Opla, je viens de faire la vidange apres que le moteur est tres peu tourné (reglage trop riche) et grosse odeur d'essence dans l'huile ainsi que dans le moteur (carter deposé)
Est ce normal en rodage ? Si non d'ou cela peut il provenir, j'ai de la compression donc j'ecarterais la possibilité d'une segmentation
Le niveau d'huile a beaucoup monté avant la vidange??
NAn le niveau n'a pas augmenté, ca sent l'essence mais pas de "trace" dans l'huile
Madmax, les injecteurs sont neufs et meme une fuite je sais pas comment l'essence aurait fait pour rentrer dans le bas moteur ?!
La seule possibilité que je vois c'est la segmentation
mais de toute facon ce serait plus l'huile qui se barre que l'essence qui rentre, c'est à n'y rien comprendre
Tu as fait tourner à vide d'abord ?
Pour une remise en route, parfois les segments sont un peu collés. Donc tu fait tourner au démarreur sans allumage, le temps que ça se mette en place.
Citation :Madmax, les injecteurs sont neufs et meme une fuite je sais pas comment l'essence aurait fait pour rentrer dans le bas moteur ?!
Par la segmentation, qui n'est pas hermétique. Moteur à l'arrêt, si un injecteur fuit, c'est dans le bas moteur que ça se retrouve
Ms ça ne semble pas être ça, en effet. Tu le constaterais dans l'huile.
Hmm, madmax je crois que tu as repondu à ma question !
La voiture tourne trop riche, elle se noie avec les gros injecteurs, j'ai laissé reposé la voiture plus d'un mois, l'essence imbruler qui stagnait sur les pistons à du retomber dans le bas moteur d'ou l'odeur d'essence mais pas de "marque" reellement visible ! Quand pensez vous ? Vu les symptomes ca me semble credible
Sinon oui DJ j'ai fait tourner le moteur à vide sans bougie pour mettre en pression l'ensemble du circuit d'huile
En général je test l'étanchéité des segments en versant de l'essence sur les pistons, mais je ne laisse pas dormir dessus car ça dégraisse les segments.
Effectivement ça a très bien pu passer dans l'huile, et vu la quantité infime tu ne dois pas voir de trace dans l'huile.