Japan Car

Version complète : LE TOPIC "officiel" DES VOEUX HONDA
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Ben voilà, je suis le premier...

Le premier à vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de Noël, tout particulièrement à LaxmiloveR (Stef), bgracing (Gilles) et Hotwills (avec qui je discute tuning Wink )
Je ne peux m'empêcher de vous dire à tous d'être prudent ce soir au retour. Tout le monde sera crevé pour faire le trajet retour qu'il soit long ou pas (surtout s’il est long!!) et, peut-être, enneigé.
Allez s'y mollo sur l'alcool (et autre) surtout les deux ou trois heures précédent le départ. Ce serait con d'aller, au mieux, se faire arrêter et perdre son permis de conduire. Au pire, il peut y avoir des morts dont vos proches. Au milieu, aller se planter comme un con dans le fossé et avoir une Honda cassée pour le début de l'année avec les frais qui se marient avec.
J'ai déjà vu assez de mauvaise nouvelle sur les forums auto avec des posts tels "untel s'est tué cette nuit en voiture". Ce que nous avons tous déjà vu.

Moi, je serai BOB comme à mon habitude Smile Faut faire rentrer le chevaux intactes au garage cette nuit.

Bref, Nedeleg laouen na bloavezh mat !! Qu'ajouter de plus? Peut-être..powaa?
merci,

de toute facon, boire ou conduire, j'ai choisi depuis longtemps
Alors je souhaite pur Honda 2004 :
- un coupé ultrasportif de 8 places + bagages
- un moteur diesel de 1 litre 200 chevaux qui consomme 0,4l/100
- un limiteur de vitesse automatique qui se règle sur les limitations
- l'absence d'acclérateur (pour ne pas avoir envie d'appuyer)
- un JSPR 3ème gen (Je Sors Pas de la Route) comme ça plus besoin de tourner le volant.
- des pièces compatibles Pijot/Rino pour pas payer trop cher MAIS avec la fiabilité honda
- une côte de revente plus élevé que le neuf
- un prix neuf très bas

Si Honda fait ça exclusivement pour le FDM ce sera super ! Et pour les plus exigeants une version Sarko Limited Edition avec imprimante de PV intégré dans le tableau de bord...
dj_spark a écrit :Alors je souhaite pur Honda 2004 :
- un coupé ultrasportif de 8 places + bagages
- un moteur diesel de 1 litre 200 chevaux qui consomme 0,4l/100
- un limiteur de vitesse automatique qui se règle sur les limitations
- l'absence d'acclérateur (pour ne pas avoir envie d'appuyer)
- un JSPR 3ème gen (Je Sors Pas de la Route) comme ça plus besoin de tourner le volant.
- des pièces compatibles Pijot/Rino pour pas payer trop cher MAIS avec la fiabilité honda
- une côte de revente plus élevé que le neuf
- un prix neuf très bas

Si Honda fait ça exclusivement pour le FDM ce sera super ! Et pour les plus exigeants une version Sarko Limited Edition avec imprimante de PV intégré dans le tableau de bord...

Toi, faut absolument que t'arrêtes les pétards Wink
Hmm mes voeux pour Honda en 2004:
* une digne descendante de la Prelude (ya plus de coupé "sportif" chez Honda)
* une digne descendante de la CRX (ya plus de "jouet / kart" chez Honda)
* une digne descendante de la Civic 92-95 (ya plus de "ptite voiture pratique mignonne et fiable et puissante" chez Honda)
* une digne descendante de la NSX en 89 (ya plus de "machine venue du futur tueuse de Porshe pour moins de 50000€" chez Honda)
* qu'ils virent leurs designers récupérés chez Renault et Mercedes pour reprendre ceux qu'ils avaient de 89 à 95.
* que la marque arrête de vivre sur son image construite + de 10 ans auparavant.... et se bouge...
CRX et prelude c'est définitevement mort, NSR, j'ai vu un co,ncept car de la futur NSX 2005 (ça tue). Sinon c'est vrai que les petites caisses ça existe plus ou laors c'est les gadgets (Twingo, Smart, Yaris)
dj_spark: c'est marrant, mais quand j'ai vu le titre du topics, puis que j'ai vu que tu y avais répondu, je me sis dit, à la ..... y'a de la réponse !!!!

