Avant de commencer je m'excuse si le sujet à déjà était abordé, mais je n'ai rien trouvé de convaiquant dans la section recherche.
Je suis en train d'installer une boîte à air d'ITR sur mon petit crx de course, et ma question porte sur l'utilité ou l'importance, de la GROSSE boîte de résonnance qui passe dans le passage de roue.
Parceque je fais des courses sur circuit en peloton souvent agité, et j'aurai grave le boules de casser ce petit bijoux dans un accrochage malheureux.
donc est-ce que cette boîte de resonnance apporte un gain sur les perfs, ou je peux la retirer, sachant que si je l'enléve il aura ce qu'il fut pour amener de l'air jusqu'au filtre
Merci de vos réponses et encore une fois désolé si je fais répéter ce qui à déja étais abordé, au pire donnez moi un lien 8)
la boite de resonnance c pour diminuer le bruit
donc tu pe la degager!
dadou1981 a écrit :la boite de resonnance c pour diminuer le bruit
donc tu pe la degager!
+1
Sinon, tres bon choix la boite a air ITR 8) 8)
dadou1981 a écrit :la boite de resonnance c pour diminuer le bruit
donc tu pe la degager!
pas tant que sa....
quag la conserve en modif gr N afin de crer une réserve d'air d'où un ajout de couple....
attention il la conserve mais fais des trous a la fraise dedans afin de lui amener de l'air frais
dc a garder impérativement pour plus de perf. demande a chris79 il t'en diras plus long que moi sur ce sujet.
C'est ce que je pensais, il vaut mieux la garder, aprés je me demande ce qui est le mieux du cout, boîte a air d'ITR sans résonnateur, avec filtre comptech ou boîte a air d'origine EE + filtre KN.
Merci
tiz_2_Cooper a écrit :dadou1981 a écrit :la boite de resonnance c pour diminuer le bruit
donc tu pe la degager!
attention il la conserve mais fais des trous a la fraise dedans afin de lui amener de l'air frais
Tout a fais d'accord, ca donne ça sur la mienne:
J'ai peu être vu un peu grand le trou? qu'en pensez-vous ?
Dommage aussi que le conduit d'origine n'ai pas un diamètre plus gros!!
J'ai pas senti de différence mais je sais qu'elle apprécie mieux (surtout en été, par contre +1 pour la boite d'ITR
au pitaing le trou et moi qui avait peur de l'abîmer.
Donc sans résonnateur pas trop de perte
Je sais pas , mais c'est vrai que vu la taille du trou, c'est presque comme si il n'y en avais pas , mais bon, vu le diamètre du conduit.....
En + le résonateur est relié aux conduits qui asspire de l'air chaud qu'il faut bouché ( perso avec du scotch Alu c'est nickel et ça bouge pas ) ou il y a déjà une réserve d'air de pas la forme des conduits , donc pour moi, tant qu'elle a du frais , c'est plus important que avec ou sans résonnateur !!
au fait , si t'y va au dremel comme moi avec les mini disque a tronconné:
1- prévois-en au moins 5 car bon sang qu'il est costaud et épais ce foutu résonnateur
2-Mets tes lunettes de sécu , un disque a tronconner qui prends 30.000 tr au dremel , imagines
3-La pince coupante t'aidera à certains endroits
4-Bon courage pour la dépose et repose du par-choc, perso , on étais 2 , c'est mieux
Allez , au boulot !!
Et si ca pue le plastic cramé, tkt , c'est normal , si tu en prends des morceaux brulants sur les bras aussi !!!
bd45 a écrit :au fait , si t'y va au dremel comme moi avec les mini disque a tronconné:
1- prévois-en au moins 5 car bon sang qu'il est costaud et épais ce foutu résonnateur
2-Mets tes lunettes de sécu , un disque a tronconner qui prends 30.000 tr au dremel , imagines
3-La pince coupante t'aidera à certains endroits
4-Bon courage pour la dépose et repose du par-choc, perso , on étais 2 , c'est mieux
Allez , au boulot !! Et si ca pue le plastic cramé, tkt , c'est normal , si tu en prends des morceaux brulants sur les bras aussi !!!
pas de souci à ce niveau la
1 y a du courage
2 tout est déja déposé
Je veux juste savoir ce qui est le plus efficace entre
boîte à air d'ITR + résonnateur
boîte à air d'ITR sans résonnateur
boite à air d'EE8 stock
vtec37 a écrit :Je veux juste savoir ce qui est le plus efficace entre
boîte à air d'ITR + résonnateur
boîte à air d'ITR sans résonnateur
boite à air d'EE8 stock
Je dirais boîte à air d'ITR + résonnateur mais ce n'est que de la théorie, difficile de trouver qq qui a fais le test avec les 3 possibilité
Au fait, fais nous qq photo si tu peux, pour voir comment tu a perçé le résonnateur, ca m'interresse
bd45 a écrit :Au fait, fais nous qq photo si tu peux, pour voir comment tu a perçé le résonnateur, ca m'interresse
Je n'ai pas percé le résonnateur, pour l'instant j'ai boîte + résonateur stock d'ITR. Je suis en train de voir pour l'instal.
