Bubuche a écrit :Mais bon Romchip tu connais surement une bonne quantité d'américain personnellement pour pouvoir infuencé l'opinion public (ce que font beaucoup de personne) pour dire qu'ils sont tous cons :guelle:
Je n'ai pas dit cela et je ne veux influencer personne, simplement provoquer une double réflexion chez les gens.
Perso, je trouve super interessant de comprendre comment le HICAS fonctionne.
Moi aussi je vais retirer des trucs, AIV, EGR et peut-etre PRVR.
Qui savait que sur sa 300, il y a un petit reservoir sous l'aile conducteur qui conserve du sural (~1 bar) pour le redélivrer lors d'un démarrage par temps trés chaud ? (ce qui ne sert jamais dans nos contrées). :roll:
Cherche le VG30DETT de chez Nismo quand la 300zx courrait, tu vas voir sa gueule comparé au notre.
RomChip_200 a écrit :[Cherche le VG30DETT de chez Nismo quand la 300zx courrait, tu vas voir sa gueule comparé au notre.
ca ,ca m interesse!envoie les liens!
y t'a dit cherche
crxtr a écrit :alors voila. moi pour tous les jours et pour le circuit j'ai un crx.
maintenant c'est vrai que plus de ch me derangeraient pas et j'adore la ligne de la 300.
je me dis aussi qu'un v6 biturbo, doit y avoir moyen de gagner grave.
la vrai question, c'est est ce que les 1600kg sont vraiment efficaces sur circuit, ou peuvent ils le devenir. en gros peut on s'amuser sur un circuit avec une 300 sans se foutre au tas.
la question est surtout dstinée aux possesseurs de 300, et surtout pas aux talibans 200, qui vont me dire que la 300 est pas faite pour s'amuser. mais j'aime pas trop la gueule de la 200. et j'ai trouvé des 300 a 6000 (turbo hs mais deux propres fournis) et 7500 (moteur cassé mais un de 110000 fourni...)
Moi je me suis rendu compte que beaucoup de cheveaux sur un circuit n'était pas le facteur clé de succès sur pas mal de plan...
Moi ce qui m'importe son les freins, le chassis....
Demande a Ze fred, ila la meme caisse que toi, sauf qu'il a un putain de chassis, des putains de freins, un putain d'allegement, et pourtant un petit 130cv optimisé...
Bref sur circuit tu serai surris de voir les GT qu'ils crament...
oui les gars je suis au courant. ca fait plus de 3 ans que je l'ai ce crx. j'ai tourné peut etre 5 fois au circuit de merignac, 1x au mas du clos (j' retourne le 17) et 1x a charade. je sais de quoi est capable un crx.
juste je me disais qu'avec plus de chevaux, il y aurait peut etre moyen de faire mieux. apparement non. je vais donc en rester a ma ptite bete, voir swappé un b18... on verra.
merci de vos conseils
regarde un episode d'Initial-D>>>celui ou il tape la bourre contre une R32 GTR,la puissance n'est pas forcement necessaire,tout depends du trace,des endroits ou tu conduis..........
MUSTANG a écrit :crxtr a écrit :alors voila. moi pour tous les jours et pour le circuit j'ai un crx.
maintenant c'est vrai que plus de ch me derangeraient pas et j'adore la ligne de la 300.
je me dis aussi qu'un v6 biturbo, doit y avoir moyen de gagner grave.
la vrai question, c'est est ce que les 1600kg sont vraiment efficaces sur circuit, ou peuvent ils le devenir. en gros peut on s'amuser sur un circuit avec une 300 sans se foutre au tas.
la question est surtout dstinée aux possesseurs de 300, et surtout pas aux talibans 200, qui vont me dire que la 300 est pas faite pour s'amuser. mais j'aime pas trop la gueule de la 200. et j'ai trouvé des 300 a 6000 (turbo hs mais deux propres fournis) et 7500 (moteur cassé mais un de 110000 fourni...)
Moi je me suis rendu compte que beaucoup de cheveaux sur un circuit n'était pas le facteur clé de succès sur pas mal de plan...
Moi ce qui m'importe son les freins, le chassis....
Demande a Ze fred, ila la meme caisse que toi, sauf qu'il a un putain de chassis, des putains de freins, un putain d'allegement, et pourtant un petit 130cv optimisé...
Bref sur circuit tu serai surris de voir les GT qu'ils crament...