ça n'a pas loupé lol
Jme join à tous et vou souhaite de trè bones fètes de fin d'anné :!:
Attention à vo voiture (secondaire) et attention à vou ( le principale!) sur lé route!! Wink

Et longue vi à notre marque préférée!!!


:fete:
bonne année à tous...même si 2004 sera en France sous le signe du diesel... :noel:
ON A PAS FINI D'ETRE NOSTALGIQUES!!!
jesus a écrit :* qu'ils virent leurs designers récupérés chez Renault et Mercedes pour reprendre ceux qu'ils avaient de 89 à 95.
* que la marque arrête de vivre sur son image construite + de 10 ans auparavant.... et se bouge...

:appl:
J'adore la ligne avec les designers. Ca respire la vérité.Malheureusement.

Et celle de l'image construite il y a 10 ans, je suis tout à fait d'accord! Je trouve que Honda, aujourd'hui, est descendu au niveau d'Opel. Bref, des voitures qui ne sont ni laides ni belles, qui n'attirent plus le regard et qui n'ont RIEN d'exceptionnel. La différence est qu'Opel a des moteurs de m... sous le capot avec une architecture limite archaïque 2.0 Turbo pour chercher 190cv. Ce qu'Honda faisait en 1993 avec un 1600 Vtec bien plus fiable et sobre!!! Aujourd'hui, le mot VTEC ne sonne plus dans l'oreille des plus jeunes comme il a sonné dans la nôtre à l'époque des EE8, EE9. Aujourd'hui, Vtec = Economie.
[ED9]Arno: tu me chercherais pas un peu toi par hasard la ????

Citation :La différence est qu'Opel a des moteurs de m... sous le capot avec une architecture limite archaïque 2.0 Turbo pour chercher 190cv

ça me fait rire ce que tu dit la quand même ... tu dois pas très bien connaître je crois (et dit moi pas que toi aussi tu bosse chez Opel comme ALEXED7 machin) ..... c'est quoi une architecture archaîque pour toi ????

Un moteur de visa ou de 2Ch ça c'est archaïque et simpliste de conception, il te faut d'autres exemple espece:

DE TALIBAN HONDA !!!!!! Evil

aller, va t'acheter un moteur non archaïque qui marche en dessous de 4000 trs ....

Dans l'absolu, aucune marque n'est la merde (car ça arrive toujours à faire sa fonction première un jour ou l'autre, c'est à dire rouler), y'en a juste qui sont meilleurs que d'autres .....
Ca me rappelle les dernières "24 heures de Francorchamps", ds la catégorie "belcar" je crois, où 2 malheureuses CTR se mesuraient à d'autres 2,0L atmos (320I, 156 2,0L, primera GT,...); résultat, le Vtec en a pris pour son matricule, et même pour son ridicule, car à la fin du premier tour, elles étaient déjà toutes les 2, bonnes dernières, et à la fin de la course (une dizaine de tours), une avait cassé son moteur, et l'autre a fini bonne dernière à plus d'un tour...
Pourtant, les autres n'avaient pas le Vtec; cherchez l'erreur!!!

Je vous dis pas la tête de mon pote, lui aussi un taliban honda qui roulait (à l'époque)en CRX EE8!!! Par contre, moi, qui adore pourtant la CTR mais qui ne suis pas un taliban, j'étais plié en 2...

Les forumistes belges présents à Francorchamps peuvent aisément confirmer mes dires...

Wink
Oups!!! J'ai encore oublié le principal:

JOYEUX NOEL ET UNE HEUREUSE ANNEE 2004 à vous tous!!!!!!!!!!!!!!!

