c'est dingue le nombre de kilometre que peut faire les Honda hier j'ai vue deux caisse une civic américaine en france elle avait les feux qui s'ouvre trop classe elle était verte trop belle et attention elle affichait 396 000 km au compteur fabulleux et l'autre elle était blanche et c'etait une accord mais une vielle en tt cas bien conserver peinture ok rouille negatif bref le top
TT ça pour dire que honda ya pas de panne que de l'entretien et je sais pas si vous avez entendus o news celon un sondage les voitures japonaises son les plus fiables ...
Japan Power ils sont doués la bas au pays du soleil levant Respect ... :P
PS: les radars sont de + en + nombreux avec tt l'argent qu'ils amassent ils en rajoutent faites gaffe et Bonne fetes à TOUS
J'ai vu 2 CRX ED9 de mes propres yeux afficher 480.000 et 610.000!!! :amen:
LaLevrette a écrit :et 610.000!!! :amen:
en plus ce compteur avait deja fais un tour
a l'epoque des vieilles mercedes aussi faisait des records.
pour expérience, un oncle a moi a enmener une mercedes ( achetée en 10ème main surement) a plus de 1 000 000 de kilometres, oui 1 millions , le compteur a zero quoi.
c'etait les vielles mercedes avec les feux avants ovales et en hauteur, c'etait une diesel a laquelle biensur plein de bricolage a été effectué sur les organes périfériques, mais le moteur c'etait le meme depuis le debut, bien entrentenue quand meme.
elle est quand meme morte.
sergio a écrit :a l'epoque des vieilles mercedes aussi faisait des records.
pour expérience, un oncle a moi a enmener une mercedes ( achetée en 10ème main surement) a plus de 1 000 000 de kilometres, oui 1 millions , le compteur a zero quoi.
c'etait les vielles mercedes avec les feux avants ovales et en hauteur, c'etait une diesel a laquelle biensur plein de bricolage a été effectué sur les organes périfériques, mais le moteur c'etait le meme depuis le debut, bien entrentenue quand meme.
elle est quand meme morte.
oui, c est juste, et en principe ton oncle en remenant sa mercedez qui a fait le tour du compteur est rendue au garage en echange de la meme (nouvelle gamme) et oui, il aurait du recevoir une nouvelle mercedez de meme model en echange
de sa mercedez de 1000000 de kilometres!!!
Laxmilover avait une ee6 (CRX 1400cc) avec le moteur gonflé. Il l'a revendue pour acheter une EE8. Le nouveau proprio de la CRX s'est crashé avec il y a deux mois. Elle affichait 390.000 KM et roulait encore super bien.
Sinon, dans le livre des records de 88, je crois qu'il y avait une merco à 1.900.000 KM.
honda civic a écrit :oui, c est juste, et en principe ton oncle en remenant sa mercedez qui a fait le tour du compteur est rendue au garage en echange de la meme (nouvelle gamme) et oui, il aurait du recevoir une nouvelle mercedez de meme model en echange
de sa mercedez de 1000000 de kilometres!!!
Je pense que seules les Mercos avec un kilomètrage garantit par la présence du carnet d'entretien MERCEDES depuis son achat en bénéficient.
J'imagine qu'après le 3ème proprio, la plus part des voitures ne sont plus suivient par la marque et n'ont plus de carnet.
A l'époque de hondaprelude.com il y avait une 3ème gen. appartenant à un certain "highmileage" qui totalisait plus de 650000 miles sur son B20... soit plus d'1 million de km ! Juste en changeant l'huile et les pièces d'usure..
Chez Merco-Reims c'est arrivé il y a 4 ou 5 ans. J'avais vu dans le journal que le gus s'était pointé pour une simple révision. Quand la concession a vu qu'il avit passé le million de km avec le même bloc moteur ils ont appelé les journalistes, ont payé un pot et ils lui ont dit de repartir avec celle qu'il voulait...
Mais bon c'est du mazout...
Parce que plus de 600.000 en 16S... C'est pas comparable.
bah moi je viens de finir mon rodage : 100.000!!
Citation :Je pense que seules les Mercos avec un kilomètrage garantit par la présence du carnet d'entretien MERCEDES depuis son achat en bénéficient.
J'imagine qu'après le 3ème proprio, la plus part des voitures ne sont plus suivient par la marque et n'ont plus de carnet.
oui, mais je pense que ca dependais pas seulement de ca
LaLevrette a écrit :Chez Merco-Reims c'est arrivé il y a 4 ou 5 ans. J'avais vu dans le journal que le gus s'était pointé pour une simple révision. Quand la concession a vu qu'il avit passé le million de km avec le même bloc moteur ils ont appelé les journalistes, ont payé un pot et ils lui ont dit de repartir avec celle qu'il voulait...
Mais bon c'est du mazout...
