est sûrement le frein moteur qui fait que les AAC sont matés
:
benouille a écrit :par contre en frein moteur elle prend 7000 voir 7500 parfois
c'est p'tête la pire chose à faire à ton moulin
sinon, si tu ruptes à ~7.000tr, c'est que ta puce n'est pas une ND
Parceque plus de 1.000tr d'écart c'est pas possible où alors tu le verrais au ralentit par exemple.
ah ouais, faut pas prendre de 7500tr en frein moteur, c'est trop violent, la montée en régime lors d'un frein moteur est pire qu'une accélération en première, pas étonnant que les soupapes suivent plus
Asphalt Burner a écrit :C'est celle que j'avais récupérée et que tu m'as rachetée ? vi
Dans ce cas, le rupteur est bien à 8.000tr, donc fait super gaffe okai, mais en phase d'accel je passe, 90% de fois, mes rapport vers 6500, donc c'est plus pour information
(j'avais du te le dire à l'époque non ? je pense pas, mais je m'en rapelle plus )
fiftyone51 a écrit :ah ouais, faut pas prendre de 7500tr en frein moteur, c'est trop violent, la montée en régime lors d'un frein moteur est pire qu'une accélération en première, pas étonnant que les soupapes suivent plus
Bon, alors je lui mets combien maxi, parcequ'en talon-pointe y'a pas d'accoup moteur-boite, donc pour moi y'avait pas de soucis
Donc 7000 c'est trop
Souvent les casses moteurs par surrégime proviennent lors des rétrogradages uniquement, et pour deux raisons :
- le rupteur n'est d'aucune utilité puisque le moteur est entrainé par la caisse
- il n'y a pas de combustion dans les cylindres, et les pistons ne sont soumis qu'à la force centrifuge (donc les bielles subissent une élongation maximale).
Comme on le dit souvent à nos pilotes : vous avez des Brembo, ça ne sert à rien de freiner avec la boîte
benouille, le frein moteur ça ne doit servir qu'en arrêt d'urgence.
C'est un truc à la con enseigné par les auto-écoles mais ça flingue la mécanique
Encore plus vite dans ton cas vu que tu t'en sers aux environ du rupteur
Bon oki pour le frein moteur, mais si vous regarder les disques vous voyez bien que les freins sont quand même utilisés au maxi:
Les disques, qui sont des Nissan d'origine, sont dans cet état avec les DS2500 montées il y a 6.000 km et 6 mois
.
Les disques sont orange fluo et les AR rouge vif, en seulement 15 à 30 min de conduite à peine soutenue :roll: :roll: .
Les vidéos sont pas au top ( et le clique droit ne marche pas
) mais regarder la vidéo the disk
http://fender.ifrance.com/
Donc je suis obliger d'utiliser le frein moteur pour soulager les freins, car ils sont merdiques :!: et je suis pas chaud pour un kit complet gros freins ......... et je vois pas ce que je pourrais mettre de mieux
:
J'ai aussi pris l'habitude (sûrement mauvaise
: ) avec mon quattro, d'arriver sur le frein moteur pour pouvoir accelerer en courbe et utiliser le système quattro
, donc je vais voir pour ne plus faire çà avec la S13, mais bon faut des freins qui tiennent le coup
bye
J'ai des disques d'origines (ils ont maintenant 130.000km) et des plaquettes Ferodo DS2500 aussi justement : ça freine très bien et je n'utilise jamais le frein moteur autrement qu'en seconde et pas souvent :roll:
C'est vraiment le meilleur moyen de baiser une bagnole ce truc là
Si tes freins ne suivent pas, anticipe et/ou conduit moins vite, mais ne force pas la mécanique, c'est la solution la plus rapide pour continuer à pieds ça !!!
mets des jantes en 17" et un jeux de disque et étriers 4 pistons de 300ZX ou S14 ou encore skyline, tu vas voir, c'est autre chose...
fiftyone51 a écrit :mets des jantes en 17" et un jeux de disque et étriers 4 pistons de 300ZX ou S14 ou encore skyline, tu vas voir, c'est autre chose...
Pas le budget pour les freins en ce moment
, je fais déjà l'embrayage car il cire de 4000 a 5500 tr/min, de plus il est d'origine (donc 175.000km
), ensuite ..... puis le kit complet gros freins et forcément les 17 pour tout rentrer
Asphalt Burner a écrit :J'ai des disques d'origines (ils ont maintenant 130.000km) et des plaquettes Ferodo DS2500 aussi justement : ça freine très bien et je n'utilise jamais le frein moteur autrement qu'en seconde et pas souvent :roll: oki, mais tes disques ont pas la même tronche que les miens
C'est vraiment le meilleur moyen de baiser une bagnole ce truc là
Si tes freins ne suivent pas, anticipe (c'est ce que je fais :roll: )et/ou conduit moins vite (oki, je revend le S13 pour un fioul dans ces cas là ) , mais ne force pas la mécanique, c'est la solution la plus rapide pour continuer à pieds ça !!!