A mon avis si tu veut faire du circuit et que tu aime vraiment la z32, ben donne t'en les moyens et ils seront pas trés nombreux a te tenir sur circuit, au vu des z32 japs qui bouffe des gtr!
Une fois bien vidée et avec un bon set up chassis/freins ca devrait deja marcher trés fort et si ca marche pas assez ben tu sort les grand moyens!
mais bon c'est sur que si tu veut des grosses perfs ben ca aura un coups assez important, par contre si c'est pour la garder stock ben passe a autre chose.par contre vidée et avec 500cv et bien niveau chassis y aura pas grand monde devant toi.
mais en tout cas ca fait plaisir de voir que quelqu'un veuillent une z32 pour autre chose qu'une utilisation GT
Ben y'a moi aussi :ange:
FMIC reçu aujourd'hui d'ailleurs
wai mais toi tu roules pas fiable du tout
boyou2 a écrit :wai mais toi tu roules pas fiable du tout
Ca chambre !!
chui specialiste de la taille a la serpe
pour ce que dit bubuche sur le hicas: a savoir c'est mieux de sans pour fair du circuit et plus particulierement du drift...
il faut peutetre realisé que le drift c'est du fun( un style de conduite pour la glisse et non pour la vitesse)
en effet si sur un meme circuit 2 voitures s'afronte l'une avec une conduite drift et l'autre sans aucune glisse, je vous laisse d'écouvrir qui est devant a l'arrivé
ps: t'as deja vu une voiture du mans en glisse dans un virage (idem gt3)
pour moi le drift n'est pas de la coursse mais une compète artistique....
Bubuche a écrit :Bidoch78 a écrit :boyou2 a écrit :wai mais toi tu roules pas fiable du tout
Ca chambre !!
oui mdr mais moi j'ai joué de pas de chance aussi
Les greddy warning gauge sont commandé et donc ça roulera fiable maintenant
je te le souhaite!!! qu'est ce qui t'est arrivé? trop de pression?
et c'est vrai que dans un hot version, y avait un z32 jaune ( 4 pots d'echappement, pas terrible ). bah ce qui fait un peu peur, c'est que meme orido, il avait l'air de galerer pour la mettre droite... mais ca avait l'air rigolo.
par contre un autre avec une z32 noire, elle s'etait fait laminer par une s15 et je sias plus quoi. alors faut que j'etudie un peu le sujet. mais sincerement, ca parait mal barré au vu des differents commentaires. si c'est pour au bout du compte rouler moins vite que le crx avec 3* plus d'investissement, bah ca daille un peu.
et +1 pour le drift. je suis plus dans l'optique grip.
crxtr a écrit :oui les gars je suis au courant. ca fait plus de 3 ans que je l'ai ce crx. j'ai tourné peut etre 5 fois au circuit de merignac, 1x au mas du clos (j' retourne le 17) et 1x a charade. je sais de quoi est capable un crx.
juste je me disais qu'avec plus de chevaux, il y aurait peut etre moyen de faire mieux. apparement non. je vais donc en rester a ma ptite bete, voir swappé un b18... on verra.
merci de vos conseils
D'ailleurs si ça t'interesse, y'a une journée à 30 dimanche...
crxtr a écrit :je vais donc en rester a ma ptite bete, voir swappé un b18... on verra.
Ca ca me plait
crxtr a écrit :Bubuche a écrit :Bidoch78 a écrit :boyou2 a écrit :wai mais toi tu roules pas fiable du tout
Ca chambre !!
oui mdr mais moi j'ai joué de pas de chance aussi
Les greddy warning gauge sont commandé et donc ça roulera fiable maintenant
je te le souhaite!!! qu'est ce qui t'est arrivé? trop de pression?
et c'est vrai que dans un hot version, y avait un z32 jaune ( 4 pots d'echappement, pas terrible ). bah ce qui fait un peu peur, c'est que meme orido, il avait l'air de galerer pour la mettre droite... mais ca avait l'air rigolo.
par contre un autre avec une z32 noire, elle s'etait fait laminer par une s15 et je sias plus quoi. alors faut que j'etudie un peu le sujet. mais sincerement, ca parait mal barré au vu des differents commentaires. si c'est pour au bout du compte rouler moins vite que le crx avec 3* plus d'investissement, bah ca daille un peu.
et +1 pour le drift. je suis plus dans l'optique grip.
