Koebi a écrit :En même temps y en a qui s'extasient de savoir que les arbres à cames des vieux D16 DOHC Honda ont des arbres à cames creux.
Ouais. Ben, quand tu les démontes et que tu les regardes, s'ils sont creux, moi je suis le pape. Ou alors Honda maitrise une technique d'usinage venant de pluton pour faire un arbre à cames creux sans trous ni d'un côté ni de l'autre et surtout pesant aussi lourd qu'un acc plein ...
elle est sublime, mais je ne crains qu'elle ne sorte jamais.....snif!!!
icedfluid a écrit :Koebi a écrit :En même temps y en a qui s'extasient de savoir que les arbres à cames des vieux D16 DOHC Honda ont des arbres à cames creux.
Ouais. Ben, quand tu les démontes et que tu les regardes, s'ils sont creux, moi je suis le pape. Ou alors Honda maitrise une technique d'usinage venant de pluton pour faire un arbre à cames creux sans trous ni d'un côté ni de l'autre et surtout pesant aussi lourd qu'un acc plein ...
icedfluid je te sent blazé la !!!!
peut etre une photo des AAC en questions pour se faire une idée de la forme !!!
perso , un moteur honda n'a rien de bandant , comme les moteurs francais par ailleurs !!!!
perso , c'est bien que la masse populaire francaise achete francais , cela permet de fait marcher nos usines qui fournise du boulot a "nos fiers travailleurs francais "
sans parler de termes automobilistique . Mais bon dsl de pas etre de ce bords puisque d'autre le font pour moi !!!!
Petit Hs : tien au faite j'y pense , mais n'y aurais t'il pas de constructeur francais champion en rallye ses dernieres années ?? mais si rapellez vous
comme quoi parfois ...................
Moué...manque plus que des moulures et des colonnes et on atteint les sommets du baroque
Niveau extérieur j'accroche pas du tout.
Peut-être des indices concernant les futures grosses berlines Peugeot ?
D'un côté ça peut pas être pire que les gueules de requin-babouin actuelles...(en plus du porte-à-faux de 8km tout moche)
ok ice , c'est vrai que je suis à la masse, mais bon ce sont quand même des voitures qui ont marquées leurs époques ! et niveau confort, elles n'ont pas à rougir des nouvelles familliales fr ...
bref on est pas là pour ça !
HectorLeChat, si au moins y'avait des retombés sur la série... :roll:
Je ne vois rien transparaitre dans une C2 VTS de 120ch et 1200kg ou dans une C4 HDI FAP.
la derniere voiture luxe de citroen, la C6 heritiere de la CX, est bonne a filmé des chevaux (cf top gear)
... trop fort top gear kan meme
les voitures francaises de luxe c'est pas genial c clair et la 908 ne sera k'une coque de noix au design ... sans commentaire ... ki promotionne un moteur de competition ...
ils nous ont deja fait le voup avec la 306 breack de chasse (tres reussi d'ailleur) pour presenté le HDI 110
Je suis de l'avis de Roscoe également :
Completement en faveur de ce qu a été Citroen : la 2CV, la DS, la SM...des solutions techniques incroyables : la traction avant, leur suspension, leur moteur rotatif (aussi bien que Mazda à l'époque), leur flat four, leur achat de Masérati...mais c'était il y a bien longtemps, avant que Pigeo ne rachète Citron et stoppe ce qui aurait pu être une marque française exceptionnelle...
Citroen avait tous les atouts pour devenir aujourd'hui autre chose ;
Peugeot fait quelques coups d'éclats...mais cela ne va pas bien loin : un coupé 407 est quand même assez horrible, mal proportionné, mal motorisé, alors que leurs protos devaient être pas mal...
Donc,ce projet, quand on le voit, on devine ce que sera la production (si elle exsite) : elle sera ratée...
Beowulf : taliban PIGEOT
JP32, je savait pas tous sa
alors citroen aurai pu etre une super marque finalement de toute facon en francce je pense que nous ne verron plus de gros model sportif essence
c'est finit
pour ce qui est de la qualitée italien chez fiat sa laisse a desirée
et pour revenir dans le sujet moi j'aime pas la geule mais j'aime bien linterieur
GS birotor (2L)
M35 birotor (equi 935 cm3)
moteur M35
Flat twin :
SM :
V6 maserati de la SM
Franchement j'aime pas cette "908" , c'est comme la 407 je trouve , ca mélange tout les styles et du tout c'est plus cohérent , l'avant j'aime pas , l'arrière non plus et de trois quart arrière ya un air léger de Quattroporte ( qui elle est sublime :lov: )
Par ailleurs +1 avec Spark , si on veut du luxe , on va pas en France mais en Allemagne ou en Italie , voir même chez nos voisins grand-britons car eux aussi ont de très belles réalisations en terme de véhicule de luxe!
Et perso je trouve les finitions Alfa d'une facture tout à fait correcte , au moins au niveau PSA , alors que le design les surpasse :P
Renesis a écrit :Franchement j'aime pas cette "908" , c'est comme la 407 je trouve , ca mélange tout les styles et du tout c'est plus cohérent , l'avant j'aime pas , l'arrière non plus et de trois quart arrière ya un air léger de Quattroporte ( qui elle est sublime :lov: )
+1
A côté, la 907 passerait presque pour une merveille d'équilibre... :roll:
Beowulf a écrit :Un 407 ou 407 coupé c'est quand-même tout sauf austère : y'a du luxe quand-même. Faut pas exagérer, on est plus à l'époque des 405 ...
Une Accord ou Avensis ne valent pas mieux je trouve.
ben franchement tu n'est pas exigeant pour moi une 407 c'est une berline banale avec des finitions médiocre et des moteurs minables pour moi c'est pas ca du luxe, pour moi luxe c'est série 7 , masérati quatroporte, classe S, CLS etc, pas une 407, certes ca n'as plus rien a voir avec une 405 mais bon ca n'as rine a voir avec la concurence
on m'a dit batmobile ? :roll: