Salut,
Quelqu'un sait de quelle maniere il fonctionne ce p*t1 de klaxon sur la s13...
je comence a y perdre mon latin moi
:x
y'a k'un fil qui remonte au volant...c'est quand il y a contact avec la masse que ca sonne
:
le fil que tu a derriere ton volant c'est une masse
quand tu apui sur le volant ca met ce fil a la masse et ca enclenche un relais
vérifie d'abord si le courant arrive au klaxon quand tu l'actione
y'a pas l'air d'y avoir du jus au klaxon.....
peut etre le relai alors....
c'est lekel?
:
putain le klaxon, a force je suis specialiste je crois. D'abord met une tension dessus voir si ca sonne, sinon klaxon HS. Ensuite le fil qui remonte sur le volant, C'est le +. si tu regarde bien il y a une tige qui sort, et derriere le volant il y a un disque pour tjr avoir le contacte. la masse passe par le metal, D'ailleur quand j'ai mis mon volant sport le disque a touché le metal : resultat : BIIIIIPPPPPPP quand je tournai le volant a droite, C'était marrant 8). Donc au moment ou t apui sur le bouton, le + touchera la masse (metal du volant), ce qui va alimenter le klaxon et biper. Verifie quand meme si le klaxon sonne encore et si ton fusible a pas explosé.
c'est le meme systeme sur les 100nx
pour le volant , le fusible s'appel HORN et pas bruiteur et il y a un relais :top:
Tsuyo a écrit :putain le klaxon, a force je suis specialiste je crois. D'abord met une tension dessus voir si ca sonne, sinon klaxon HS. Ensuite le fil qui remonte sur le volant, C'est le +. si tu regarde bien il y a une tige qui sort, et derriere le volant il y a un disque pour tjr avoir le contacte. la masse passe par le metal, D'ailleur quand j'ai mis mon volant sport le disque a touché le metal : resultat : BIIIIIPPPPPPP quand je tournai le volant a droite, C'était marrant 8). Donc au moment ou t apui sur le bouton, le + touchera la masse (metal du volant), ce qui va alimenter le klaxon et biper. Verifie quand meme si le klaxon sonne encore et si ton fusible a pas explosé.
nan le fil derriere le volant est une masse
si le plus touche la masse ta voiture prend feu !!
rdclio a écrit :Tsuyo a écrit :putain le klaxon, a force je suis specialiste je crois. D'abord met une tension dessus voir si ca sonne, sinon klaxon HS. Ensuite le fil qui remonte sur le volant, C'est le +. si tu regarde bien il y a une tige qui sort, et derriere le volant il y a un disque pour tjr avoir le contacte. la masse passe par le metal, D'ailleur quand j'ai mis mon volant sport le disque a touché le metal : resultat : BIIIIIPPPPPPP quand je tournai le volant a droite, C'était marrant 8). Donc au moment ou t apui sur le bouton, le + touchera la masse (metal du volant), ce qui va alimenter le klaxon et biper. Verifie quand meme si le klaxon sonne encore et si ton fusible a pas explosé.
nan le fil derriere le volant est une masse
si le plus touche la masse ta voiture prend feu !!
ah peut etre c'est l'inverse. Heu nan ca a pas pris feu sur moi, mais ca a klaxoner. Ben d'ailleur le bouton de klaxon sans contacte avec le metal du moyau ca marche pas. ca veut dire qu'en appuyant sur le bouton avec le contacte avec la masse le courant passe nan? du coup si le disque du klaxon touche le moyau ca klaxonne. Hmm peut etre j'ai tord chais pas.
tu a raison
quand on appui sur le volant le fil touche le moyeu ( donc la masse ) et fait déclenché le relais du klaxon