Bonjour,
Je recherche des idées pour améliorer de façon significative le freinage de ma GT4
Peut-on adapter dautres étriers de frein sans pour autant perturber le système ABS
JJ
Les disques avant sont neuf
Les plaquettes sont neuves (de marque BOSCH)
Le liquide de frein a été changé en DOT 5.1
Jai remplacé les durites de frein par des durites aviation
Il y a eu une petite amélioration mais ce nait pas vraiment satisfaisant.
Dans le cas de la grosse :
disque avant black diamond rainuré
plaque EBC green stuff
ca freine bien à chaud, c'est endurant mais à froid les premiers freinage sont un peu "nul"
amélioration en endurance significative, mais en efficacité il n'y a qu'un petit mieux
donc on a sorti la grosse artillerie
disques et étriers de ST205
donc 315x30 en 4 pistons devant
315x20 en 2 pistons derrière
le montage n'est pas encore fait, mais je pense qu'avec des bons disques et de bonnes plaquettes ca sera plus méchant
Et l'ABS d'une ST185 n'est pas si mauvais que ca, sur sec il déclenche vraiment tard avec le setting précédemment cité
A tous hassard : Des étriers brembo
TOY67 a écrit :Je recherche des idées pour améliorer de façon significative le freinage de ma GT4
que reproches tu aux freins d'origine? les freins akebono sont parmi les meilleurs au monde
Les plaquettes Akebono sont excellentes mais cest système de freinage qui accuse son age et il nest plus adapté au performance du véhicule surtout en endurance.
JJ
TOY67 a écrit :Les plaquettes Akebono sont excellentes mais cest système de freinage qui accuse son age et il nest plus adapté au performance du véhicule surtout en endurance.
JJ
alors remplaces les éléments par des neufs, ou achète des kits de réparation, étriers, répartiteurs, maitre cylindre.
si tu veux plus d'endurance pour sorties circuit, fais comme il a dit, prends des disques rainurés et/ou percés. mais ils sont plus fragiles et les plaquettes les bouffent plus vite, et ils bouffent aussi les plaquettes plus vite.
je met un bémole sur les disques percés, seulement certain sont corrects car les trou non se pas "face à face" sur les 2 faces du disques et seulement ceux là sont bon, sinon juste rainuré pour déglacer les plaquettes à chaque freinage c'est sympa
bozo-merlin a écrit :Dans le cas de la grosse :
disque avant black diamond rainuré
plaque EBC green stuff
ca freine bien à chaud, c'est endurant mais à froid les premiers freinage sont un peu "nul"
amélioration en endurance significative, mais en efficacité il n'y a qu'un petit mieux
donc on a sorti la grosse artillerie
disques et étriers de ST205
donc 315x30 en 4 pistons devant
315x20 en 2 pistons derrière
le montage n'est pas encore fait, mais je pense qu'avec des bons disques et de bonnes plaquettes ca sera plus méchant
Et l'ABS d'une ST185 n'est pas si mauvais que ca, sur sec il déclenche vraiment tard avec le setting précédemment cité
et cela se monte quand même dans les roues d'origine ?
stunt a écrit :et cela se monte quand même dans les roues d'origine ?
Il faut du 16" minimum, et il faut que les jantes acceptent les gros étriers donc pas toute
mais comme sur la 185 les ailes ne demandent qu'à etre remplie, il est largement envisageable d'utiliser des cales devant pour les étriers et derrière pour le look
bozo-merlin a écrit :stunt a écrit :et cela se monte quand même dans les roues d'origine ?
Il faut du 16" minimum, et il faut que les jantes acceptent les gros étriers donc pas toute
mais comme sur la 185 les ailes ne demandent qu'à etre remplie, il est largement envisageable d'utiliser des cales devant pour les étriers et derrière pour le look
donc avec mes jantes de celica 2000 je devrais pouvoir, je vais voir si je trouve les cotes pour comparer avec les jantes !
merci pour l'info
stunt a écrit :donc avec mes jantes de celica 2000 je devrais pouvoir, je vais voir si je trouve les cotes pour comparer avec les jantes !
merci pour l'info
Pour mémoire, j'ai des jantes de celica 2000 et je te garanti qu'à l'avant les cales sont obligatoire car l'étrier avant touche les branche de la jante.
du peu que j'ai regardé il faudrait des cales de 12mm donc je pense partir sur des cales de 16mm à double boulonnerie à double centrage histoire d'avoir quelque chose solidement fixé
bozo-merlin a écrit :stunt a écrit :donc avec mes jantes de celica 2000 je devrais pouvoir, je vais voir si je trouve les cotes pour comparer avec les jantes !
merci pour l'info
Pour mémoire, j'ai des jantes de celica 2000 et je te garanti qu'à l'avant les cales sont obligatoire car l'étrier avant touche les branche de la jante.
du peu que j'ai regardé il faudrait des cales de 12mm donc je pense partir sur des cales de 16mm à double boulonnerie à double centrage histoire d'avoir quelque chose solidement fixé
Mon premiers kit d'élargisseur de voie pour l'avant était du 15mm avec double boulonnerie malheureusement cela me fonctionne pas avec les gantes d'origines, les boulons de fixations dépassent de la cale et les jantes ne vont plus dessus.
pourquoi vous vous embêtez avec un double boulonnage. la solution la plus simple est de choisir des jantes avec un déport supérieur, avec des branches bien éloignées du moyeu pour laisser la place aux étriers.
Je vais certainement opter pour la solution des étriers avant de la ST205
Il me reste a trouver des cites de vente pour ce genre de matos
.
Est-il possible de passer sur des étriers de la ST205 sans pour autant changer
les disques dorigines ?
TOY67 a écrit :Est-il possible de passer sur des étriers de la ST205 sans pour autant changer
les disques dorigines ?
ca n'a pas vraiment d'interet de garder les disque d'origine
la modif est assez simple, tu prends un disque de ST205 (315x30) tu le fais reprendre à 397mm en diamètre, et hop c'est fini t'as plus qu'à tout monté en lieu et place.
Je peux t'aider à trouver sans trop de souci
sinon pour monsieur gros budget, paies moi des jantes avec lme bon déport ou avec des batons suffisamment éloigné de l'étrier, des fois tes réponses rapide me fatigues. Elles sont ou tes modifs? il est ou ton budget.
Biensur que c'est mieux, mais si on fait toujours au mieux, toutes les acaisses couterait 3 fois leur prix, des fois ne pas s'embeter c'est aussi mettre des cales et pas manger des pattes tous les mois ou rester chez manman.
d'après ce que j'ai vu les jantes de celica 2000 font interieur 360 mm de diamètre donc ça devrait passer par contre effectivement il faut peut être des cales d'élargissement mais là seule moyen de savoir la taille exact est d'être entrain de faire la montage mais je note qu'il est possible de le faire (peut être plus tard)
par contre je me demande si les fixations sur le pivot sont les même pour l'étrier ?
merci bozo
stunt a écrit :d'après ce que j'ai vu les jantes de celica 2000 font interieur 360 mm de diamètre donc ça devrait passer par contre effectivement il faut peut être des cales d'élargissement mais là seule moyen de savoir la taille exact est d'être entrain de faire la montage mais je note qu'il est possible de le faire (peut être plus tard)
par contre je me demande si les fixations sur le pivot sont les même pour l'étrier ?
merci bozo
le pb n'est pas le diamètre intérieur de la jante, j'ai vérifié et c'est bon
par contre les étriers avant touche sur les branche, et il faut au moins 12mm pour s'en dégager
et enfin en réduisant le diamètre des disques à l'avant pour un diamètre final de 297mm les étrier se mettent en lieu et place des anciens, et l'arrière et vraiemnt plug n' play ca aussi j'ai vérifié
si un jour tu cherches des étriers de ST205, j'ai un filon
au passage
Stunt, tu as un MP
eyeball a écrit :pourquoi vous vous embêtez avec un double boulonnage. la solution la plus simple est de choisir des jantes avec un déport supérieur, avec des branches bien éloignées du moyeu pour laisser la place aux étriers.
il faut au moins 3.5cm a l'arriere
pour arriver au mm niveau de l'aile