Japan Car

Version complète : cherche connaisseur celica dans le sud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

j'ai une celica de 87 cabriolet que m'a donné mon père, j'aimerais la faire remettre en état parce que j'ai pas de bagnole. Il y a un problème au niveau de la compression dans le moteur, peut-être l'alternateur, dixit un garagiste. Le problème est qu'il me dit qu'on peut partir dans des frais sans savoir jusqu'où ça ira au fur et à mesure. Lui n'est pas vraiment le genre de gars qu'il peut faire ça, ou bien ça prendrait 6 mois.
Donc je cherche quelqu'un qui connaisse bien ces voitures et qui pourrait me le faire, moyennant salaire bien entendu, ou du moins qui pourrait venir la voir et me dire combien ça pourrait à peu près coûter au total, m'indiquer qui pourrait le faire, etc...
Et comme je suis à Avignon, il faudrait que ce soit quelqu'un dans ma région.
Si vous pouvez faire passer le mot, ça m'aiderait beaucoup!
Merci

ps: si quelqu'un peut me renseigner la dessus, j'aimerais aussi savoir quelle côte elle pourrait avoir , une fois remise en état, elle a 250 000 kms. Je sais que cette même voiture non cabriolet ne vaut pas grand chose, mais comme celle-ci l'est, et qu'il n'y a eu que 50 exemplaires sortis en cabriolet, peut-être c'est différent. C'est une 16 soupapes 2.0GT
Tout d'abord bonjour et bienvenue sur ce forum :@+


Elenor a écrit :j'ai une celica de 87 cabriolet que m'a donné mon père

Chanceuse va ! Je la trouve superbe, cette auto.

Citation :j'aimerais la faire remettre en état

Encore heureux !

Citation :Il y a un problème au niveau de la compression dans le moteur, peut-être l'alternateur, dixit un garagiste.

Shock

Citation :Lui n'est pas vraiment le genre de gars qu'il peut faire ça

C'est clair ! Mais au moins il est honnête.

Il y a plusieurs causes possibles à une perte de compression (mais ce n'est JAMAIS lié à l'alternateur...) :
- le plus souvent la segmentation (étanchéité autour des pistons) HS
- des fois la culasse (mauvaise étanchéité des soupapes ou encore plus rarement culasse fendue)

Quoiqu'il en soit il y a quelques heures de boulot, mais impossible de t'en dire plus sans diagnostic précis (plusieurs cylindres concernés, consommation anormale d'huile avant le défaut, etc.)

C'est sû que passer par un garagiste pour réparer le moteur va coûter assez cher, le plus simple est sûrement d'y mettre un autre moteur, qui tourne (j'ai vu que tu avais mis un post à ce sujet).

Citation :ps: si quelqu'un peut me renseigner la dessus, j'aimerais aussi savoir quelle côte elle pourrait avoir , une fois remise en état, elle a 250 000 kms. Je sais que cette même voiture non cabriolet ne vaut pas grand chose, mais comme celle-ci l'est, et qu'il n'y a eu que 50 exemplaires sortis en cabriolet, peut-être c'est différent. C'est une 16 soupapes 2.0GT

J'en ai vu à 1500 €, et d'autres à 7000 €, dans un état irréprochable avec énormément de pièces neuves (capote, échappement, etc.)
merci ! c'est sympa de répondre aussi vite!

quand je disais un problème de compression, c'est ça d'un coté et visiblement aussi en plus un problème d'alternateur, mais je vais être franche je n'y connais absolument rien !

j'ai peut-être trouvé un moteur maintenant, mais le problème vient plutot du fait de le remonter et d'après tous les problèmes qu'on peut trouver au fur et à mesure.

toi tu as l'air de t'y connaitre, tu es d'où? et tu connais pas des adresses de gens dans le sud qui pourrait faire ça?[/quote]
et pour ce qui est du prix qu'elle pourrait couter une fois en état...?
Je suis dans la Nièvre (400 km au nord-nord-ouest de Valence...), et j'ai de la place pour bricoler, mais je ne pourrais pas venir... dsl

Pour le prix, tout dépend de l'état général de ta voiture (en supposant que le moteur tourne) ; tu peux regarder sur des sites spécialisés, ça te donnera une idée Wink
ah oui, ça fait un peu loin , ça, la nièvre.

tu en connais des sites spécialisés, sur lesquels je pourrais regarder?...
Elenor a écrit :ah oui, ça fait un peu loin , ça, la nièvre.

tu en connais des sites spécialisés, sur lesquels je pourrais regarder?...


salut,
une celica 87 cab c'est asse rare mais le gros probleme de cette voiture c'est qu'elle rouille...

pour le prix que tu pourrais la vendre, il faut voir l'etat, as tu des photos peut etre?
est elle en bon etat carrosserie, capote, interrieur..etc

perso si tu veux une petite voiture sympa pour te deplacer, faire tes courses...etc

je te conseil de changer de voiture car elle va te couter cher cette brave celica, c'est plus une voiture d'amateur, passione..etc


si tu veux d'autres infos je suis la.
Citation : Il y a un problème au niveau de la compression dans le moteur, peut-être l'alternateur, dixit un garagiste
juste un petit conseil ...change de garagiste Wink