Parce que plus de 600.000 en 16S... C'est pas comparable.
oui, c est ce que je disait en gros plus haut
Mon concessionnaire, et garagiste kan ca va trè mal ( c'est à dire jamais... ) Honda "Les buges" à Clermont Férrand m'ont dit qu'il avait un CRX de 480 000 Km ( tou l'entretien même les vidange ché Honda...) et une accord de prè de 610 000 Km... Ils ont égalemen un Shuttle en voiture de dépannage qui table dan lé 400 000 Km.
Alor kan jlui est parlé de mon ED9 de 223000 Km, vou pensez bien!...
Il m'a di "votre CRX, la carrosseri sera pourrie ke le moteur tournera encore..." :P
J'vai surtou là-ba ( au "buges ) pour le plaisir des yeux, tan de honda en mêm tan rien ke pour mé ptit yeu, ça mfai toujour kelke chose... :roll:
Bin moi avant, j'avais une r5, toutes les révisions chez le concessionnaire, 60000km un jt de culasse, 80000 une culasse, 85000 chassis cassé en deux au niveau de l'encrage de suspension arrière gauche (rouille).
:top:
Chez rineault, faudrais qu'ils aillent faire des stages chez Honda et Toyota...
Comme koi, y'en a pas mal en ce momen ki vienne nou takiner avec leur 106S16 et autre Saxo lo-lo... Je serai curieu de voir où elle en seron dan 15 an ( on va même être genti , 10 ans sufiron!...) et avec 200 000 km de mieux. Mai a mon avi, elle seron partou sauf sur la route à faire de la borne ( à la féraille qu'elle seron!
!!! )
c est clair, ma mere possede une saxo, de 100000kilometre et encore c est une diesel, et la pompe de direction assistee ainsi qu un embrayage ont deja ete remplcer, sans parler d autre probleme mineur rencontrer
mon honda qui est plus agee, a moin de probleme(et je roule 4*plus que ma mere)
touchon du bois
lol
C'est clair que c'est sacrement fiable ces honda.
Une copine a recuperé une vieille honda (de 83 je crois), une civic (les 1ere qui ont existé).
Déjà j'ai halluciné quand j'ai vu l'interieur, c'est trop beau pour une bagnole plus agée que moi !
ET je lui ai demandé dernierement elle m'a dit qu'elle marchait super bien.
Elle affiche pas bcp de kilometre (- de 100 000 je crois) et je sens qu'elle va vivre encore tres tres longtemps.
Clair que ces honda sont fiables.Rien a voir avec pigeot et rinolt.
Pour info avant j'avais une megane coupe 2.0L 16v.Tres bien entretenue,jamais tire dessus a froid etc...
Ben a 133000km(attention accrochez vous)boite casse, reciclage d'air mort(450 roros ke meme),plus de compteur,d'ordinateur de bord,calorstat mort,joint de culasse(la culasse va suivre dans moins de 6 mois),vitres electriques arrieres mortes.
Bravo Renault tous les jours un bruit nouveau(le pire c'est que c'est vrai)
RA272 a écrit :Bin moi avant, j'avais une r5, toutes les révisions chez le concessionnaire, 60000km un jt de culasse, 80000 une culasse, 85000 chassis cassé en deux au niveau de l'encrage de suspension arrière gauche (rouille).
:top:
Chez rineault, faudrais qu'ils aillent faire des stages chez Honda et Toyota...
Vas lâcher ça chez Forum Aut. , tu vas te faire insulter et lyncher.
J'ai tout de même changé pa mal de pièce sur la mienne: embrayage, les deux triangles supérieurs avant, les rotules de directions, la tête de cardan gauche, et là je met des sou-sous de côté pour le système de refroidissement ( durites SAMCO, radiateur, sonde et moteur de ventileur de radiateur...)
Sans parlé de l'intérieur avec banquette arrière refaite à neuf, contre-portes et console centrale!!! je passe bien sûr la peinture qui a été la première chose refaite quand je l'ai eu...
Mais je dois tout de même dire que ce sont des frais que j'ai fait parce que je le voulais et pas parce que c'était nécessaire.
Je dois également ajouté que l'ancien proprio étais un "margoulin" qui me l'avais mise dans un état pas possible. Mais peu importe, c'était cette voiture et rien d'autre et je l'ai pas eu pour très chère finalement ( 10 000 Francs )
Je ne parle pas des pièces "tuning" comme le pot, le filtre, les amortos et bientot les jantes: ca n'a rien à voir avec les frais concernant la fiabilité...
Tou ca pour dire : VIVE HONDA!!! JE T'AIME ma petite CR-X adorée !!! :P
C'est vrai que les japonaises sont réputées pour durer...
Moi aussi j'ai une belle histoire, mais pas en Honda : j'ai un pote, quand il est né il a eu une Fiat Panda (pour ses parents bien sûr), et ben il la conduit encore avec grande émotion, et elle a plus de 180.000 kilomètres, et elle marche encore très bien, il me dit.
Je trouve cette histoire émouvante.
C'est vrai qu'il n'y a pas que HONDA qui font de bonnes voitures.
