Japan Car

Version complète : [P10] Baquets carbone ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

Salut!

Je voudrais alléger un peu ma p10 donc je voudrais mettre des sièges baquets carbone (et en plus : meilleur maintien).
  • Quelqu'un pourrait me dire si il en a ?
  • A combien pourrais-je en avoir minimum (de qualité quand même, bien sur) ?
  • Y a-t-il vraiment une grosse diférence avec les baquets en fibre de verre ou "avec structure métallique tubulaire" ?

Merci d'avance
Non, en fait. La différence de poids ne vaut pas du tout la différence de prix.
Compte minimum 1000€ pièce pour un baquet en fibre de carbone.
C'est vraiment réservé aux (riches) écuries qui font la chasse aux grammes Wink

Anonymous

MadMax_992 a écrit :Non, en fait. La différence de poids ne vaut pas du tout la différence de prix.[...]C'est vraiment réservé aux (riches) écuries qui font la chasse aux grammes Wink

Et quel est la diférence de poids entre un baquet en fibre de verre, en "tubulaire" et en carbone ?

Dailleurs quel est la diférence entre des baquets en structure métallique tubulaire et en fibre de verres ??


MadMax_992 a écrit :Compte minimum 1000€ pièce pour un baquet en fibre de carbone.

Et pour des baquets classique ? en fibre de verre ou en "tubulaire"...

merci d'avance Wink
Le poids dépend bcp du modèle et de la marque (forme, épaisseur, matériaux,....) Pas tant de la conception.
Il y a moyen de trouver du tubulaire aussi léger que certains en fibre.
essaie ça, ça marche, on trouve pas toujours les poids , mais y a pas mal de renseignements sur les sièges:
[Image: 6428.gif]
bidouchon_san, je te le pique celui-là :top:
Salut

Pour la chasse au poid, le choix du carbone pour les bacquets ne se fait qu'en dernier recours :roll:

Pour le rallye (discipline que je connais bien) rare sont les autos qui en sont équipées Confused

Pour ma part, quand j'ai voulu ganger du poid :

Garniture intérieure des pare chocs
Garniture intérieure des portières
Réservoir de lave glace (1l au lieu de 4)
Plus de roue de secours et de cric

déjà avec ça Twisted

Bonne chance Wink
450€ un baquet carbon kevlar, chez tikx racing, 6kg a la pesée Wink
henji a écrit :Salut

Pour la chasse au poid, le choix du carbone pour les bacquets ne se fait qu'en dernier recours :roll:

Pour le rallye (discipline que je connais bien) rare sont les autos qui en sont équipées Confused

Pour ma part, quand j'ai voulu ganger du poid :

Garniture intérieure des pare chocs
Garniture intérieure des portières
Réservoir de lave glace (1l au lieu de 4)
Plus de roue de secours et de cric

déjà avec ça Twisted

Bonne chance Wink

+1, il y tellement d'autres endroits pour gagner du poids :
.......

les insonorisants
les moquettes
la banquettes AR
Allegements de grosses pieces ....
suivant le voiture tu peux gagner jusqu'à 80 kg sans trop forcer et sans dépenser le moindre euros,...par contre c'est clair qe ta caisse apres ressemble plus a une voiture de Course :mix: et fait du bruit a l'interieur... Wink
salut je pense que pour une voiture pour rouler tout les jour mieux vaut mieu des bacquet un peu plus confortable quan meme j'ai deux bacquet en fibre dans ma sunny gti tu fait pas 100 km sans souffrir un peu.A choisir entre lé 5 kilo que tu va gagné et le confor .De toute facon c'est pa pour une voiture de circuit donc le carbone sa sert a rien et c'est chére .A part des bon mal de dos et des tassement de vertébre a chaque dos d'ane tu va pa gagné grand chose

Anonymous

Bride :
  • EXAS III (BLACK) Carbon Shell

    $ 1595.99

  • EXAS III (BLACK) Carbon Shell - Includes seat rail

    $ 1770.99



  • EXAS III (BLACK) Fiberglass Shell

    $ 759.99

  • EXAS III (BLACK) Fiberglass Shell - Includes seat rail

    $ 934.99

Effectivement oui ça fais cher les sièges Confused

Anonymous

Recaro SPA carbone = 4.5 kg