De toute façon, elle est là pour en manger un max
.
C'est clair que le moulun aime pas ce type de conduite, les freins non plus, ........... mais je fais les upgrad les unes après les autres.
Ensuite si elle claque, elle claque
mais pour le moments, les compréssions sont là, elle freine déjà mieux qu'à l'origine (même si c'est pas encore assez), le chassis se tord plus en courbe,...........
Prochaine étape, je la fait maigrire
Bah pourquoi, tes disques ils sont pires que ceux d'origine ???
Asphalt Burner a écrit :Bah pourquoi, tes disques ils sont pires que ceux d'origine ???
Vu les trois photos de mes disques à la fin mon 1er post, tu vois qu'ils fissurent
.
Donc faut trouver des plus costo
, mais quoi
:
benouille a écrit :Asphalt Burner a écrit :J'ai des disques d'origines (ils ont maintenant 130.000km) et des plaquettes Ferodo DS2500 aussi justement : ça freine très bien et je n'utilise jamais le frein moteur autrement qu'en seconde et pas souvent :roll: oki, mais tes disques ont pas la même tronche que les miens
C'est vraiment le meilleur moyen de baiser une bagnole ce truc là
Si tes freins ne suivent pas, anticipe (c'est ce que je fais :roll: )et/ou conduit moins vite (oki, je revend le S13 pour un fioul dans ces cas là ) , mais ne force pas la mécanique, c'est la solution la plus rapide pour continuer à pieds ça !!!
De toute façon, elle est là pour en manger un max .
C'est clair que le moulun aime pas ce type de conduite, les freins non plus, ........... mais je fais les upgrad les unes après les autres.
Ensuite si elle claque, elle claque mais pour le moments, les compréssions sont là, elle freine déjà mieux qu'à l'origine (même si c'est pas encore assez), le chassis se tord plus en courbe,...........
Prochaine étape, je la fait maigrire
wai,ok,apres les gens pleurent bicoz le bloc tient pas et que les freins c'est de la merde(meme si c'est vrai,c'est pas une raison)
desole,mais c'est du nawak le >>elle est la pour manger :roll:
affligeant.
boyou2 a écrit :benouille a écrit :Asphalt Burner a écrit :J'ai des disques d'origines (ils ont maintenant 130.000km) et des plaquettes Ferodo DS2500 aussi justement : ça freine très bien et je n'utilise jamais le frein moteur autrement qu'en seconde et pas souvent :roll: oki, mais tes disques ont pas la même tronche que les miens
C'est vraiment le meilleur moyen de baiser une bagnole ce truc là
Si tes freins ne suivent pas, anticipe (c'est ce que je fais :roll: )et/ou conduit moins vite (oki, je revend le S13 pour un fioul dans ces cas là ) , mais ne force pas la mécanique, c'est la solution la plus rapide pour continuer à pieds ça !!!
De toute façon, elle est là pour en manger un max .
C'est clair que le moulun aime pas ce type de conduite, les freins non plus, ........... mais je fais les upgrad les unes après les autres.
Ensuite si elle claque, elle claque mais pour le moments, les compréssions sont là, elle freine déjà mieux qu'à l'origine (même si c'est pas encore assez), le chassis se tord plus en courbe,...........
Prochaine étape, je la fait maigrire
wai,ok,apres les gens pleurent bicoz le bloc tient pas et que les freins c'est de la merde(meme si c'est vrai,c'est pas une raison)
desole,mais c'est du nawak le >>elle est la pour manger :roll:
affligeant.
Affligeant, je suis pas en train de pleurer sur le bloc :roll: :roll: :roll: , non
:
Ensuite si tu lisais mes réponses sur d'autres post (comme SSA,.... les sujets qui fachent :roll: ) tu saurais déjà ce qui est prevut
QUAND le bloc rendra l'âme
et comment la petite est conduite :roll: :roll: .
De plus je viens pas chialler en disant " je comprends pas mon bloc a cassé, alors qu'il est modifié en stage 3, c'est de la merde le CA18........"
Pour finir, elle est là pour en manger un max, c'est vrai, mais pas n'importe comment non plus :roll: :roll: :roll: .
Pfuuu, heureusement que le silence est d'or