On peut laisser la batterie d 'origine
:
eLdaroM a écrit :On peut laisser la batterie d 'origine :
Ah non la y a plus la place, en fait la boite avec le filtre prend la place de la batterie.
vtec37 a écrit :eLdaroM a écrit :On peut laisser la batterie d 'origine :
Ah non la y a plus la place, en fait la boite avec le filtre prend la place de la batterie.
je voulais pas mettre ma batterie dans le coffre (il est deja tellement petit
)
popa vend des batteries au gel toutes petites dans les petites annonces
vtec37 a écrit :popa vend des batteries au gel toutes petites dans les petites annonces
Oué j ais vu , mais avec l'autoradio qui reste en veille, mon alarme et les veilleuse que j oublie, ca va pas trop le faire
Bon alors je vais rester sur la boite d'ITR, j'ai appelé Quag hier il me conseil le filtre a air d'origine plutot qu'un de remplacement qu'en pensez vous :roll:
ça m'étonne que personne n'ai d'avis à me donner vu le nombre de personne qui ont une ITR, ou encore juste la boîte
J ais une boite d'Itr chez moi mais pas encore monté
Au cas j ais un filtre green pour boite d origine B16A1 que je viens de récupérer, il est neuf
si ca t interesse MP
vtec37 a écrit :ça m'étonne que personne n'ai d'avis à me donner vu le nombre de personne qui ont une ITR, ou encore juste la boîte
C'est parce qu'on ne sait pas ce que ca peut donner avec ce moulin
Chris pourra certainement te répondre précisemment j'imagine qu'il a essayé?
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fait l'expérience sur mon ITR: sans le résonnateur, elle n'avance plus en reprise (forte tendance à engorger=trop d'air en entrée)
=>Plus de bruit tout en étant moins performante...même au régime maxi
De plus, le résonnateur sert aussi à stopper d'éventuelles remontées d'eau...rien de tel pour casser un moteur en passant dans une grosse flaque vu l'aspiration de la boite...J'ai déjà récupérer dans le filtre des feuilles d'arbre de près de 15cm de long sur 5 de large!
vtec37 a écrit :ça m'étonne que personne n'ai d'avis à me donner vu le nombre de personne qui ont une ITR, ou encore juste la boîte
nono mais il n'y a pas photo entre un boite stock et une itr! son filtre conique est pas mal du tout! tu vas surtout sentir la diff ds les tours sur ton b16a1.
ne met pas la stock, certe c'est moins cher mais sa libérera juste ton moteur sans lui donner vraiment ce qu'il veut a 8000tr.
NSXGOTTI a écrit :vtec37 a écrit :ça m'étonne que personne n'ai d'avis à me donner vu le nombre de personne qui ont une ITR, ou encore juste la boîte
C'est parce qu'on ne sait pas ce que ca peut donner avec ce moulin
Chris pourra certainement te répondre précisemment j'imagine qu'il a essayé?
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fait l'expérience sur mon ITR: sans le résonnateur, elle n'avance plus en reprise (forte tendance à engorger=trop d'air en entrée)
=>Plus de bruit tout en étant moins performante...même au régime maxi
De plus, le résonnateur sert aussi à stopper d'éventuelles remontées d'eau...rien de tel pour casser un moteur en passant dans une grosse flaque vu l'aspiration de la boite...J'ai déjà récupérer dans le filtre des feuilles d'arbre de près de 15cm de long sur 5 de large!
D'aprés quag en circuit il l'enléve la boîte de résonnance, mais beaucoup disent comme toi
J'ai po trop de place
Et en mettant une gaine dans le pare choc, ca lui évitera de s'engrger d'air et il y aura un meilleur flux, jepense faire comme ca.
Et pour la batterie, je pense la déplacer verticalement (juste en dessous de sa place originel) avec un support fait sur mesure, ca permet de garder le "volume" (aussi petit il soit il) du coffre. Faut juste voir s'il y a de la place
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