J'ai mon meilleur pote ( un frère même...) qui a roulé en Volvo 480, il en était dingue depuis qu'il était gamin. Malheureusement, elle a fini sur le toit dans une vigne. Il a eu du bol parce qu'il a rien eu.Vous auriez vu la pauvre voiture, même le planchet c'est plié!
Mais il est dingue de ce modèle et cherche la même mais en turbo ( 1.8 l turbo essence...). 120 ch, mais un couple...
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde, et pour tout dire je trouve cette voiture trop jolie...
Oui les japonaises sont nettement plus costaud que le reste, mais il faut surtout pas oublié l'entretien ! Et c'est ca le problème !! Comme disait bgracing beaucoup de gens conduise des japonaises sans ce soucier de l'entretien, ben ouais ... ca roule tellement bien ... Et apres tu les vois a 200-300k km qui roulent toujours mais plus pour longtemps car "massacrées" par manque d'attention. Avec renault t'oublie pas l'entretien t'es au garage tous les mois !
Une connaissance à moi avait récupéré je ne sais où un modèle d'Accord Aerodeck plutôt rare sur nos routes de 1987 ou 1988 je ne sais plus exactement, et il vient de dépasser 800 000 kms avec !!!
Tout ce qu'il fait, c'est l'entretien courant, les pièces d'usure, les courroies, etc, et il laisse toujours chauffer sa voiture au moins 1 minute avant de rouler avec.
Elle démarre au quart de tour, et il espère bien dépasser le million un de ces jours
Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble une Accord Aerodeck de ces années là, j'ai réussi à trouver quelques photos sur le net. Ca a vraiment de la gueule !
La caisse de mon pote ( le 480 ) c'est le même genre de carrosserie! Un break de chasse affuté comme un couteau. Tu lui mais juste un capot plus long et plus pointu et c'est ca! Jvai essayé de repiquer une tof sur le site Volvo et je vous la passe :P
lol ice fluid pour ton post EH mais c'est une accord jcroyais c'etait une civic aerodeck connais pas la photo déchire ...
sinon c'est vrai que les jap sont costo en motorisation et divers c'est d'ailleurs les meilleurs motoriste du monde mais il y en a d'autres ...
ça m'etone pas qu'une panda marche bien moi j'avais une uno 45 S moteur fire ben jvous dit le moteur est incassable j'au tiré dedans comme pas possible
rien à faire c'est du costo par contre equipement et divers c'est de la merde tout ça pour dire que le moteur ne fait pas la voiture c'est l'ensemble que je juge
C'est du costaud et c'est en partie pour ca que je me suis acheté cette crx qui me faisait déja rever quand j'étais gamin !
Après avoir cassé deux collecteurs d'échappement en 7 mois sur ma 206s16 neuve (un à 7000kms l'autre à 16000) je me suis dit que là ca allait pas aller... depuis j'ai commencé une histoire d'amour avec cette brave crx ed9 qui vient de passer hier soir la barre des, accrochez vous bien, 44000 kms looooooool (merci au petit vieux qui l'avait avant, avec son carnet plein de tampons honda)
Elle sort de révision, et mise à part les courroies, consommables et vidanges de tout ce qui peut se vidanger, elle ne présentait qu'une légère fuite au niveau de la pompe a eau, remplacée par sécurité. Le faible kilomètrage m'ayant été certifié au passage.
Vivement que l'anneau du rhin ré-ouvre que je puisse faire faire a cette "grand mère pleine de watts" ses premiers tours de piste !!!
Je suis amoureux, elle est toute blanche avec un "h" sur le capot, elle a une si belle voix et un cuuuuuuuul
Va y doucement avant de tirer dessus comme un anne! Si le petit vieu ne s'en est servi que pour aller chercher son pain, rode la quand même un peu...
Mais sinon 44 000 km, put*** mer** là je suis carrément jaloux !!!
Sinon une tof STP
Et dit toi que tu n'est pas le seul à être dingue de ce petit coupé...
Moi aussi je l'AIME!!!!!!!!!!!
wouaaaah mes aerodeck c mon reve !!!!
par contre sujet volvo 480.....moi avant j adorais cette caisse, et pis g un pote qui en a eu une (ct un 2L atmos 110 cv je crois) et ben depuis g cjangé d avis, certe cette caisse a de la gueule mé attention le tas de merde nv fiabilité tt casse la dedans (c un moteur de reno 21 faut pas l oublier !!)
sinon pour les anecdote sympa qui sont tjrs bonne a ressortir aux con**rd qui ne jure que par les caisse allemande et qui crash sur les jap :
une golf 4 gti, de 2001 avec 40 000 km et paf la pompe a eau qui explose
une passat tdi 130 neuve, juste 50 000 km, la distrib qui lache et bam un moteur ds le sac
ya pas a dire les caisse allemande c le top !
Pour enerver tous le monde quand je les atomise sur route , j'ai envie de me faire un gros sticker genre " Hé oui ! 15 ans et 200 000 km !!!"