Wink
CRX130: t'est pas fou toi, tu va te faire lincher la !!!!!!! MEGA LOL Smile

Les moteurs honda sont très bien, ils donnent beacoup dans peu de cylindrée, leur sonorité est super (surtout en VTEC), mais ce ne sont pas les meilleurs moteur du monde, à niveau égal, y'a aussi bien voir mieux .... certes çaprend pas 8000 trs ... Wink
Tu as bien résume la situation, cad que les moteurs hondas sont de magnifiques moteurs, mais pas les meilleurs...

Quant aux autres moteurs qui ne prennent pas 8000rpm, demande aux conducteurs du 2,0L atmo de la xsara kit-car (340ch ds sa dernière évolution, soit, 100ch de plus que le 2,0L honda!) qui prenaient 10.000rpm!!!

Quant à me faire lincher par les talibans hondas, j'ai l'habitude...

Wink
Ben y'a qu'à aller chez BMW, ils font des moteurs qui prennent quasi 8000 trs aussi ....

Y'a pas que les trs dans la vie, c'est un autre style de conduite, mais pour ma part, ça se joue sur le couple ... et c'est pas un diesel pour les mauvaises langue lol Smile
Karibou: On verra où seront les moteurs Opel quand la voiture aura 10 ans et 200.000 KM. Nulle part.

CRX130: Pareil pour ta Citroën KITKAR avec n 2.0l qui est fait pour tenir 500 bornes. Pour info, le moteur de mon ED7 avait, lui aussi cassé. C'était de ma faute, j'avais fait Gand => Liège avec le carte d'huile vide... Ben ça a pas tenu Smile

Je vous parle de bon (voire très bon) moteurs qui donnent et qui tiennent dans le temps. Je crois (pardon, suis sûr) que les Japonaises et les Allemandes haut de gamme sont les seules à proposer ça.
Alors, oui, les Américains sortent des moteurs avec plein de couple sous 4000 TPM qui tiennent des centaine de miliers de KM. Mais ici, en Europe, là où on roule pas à 100 KM/H pendant 1000 bornes mais plutôt à 150/160. Y'a plus de moteur US. La qualité n'y est plus. Je vois bien sur les 3 américaines de mon père. Toutes on eu des problèmes de moteur (sans parler de la mauvaise qualité de travaile pour des voitures à 35.000€ qu'on ne trouverait MEME PAS chez Citroën).

Pour info, je ne suis pas un Taliban Honda. Mais des marques comme Opel, je rigole! Ils font des ventes de fou avec des voitures à la limite, pour laplus part. Maisbon, quand on se contente de la qualité Française, on est heureux avec une Opel. Il est vrai que je ne fais confiance qu'aux Japonnaises (en général) et, ensuite, aux Allemandes (et hybrides sauf Opel).

VIVE SKODA !
Pour ma part je ne suis pas un "taliban Honda" d'autre marque me font vibrer : Alfa-Roméo, Saab, et le must :Aston... des françaises aussi! : Venturie, Alpine et les caisse de "sport" qui sont tellement rares de nos jours avec tous ces "zout".
Pour Spa j'en c'est rien, mais si j'avais été là, je sais que ça m'aurait tout de même fait un pincement au coeur...
Il ne faut oublier que les marques ont des impératifs commerciaux pour survir. Regardez chez Jaguar, il sorte bien un mazout et un break dans la foulée!!!
Et n'oubliez pas qu'il faut de tout pour faire un monde! des fanatiques et d'autres
Grosses bises et bonnes fêtes Wink
JOYEUX NOEL A TOUS LES POSSESSEURS D HONDA !!!!!!
Nicky Larson a écrit :Pour ma part je ne suis pas un "taliban Honda" d'autre marque me font vibrer : Alfa-Roméo, Saab, et le must :Aston... des françaises aussi! : Venturie, Alpine et les caisse de "sport" qui sont tellement rares de nos jours avec tous ces "zout".
Pour Spa j'en c'est rien, mais si j'avais été là, je sais que ça m'aurait tout de même fait un pincement au coeur...
Il ne faut oublier que les marques ont des impératifs commerciaux pour survir. Regardez chez Jaguar, il sorte bien un mazout et un break dans la foulée!!!
Et n'oubliez pas qu'il faut de tout pour faire un monde! des fanatiques et d'autres
Grosses bises et bonnes fêtes Wink

Entre parenthèses, super le mazout Jaguar à 26.600€. Seul bémol, moteur Ford. Je ne sais pas ce que valent les moteurs ford mais, malheureusement, beaucoup d'échos négatifs sur la qualité Ford en général. Si aujourd'hui j'avais 30.000 € à mettre dans une caisse, elle ferait partie de mes favorites avec la Skoda Superb, Bmw 5/3, CTR-ITR.

Pour les voitures Françaises, je ne faisais pas référence aux VRAIES voitures qui ont (ou avaient) une vraie âme commes les R8 Gordini, les A110, A106, A310, A610, V6-Turbo, Simca 1100 S, R5 GTT, R5 Turbo, R5 Alpine etc.. Accessoirement, je dirais que la 106 GTI avait un moteur qu'on pourrait associer aux moteurs Honda au niveau COMPORTEMENT (POINT FINAL!), les 205GTI19, Opel Kadett GSI, Astra GSI etc...
Mais AUCUNE, je dis bien AUCUNE de ces voitures n'égale la qualité d'un moteur Japonnais. Ca ne m'empêche pas de les apprécier.


Nicky, par rapport à mon MP: T'assures sévère là!
Citation :Karibou: On verra où seront les moteurs Opel quand la voiture aura 10 ans et 200.000 KM. Nulle part.

hummmmm ben tu ferrais mieux de te renseigner et vite alors, car si je prend des Opels qui ont le même âge que ton CRX, tu peux en sortir une chier de moteur ayant des bornes ..... j'ai très souvent vu des moteurs de 10 ans avec plus de 200 000 bornes au compteur, j'ai même vu une Vectra ayant 320 000 ..... tout dépend, on s'entend de l'entretient, et de ce qu'elle a fait comme trajet durant sa vie !!!!!

Maintenant on va arrêter la, car dans tout les cas, dès qu'il s'agit d'honda, hop hop hop tout comme vos moteur vous partez diect en zone rouge ..... mais pour un non taliban honda, il faudrat re lire ce que tu as écrit au préalable dans ce cas .... parce que j'ai des doutes quand même .....

Pour les Opels de maintenant, j'avoue avoir des doutes, on verra bien dans dix ans en effet .... quand à celle d'l y a dix ans, elles n'ont plus rien à prouver ...
Joyeux Noel à tous!! Hondaistes et autres.

Et profitez de ces quelques jours de détente pour bichonner vos bolides!
euh... petite couche pour Opel, les moteur GSI des Kadett et Astra ne faisait QUE 150 chevaux mais avionnait sec de chez sec, et niveau fiabilité ils n'ont plus rien à prouvé : c'est des Tank ces trucs là !
Par ailleurs je vous rappelle que les conso étaient hyper basses pour l'époque (Ecotec vous connaissez ?).
Et pour ceux qui ne sont pas convaincus reprenez les vieux options Auto avec : Calibra 4x4 Turbo, Kadett/Astra GSI. Pour un vulgaire 2 litres, il en à calmé beaucoup...

Sinon dans un autre registre Omega Lotus LOL + de 300 km/h en pointe et d'origine, des reprises de ouf et pourtant vlà le mastodonte.
Donc on est d'accord pour dire que c'est pas une super marque (en général) mais ils ont fait des trucs de folies et en font encore (Zafira OPC / Speedster and so on).
dj_spark a écrit :euh... petite couche pour Opel, les moteur GSI des Kadett et Astra ne faisait QUE 150 chevaux mais avionnait sec de chez sec, et niveau fiabilité ils n'ont plus rien à prouvé : c'est des Tank ces trucs là !
Par ailleurs je vous rappelle que les conso étaient hyper basses pour l'époque (Ecotec vous connaissez ?).
Et pour ceux qui ne sont pas convaincus reprenez les vieux options Auto avec : Calibra 4x4 Turbo, Kadett/Astra GSI. Pour un vulgaire 2 litres, il en à calmé beaucoup...

