Japan Car

Version complète : Bruits étranges sur une Colt Glxi 1600 de 92
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Bon, comme on m'a conseillé de venir ici pour parler de mon problème, alors je m'execute...

J'ai donc une colt comme décrite dans le titre, avec ses 355000 km... Oui je sais, c'est beaucoup, mais elle tourne toujours aussi bien.

Le hic, c'est qu'elle a plusieurs bruits. 3 en fait, deux que j'ai identifiés sans trop de problèmes, le 3ème pose des difficultés.

Le premier, c'est les amortisseurs, oui... 355000 kms, ils peuvent être usés... Mais j'ai pas de sous, donc faut que j'attende (on m'a dit 300 euros, juste les pièces pour les 4 amortos...).

Le second, c'est la ligne d'échappement. Quelque part au milieu, ya une attache décrochée je pense, d'ou un bruit métallique en fin de rapport, juste avant le passage de vitesse...

Le troisième viendrait des freins.

A basse vitesse (moins de 50 km/h), lorsque je braque à gauche (à fond ou presque), et que je freine (pour se garer par exemple), un ignoble sifflement très fort (pas un sifflement de plaquettes je précise), mais alors vraiment très fort vient titiller mes oreilles et me rappeler l'âge de ma voiture...

Or cette Colt, je l'aime... Et je veux pas qu'il lui arrive du mal...
En amenant la voiture de ma copine chez norauto (rien à voir je sais), j'ai discuté un peu avec le gars, qui m'expliquait que derrière les freins des japonaises, il y avait un gros cache, et que celui ci devait avoir une légère déformation, et que ça entraînerait ce bruit...

Possible.... ? Je ne sais pas, je ne suis pas très calé mécanique...

En tout cas après vérification, les disques et plaquettes vont très bien...

Voilà, si vous avez des idées...
Bah, ya personne qui sait ?
Bon, ben on a trouvé d'ou venait le bruit du pot, c'est le joint entre le catalyseur intermédiaire et la ligne arrière qui était complètement bouffé (360 000 Km au compteur je précise). Je l'ai acheté, 4,78 € chez mitsu, plus 2 € par boulon... Reste plus qu'à le changer.

Par contre, le bruit des freins avant, rien trouvé. Les caches qu'il y a derrière les disques semblent bon, pas voilés quoi, mais on a pas démonté les roues...

Si jamais ya qqn qui s'y connait en mécanique et qui a une quelconque idée, n'hésitez pas...

(ah, on m'a parlé des rotules aussi, ça pourrait venir de là ?)
salut ben je post mais sans savoir d'ou peut venir ton problème. dès l'instant ou ça vien de l'avant ça peut etre complexe à determiner. a tu ce bruit simplement en braquant pour manoebrer ou meme en conduisant? ça pourrai éventuellement venir des rotules, des cardans qui en raisons de leurs ages serai un peu grippé voir meme usés. le meiu et que tu consulte un mécanicien en lui montrant ta colt et savoir d'ou pourrai venir le problème.... ensuite comme jte di je n'y connai pas grand chose donc je ne peut pas affirmer ce que je te dis Sad en attendant j'espère que ta titine s'en remettra Wink

amicalement jap'
Bon, première chose réglée, marss et moi avons changé changé le joint métal qu'il y avait entre le catalyseur intérmédiaire et la ligne arrière, on a changé aussi les écrous...

Le joint était dans un piteux état (360 000 km hein, normal...).

Depuis, je n'ai plus cet infame bruit métallique...

Maintenant je cherche une doc technique de colt Glxi de 91/92 pour voir d'ou pourrait venir mon problème...

Il manque plus qu'un cold air intake Big Grin
De quel endroit vient le bruit ? (avt, arr) ?
et bien on ne sait pas exactement mais sa ressemble fortement a de l'avant gauche.
En tout cas c'est de l'avant, c'est sûr...

On m'a récemment parlé des cardans, qui pourraient être la source du problème => manque de graissage. Les cardans sont d'origine...
banguy a écrit :En tout cas c'est de l'avant, c'est sûr...

On m'a récemment parlé des cardans, qui pourraient être la source du problème => manque de graissage. Les cardans sont d'origine...
Les cardans ca m'étonnerais car au pire s'il sont usés ils font "clac" "clac" mais ils ne sifflent pas. A mon avis il faut chercher plutôt ailleurs, mais quoi exactement ... ????? Le mieux c'est que quelqun conduise la voiture (en premiere au ralenti) et qu'une autre personne écoute d'ou pourrait venir le bruit, car ca peut etre plein de choses (tôle qui vibre, rotules grippées,...)
C'est ce qu'on compte faire en fait.
On va déjà démonter les roues pour être sûr qu'au niveau des disques et plaquettes ya rien, et après on fera des tests... le plus possible
salut tout le monde, j'ai eu un cas similaire avec un bruit de grincement métalique ou de sifflement lorsque je braquai à fond à basse vitesse. J'ai pas trop su d'où ça venait mais ça c'est arrêté depuis 1 ou 2 mois et depuis plus rien. Je sais pas si ça t'aidera mais bon.
ben la ca fais deja 4 ou 5 mois que ca dure Sad
Est-ce que c'est la même génération que ma Lancer ?

J'ai la revue technique mais en anglais !!!


A+