Bonjour tout le monde !!
Ca fait un pti moment (comme Wolverine
) que je ne suis pas venu sur le forum (honte à moi ...)
Bref je reviens avec des bonnes nouvelles, ma petite celica tourne très bien sauf un pti voyant qui s'allume sur mon tableau de bord qui me présage rien de bien ...
Alors malheureusement je n'ai rien pour vous montrer l'icone, ce que je sais juste (après avoir maté le bouquin) que c'est un problème de faisceau éléctrique apparemment, donc on me conseille sur le bouquin d'aller voir mon concessionaire toyota ...
Donc avant toutes choses, je voulais savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un en sachant que cette icône est déja apparue, mais a deja disparue. Bref ca s'etient ca se rallume...
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne
!! Merci d'avance et bonne continuation a tous et à toutes
c'est une icone orange qui ressemble un moteur vue de profil?
si oui !a tu fais une prepas sur ta voiture?
Voui c'est ca comme icone
Et non aucune prépa sur ma voiture !
Oui j'ai eu la meme chose au portugal !! L'admission d'air etait en cause, apres que le portugal brule en entier, la celica respirait mal avec la fumée d'ou le petit icone orange. Par contre j'ai un CAI Injen qui laissait passer plus facilement les particules !! Mais rien de tres grave si le voyant est orange, juste a aller cher toy qu'il te fasse un diagnostic. Et hop comme par magie ya plus rien !!
Autre petite astuce si tu veux l'enlever toi, tu debranche la masse de la batterie pendant 30 min et tu rebranche pour reinitialiser
c'est l'icone d'anomalie moteur!!
J'ai recu un papier par courrier qui m'invite a faire un diagnostic gratos avant l'hiver je pourrais tout faire en même temps alors
J'ai eu des echos aussi que ca pouvait être la puce... ma foi, je vous tiens au courant
ca veut simplement dire qu'il y a un defaut. la plupart du temps c'est rien de grave
un coup de valise diag et c'est fait
oui mais vas chez toy quand le voyant est allumer sinon sa sert a rien!!
pour enlever ton voyant c'est tres simple tu retire les deux fusibles de 10 amperes dans la boite a fusible dans le compartiment moteur tu les remets en surprise plus de voyant cool ca voila
nbois a écrit :pour enlever ton voyant c'est tres simple tu retire les deux fusibles de 10 amperes dans la boite a fusible dans le compartiment moteur tu les remets en surprise plus de voyant cool ca voila
ou plutot le fusible de 15 amperes sa marche aussi
Okiii
Je fais ca ce soir
Me reste plus qu'a faire "graisser" la chaine car j'ai l'impression qu'elle couine un peu, et pi un pti peu de graisse sur la boite qui grince un peu aussi
Et merci pour vos conseils
Dostreus a écrit :Okiii
Je fais ca ce soir
Me reste plus qu'a faire "graisser" la chaine car j'ai l'impression qu'elle couine un peu, et pi un pti peu de graisse sur la boite qui grince un peu aussi
Et merci pour vos conseils
c'est pas la chaine qui couine c'est la courroie d'accessoire, elle me le fait aussi depuis 1semaine, c'est le defaut des 7gen Sinon pour ton grincement de boite j'ai eu la meme chose, tu prends de l'huile 3en1et tu pulverise la tringlerie enfin bref moi vu l'acces qu'il y a j'ai pulverisé a gogo en mettant ma mere au volant pour manoeuvrer le levier au point mort et puis comme par magie plus rien AH ça FAIT zizir
La courroie d'accessoire
Ca me parle pas... bref si tu me dis que c'est normal alors c'est bon
Oui pour la boite je me rappel tu me l'avais conseillé, impossible pour ma part d'acceder la dessous... bref je verrai ca demain nos amis de chez Toytoy vont me faire un pti diagnostic Hiver gratos en meme temps ils me feront ca :roll:
ps: tu crois que je peux leur demander de me tirer un cable d'alim de l'habitacle jusqu'a la batterie??
Dostreus a écrit :La courroie d'accessoire
Ca me parle pas... bref si tu me dis que c'est normal alors c'est bon
Oui pour la boite je me rappel tu me l'avais conseillé, impossible pour ma part d'acceder la dessous... bref je verrai ca demain nos amis de chez Toytoy vont me faire un pti diagnostic Hiver gratos en meme temps ils me feront ca :roll:
ps: tu crois que je peux leur demander de me tirer un cable d'alim de l'habitacle jusqu'a la batterie??
BA Disons que avec toy tout est possible du moment que tu casque....
Bref moi j'avais démonté la boite à air et le coude pour acceder aux pièces à lubrifier.Et pour la courroie demande leur qu'il te mette un produit dessus pour eviter le couinement (ils l'ont fait à un pote à moi)Si ils sont correcte il te le feront sinon il te diront qu'il faut la changer
Pour info je me suis passé mon cable d'alim pour mes amplis par un joint à lèvre que j'ai perçé (il est situé vers les pédales)
courroies d'accessoire ou courroies d'alternateur tout simplement
Voilou
Hello All !!
des nouvelles du front !!
Ce matin titine est aller faire un pti diagnostic Hiver offert gracieusement par Toyota (sisisi c'est vrai ;p) et j'ai donc profité pour voir cette icone moteur qui s'affichait. Après inspection on me dit que c'est le catalyseur et les 2 sondes lambda qui sont touchées, qu'il va falloir songer a les changer... Comme il m'a senti perplexe, il me lance direct qu'il a quand même eteint le voyant, mais qu'il ne fallait pas s'étonner si ca se rallumait.
Donc si Toy a dit vrai, 2 sondes + un catalyseur, ca doit revenir un peu cher tout ca... Bref vaut mieux changer la ligne entière ...
je pense pas que ça résolura ton problème, tu gagnera en perf mais le voyant sera tjs la