Sinon dans un autre registre Omega Lotus LOL + de 300 km/h en pointe et d'origine, des reprises de ouf et pourtant vlà le mastodonte.
Donc on est d'accord pour dire que c'est pas une super marque (en général) mais ils ont fait des trucs de folies et en font encore (Zafira OPC / Speedster and so on).

Je tiens à rajouter un truc (en tant que défensseur de l'ordre du blitz lol hi hi hi), à l'époque, dans les Kadett GSI et autre Vectra/Calibra, les moteurs dont tu parle DJ, n'était pas encore les ECOTEC .... les ECOTEC sont apparus avec les normes anti pollution et tout le bataclan, et on plus ou moins tué le caractère des 2L ancienne génération .... mais il n'empêche que les conso sont dans l'enssemble basse au vu des perfs, je parle en connaissance de cause, car faire 7.5 L (en roulant au vitesse légale) avec un 2L sur 400 kms dans une auto de 1T300 je trouve ça pas trop mal ... bon c'est certains si j'appuis, c'est pas pareil lol

Je dit pas qu'Opel est sans reproche, et en ayant que des Opel chez moi (4 en tout, tout années confondu et qu'en essence), je pense savoir de quoi je parle quand je dit que c'est fiable dans l'enssemble (y'a des points faible comme les capteurs et autres petites conneries .... mais bon, je peux faire aussi la liste des pb sur un CRX ... lol)

Quand à la nouvelle gamme, je suis de très près ce qu'il se fait sur cette nouvelle génération de 2L, en autre le 2L Turbo (type Z20LET) qui à à ses début, laissé nombre de préparateurs séptiques (ils préfairaient l'ancien 2L turbo type C20LET), mais maintenant qu'ils ont compris le mode d'emploi, surtout dans le Speedster turbo ... ça risque de chier sévére !!!
Joyeux Noël à tous Wink
c est LIVE ici
mais je vous adresse tout de meme tout mes voeux...
ED9Arno, pour le MP, c'est sans souci... Wink
J'ai une connaissance qui avait une Corsa GSI ( mais alors une vieille dans lé milieu des années 80...) un vrai p'tit kart pire encore que mon CR-X, mais il s'est fait rentrer dedans par un bahu par l'arrière : le part-choc et venu dire bonjour à la banquette...
Il a acheté par la suite une 309 GTI 16, il en est content mais regrètte quand mème la GSI, il trouve que c'est plus coulé, plus pataud...
[quote="SuperKaribou"][quote]
hummmmm ben tu ferrais mieux de te renseigner et vite alors, car si je prend des Opels qui ont le même âge que ton CRX, tu peux en sortir une chier de moteur ayant des bornes ..... [/quote]
Encore dans un état extérieur similaire? Désolé, pas d'accord. Les GSI ont été des voitrues EXTREMEMENT vendues en Belgique (les belges du forum te le confirmeront), même plus que les Honda (pourtant très bien vendues dans les années 85/85). Laxmilover travaille chez un réparateur de pièce. Demande lui combien de moteur Opel rentrent après casse et qu'il compare avec d'autre marques très vendues. Aujourd'hui, des vieilles ASTRA GSI, y'en a presque plus en état qui roulent. Cela ne signifie pas qu'elles n'existent plus.

[quote]j'ai très souvent vu des moteurs de 10 ans avec plus de 200 000 bornes au compteur, j'ai même vu une Vectra ayant 320 000 ..... tout dépend, on s'entend de l'entretient, et de ce qu'elle a fait comme trajet durant sa vie !!!!![/quote]
Ben oui. C'est clair que les CRX sont des voitures dans lesquelles on ne tire jamais. Simple exemple, la EE6 de Laxmilover. 390.000 KM à font tout le temps. Penses-tu très sincèrement que la Vectra aurait tenu un tel rythme? J'ai des doutes. Par contre tu peux être sûr qu'une GSI ouy CRX avec 300.000 KM au compteur en a vu des vertes et des pas mûres.

