27-12-2009, 16:22:33
Pages : 1 2
30-12-2009, 13:18:07
c'est la faute à l'huile.... mais bien sur....
J'ai eu un bloc atmo 3sge dans ma MR2 pendant pres de 6 ans.
En 6 ans, je me suis amusé à tester tout les types d'huiles moteur.
Bilan:
-utilisation de synthèse, semi-synthèse, minérale ou quel quelle soit, strictement AUCUNE différence de puissance, consommation,etc.. (en plus la MR2 atmo fait 156 cv, alors meme si tu gagne 10 cv c'est impossible de ressentir la différence)
-Strictement AUCUN problème moteur pedant toute la durée de ces tests.
-Avec le temps, le bloc 3sge a une propention à consommer un peu plus d'huile, mais si tu check regulièrement tes niveaux et controle le tout, tu n'a aucun risque. C'était le cas sur la mienne.
J'irais plutot voir ailleurs la source de ton problème:
-Quid de l'entretien de ton bolide ? esapce des vidanges respecté ? changement systématique des filtres à CHAQUE vidange ?
Utilisation d'huiles de qualité ?
Vidanges et remplissages fait dans les regles ?
Ces détails peuvent paraitre tout con, mais je ne connait PERSONNE autour de moi qui a cassé un 3sge, et meme ceux qui le poussent régulièrement dans ses limites.
J'opte pour ce type de conclusioS :n (et plus spécifiquement dans le cadre de ton origine géographique pour la deuxième hypothèse) :
-KABOOM ! par :Par un bidouillage de trisomique manchot borgne (la pupuce sur le truc acheté chez machintuning qui va te donner 50 cv de plus)
-KABOOM ! par Un manque d'entretien sérieux évident.
Me tromperais je ?
J'ai eu un bloc atmo 3sge dans ma MR2 pendant pres de 6 ans.
En 6 ans, je me suis amusé à tester tout les types d'huiles moteur.
Bilan:
-utilisation de synthèse, semi-synthèse, minérale ou quel quelle soit, strictement AUCUNE différence de puissance, consommation,etc.. (en plus la MR2 atmo fait 156 cv, alors meme si tu gagne 10 cv c'est impossible de ressentir la différence)
-Strictement AUCUN problème moteur pedant toute la durée de ces tests.
-Avec le temps, le bloc 3sge a une propention à consommer un peu plus d'huile, mais si tu check regulièrement tes niveaux et controle le tout, tu n'a aucun risque. C'était le cas sur la mienne.
J'irais plutot voir ailleurs la source de ton problème:
-Quid de l'entretien de ton bolide ? esapce des vidanges respecté ? changement systématique des filtres à CHAQUE vidange ?
Utilisation d'huiles de qualité ?
Vidanges et remplissages fait dans les regles ?
Ces détails peuvent paraitre tout con, mais je ne connait PERSONNE autour de moi qui a cassé un 3sge, et meme ceux qui le poussent régulièrement dans ses limites.
J'opte pour ce type de conclusioS :n (et plus spécifiquement dans le cadre de ton origine géographique pour la deuxième hypothèse) :
-KABOOM ! par :Par un bidouillage de trisomique manchot borgne (la pupuce sur le truc acheté chez machintuning qui va te donner 50 cv de plus)
-KABOOM ! par Un manque d'entretien sérieux évident.
Me tromperais je ?
30-12-2009, 17:30:37
j'ai connu un gars qui a peter son bloc 3sge
le voyant de niveau s'est allumé,il y a foutu un bidon de 5l complet :roll:
le voyant de niveau s'est allumé,il y a foutu un bidon de 5l complet :roll:
31-12-2009, 13:29:21
Il était du genre à pas regarder à la dépense quand il s'agit de prendre soin de son auto pour en mettre autant!
31-12-2009, 16:47:50
petit hs mais marrant:
un pote sort de chez audi avec sa tt suite à une révision, son voyant moteur s allume en à peine 100m, il arrête la voiture et appelle audi, un mécano vient:
"je sais ce que c'est", il remet de l huile (sans faire le niveau) et lui dit qu'il peut repartir.
même pas 5 km plus tard--> moteur hs
mon pote en est ressorti avec un moteur neuf (la caisse avait dans les 150 000km)
un pote sort de chez audi avec sa tt suite à une révision, son voyant moteur s allume en à peine 100m, il arrête la voiture et appelle audi, un mécano vient:
"je sais ce que c'est", il remet de l huile (sans faire le niveau) et lui dit qu'il peut repartir.
même pas 5 km plus tard--> moteur hs
mon pote en est ressorti avec un moteur neuf (la caisse avait dans les 150 000km)
31-12-2009, 17:29:29
chez volkwagen huile est assez détergente , et dans de rare cas elle décolle la boue moteur et viens bouché la crépine de pompe a huile. donc pression d'huile nul le voyant de pression s'allume!!
31-12-2009, 18:33:12
Grull, va falloir apprendre a compter>>BEAMS,quatre lettres
31-12-2009, 21:54:34
Merde!!!
Je suis un idiot.... Maintenant tout le monde le sait!!!
Je suis un idiot.... Maintenant tout le monde le sait!!!
Pages : 1 2