Non pas du tout car y'avait des fuites et je pouvais pas monter a 1 bar.
J'ai une durite de retour d'huile qui a pété et j'ai perdu l'huile sur circuit donc ça a laché.
La je vais tout refaire peinture, moteur, intérieur... ça va être une bombe :P
ah ok... vraiment dommage pour ta fuite d'huile...
pour merignac je pourrais pas je suis dans le nord.
et vous les avez ou les dates de roulages a merignac?
tiens moi au courant e-breed, qu'on se tirer la bourre sur circuit un de ces 4...
cassé.
Pour un budget inférieur à celui d'une 300 préparée, tu peux aussi te monter un truc qui arrache tout : une mini swappée avec un vtec honda. Ils vendent des berceaux d'adaptations en Angleterre (vu sur le forum). 600kg pour 160ch par exemple, tu te feras bien plus plaisir qu'avec une 300...
une Mini avec un gros moteur !! Le top :lov:
Pour tourner sur circuit, favorisez le poids plutôt que la puissance ! Car les circuits sur lesquels nous, simples non-pilotes, nous exerçons, sont de véritables tourniquets (Magny Club, Mas du Clos, Ledenon, Dijon, etc.), aucun rapport avec Le Mans (le grand, bien sûr), qui est un circuit parfaitement atypique (les différences entre les packages aéro entre Le Mans et les autres circuits du LMS le prouvent bien
). Il faut donc une caisse légère, qui permettra une accélération pas ridicule, facilitera le freinage et garantira un bon comportement sur les changements d'appui.
La puissance avec un poids élevé, ce n'est utile que pour les longues lignes droites, pour avoir une Vmax satisfaisante
choix difficile pour 2 voitures totalement différentes et pourtant toutes 2 cultes!!!! 8)
sensations également totalement différentes évidemment.....
Moi je suis amoureux des 2 alors.......
:roll:
avec un crx c'est très facile de s'amuser et d'avoir des sensations pour un petit budget......et avec une petite prépa faire du circuit, tout le monde l'aura compris............
Avec un Z32, pour s'amuser.......faut mettre le pied dedans et avoir un compte bancaire en or massif pas d'autres solutions (rien que de faire un plein d'essence de 80 déja ca détend l'atmosphère
)
Bon point : depuis un certain temps le prix des Z32 en okaz est devenu très accessible(si vous êtes quelque peu négociateur 7000 pour un modèle stock en excellent état ca devient possible........) désolé pour ceux qui essaie de les vendre au dessus de 10 000 mais vous risquez de les garder un moment dans le garage.......la hausse du pétrole n'a pas vraiment arrangé le problème.......
le gros HIC pour la prépa pour circuit c'est justement son prix........
après, à chacun ses moyens........mais passer d'un crx à un 300.........il faut savoir de quoi l'on parle $$$$$$$$$ !!!!!!!!
7000 euros pour une TT ?? LOL, elle ne roule pas à ce prix.
On va dire 10000-11000
RomChip_200 a écrit :7000 euros pour une TT ?? LOL, elle ne roule pas à ce prix.
On va dire 10000-11000
oui c'est toujours pareil après ca depend de l'etat du kilometrage....etc
c'est sur qu'a 10 000 on peut en trouver des très belles........
Non, à 10000, tu trouves une normale qui a vecu avec des soucis de faisceau electrique.
Même en Allemagne, il a des surprises.
ba on doit pas voir les memes annonces alors RC200,car idem pour moi>>j'en vois souvent a 7/8000,meme des serie2,pourtant plus rare en occaz' que les seris1,enfin....pas rince(mais bon ca en tof,on peut jamais savoir),mais a priori en tres bon etat.pas trop kilometre,etc...
crxtr a écrit :ah ok... vraiment dommage pour ta fuite d'huile...
pour merignac je pourrais pas je suis dans le nord.
et vous les avez ou les dates de roulages a merignac?
tiens moi au courant e-breed, qu'on se tirer la bourre sur circuit un de ces 4...cassé.
Pas de blèm...
En fait c'est samedi, c'est une journée Peugeot mais ouvert à tous...
pour 8000 ta une boite auto ou une atmo
(generalement!)
Oui, moi je parle de TT et manuel
je parle de TT et manuel aussi....pas de version 224cv et boitoto.on parle bien de la meme chose.