[quote]Maintenant on va arrêter la, car dans tout les cas, dès qu'il s'agit d'honda, hop hop hop tout comme vos moteur vous partez diect en zone rouge .....[/quote]
Ben oui, elle sont conçues dans cette optique et elle tiennent des années en plus. Fou hein?

[quote]mais pour un non taliban honda, il faudrat re lire ce que tu as écrit au préalable dans ce cas .... parce que j'ai des doutes quand même ..... [/quote]
J'ai peut-être pas été clair. J'ai eu plus de 10 voitures personnelles. Seules mes Honda, ma Suzuki et ma Skoda m'ont rassurées lors de longs trajets. Mais par rapport à Opel, y'a pas photo pour moi. Là, oui, je veux bien parler de taliban Honda si tu veux. Tu me donnes le choix entre une Astra et une Honda de la même année et d'une gamme équivalente, mon choix sera très vite fait. Je reste sur ma position et je pense très sincèrement qu'une Opel vieilli moins bien (en général, en moyenne quoi) qu'une Honda (ou Japonnaise en général).

[quote]Pour les Opels de maintenant, j'avoue avoir des doutes, on verra bien dans dix ans en effet .... [/quote]
On est d'accord. J'ajouterai que les voitures de maintenant toutes marques confondues me donnent des doutes sur leur qualité à long terme.

[quote]quand à celle d'l y a dix ans, elles n'ont plus rien à prouver ...
[/quote]
Une R5GTT, une A610 non plus n'a plus rien à prouver. Ca reste des mécaniques plus fragiles. Elles ne vieillissent pas bien même si il en reste sur la route aujourd'hui. Même si les moteurs des Opels de cette époque ont tenu le coup des années, ce qui a autour ne donne pas le même résultat.

Ceci, est un avis que je veux général, je le répète. Il ne prend pas une voiture en particulier mais un ensemble.
Moi pour noel j'ai demandé une H NSX dernier modele mais sa hoteétait trop petite et il ma dit l'année prochaine mon petit Wink
[ED9]Arno: je ne sais pas ce qu'il font en Belgique avec les GSI, mais ici je ne constate rien d'anormal, à un tel point que je suis en contact avec une bonne dixaine de casseurs en permanence (entre le dpt 69 et 42), et je n'ai qu'une Kadett GSI sous la main (choc AR), une Astra OPC (choc AV) et une calibra 8s (je sais pas ce qu'elle à), et ne me dit pas que c'est pas vendu en France ...... m'enfin bref .... je doit avoir tord si j'ai tant de mal à en trouver !!!!!

Oui une Opel ça rouille si c'est pas ou mal entrenue (la mienne à 12 ans, dort dehors en permanence et n'a pas un pète de rouille, mais bon, on parle en général, je ne compte donc pas toutes les opel qui m'entoure au quotidien vu que qu'on sort du général ....), mon bon, on peu prendre un CRX, et les civic type ED, j'ai eu l'occasion d'en voir pas mal (plus ou moins cher qui plus est), et entre le toit ouvrant, les ailes AR, le panier de roue de secour, et autre conneries autre que carosserie (support moteur mort, silent bloc HS ça c'était pour une auto de 120 000 bornes), je ne trouve ça guère mieux !!!!!

Quand aux longs trajets, moi à titre personnel, je roule énormément avec ma caisse,et je roule pas comme un grand père non plus, je vais un peu de partout en France avec, j'ai jamais eu de soucis, à part mettre de l'essence dedans lol.

Mais bon, tu doit avoir raison, te basant sur les dires de quelqu'un (qui si ça se trouve est encore plus taliban que toi !!!!!), ou alors sur deux ou trois caisses que tu as vu en mauvaise état ...... donc reste avec tes Honda, moi avec ma Vectra et otut se passeras dans la meilleur des mondes ......

A bon entendeur bonne route et soit prudent !!!!!
Bye
SK
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