Japan Car

Version complète : vibrations énervante
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Voilà sur ma celica 7em gen j'ai un bruit de vibation du coté passager, il s'entend une fois que je monte dans les toures +-3000 tours donc je l'entend casi tout le temps. j'ai démonté ma boite a gant pour voir un peu mieux et il sagit je pense d'une boite ronde blanche ou il y a un ventilateur avec le filtre(aérations surement) je ne sais pas comment faire arreté ce bruit!! le bruit proviens de ce plastique apparament mais je vois pas de ou exactement. Quelqu'un pourrait m'aider ou a sa aussi?
c' est la filtration habitacle faut tirer l'espèce de tiroir qu'il y a dedans y a du avoir un truc qui est tombé dedans^^
salut, j'ai le meme bruit que toi, il vient de la boite à gand, quand j'exerce une pression sur cette derniere, le bruit disparait... puis il revient, je vais aps avoir ma main en permanence sur la boite à gand LOL
Salut, j'avais aussi le meme problème.
J'ai démonté la boite a gant et separé les deux partie ( elle sont legerement thermosoudée )
Puis j'ai recollé les deux parties ensemble en insistant bien avec la colle a l'endroit des vibrations (en haut a gauche chez moi).
Et plus de bruit lol

Facile...
Sinon peut etre autre truc frequent sur ces toy. La plaque qui recouvre le collecteur peut se fissurer au niveau des points de fixations et la montée en régime fait des vibrations qui font vibrer la plaque et donc du bruit
merci les gars mais j'ai déjà retiré le tiroir avec le filtre et le bruit se fait toujours meme quand j'enleve le ventilateur , la boite se retrouve donc vide et malgré tout elle fait du bruit. J'ai beau touché tout ben le bruit se fait toujours. Le bruit proviens de cette boite blanche mais qui est casi impossible d'enlevé vu le nombre de boulons qui y est placé a gauche et a droite enfin partout quoi.
Bon bon je profite que l'on parle des vibrations pour poser une question !!
Désolé il n'y aucun lien avec le sujet principal mais je n'ai aucune experience a ce niveau !!
Mon probleme : j'ai changer de jantes il y a un mois pour du 215/40 R17 et jante 8" !! Jusqu'a la pas de probleme, mais arrivé a 120-130 km/h des secousses aparaissent sur le volant et a la longue ca devient lassant !!
Donc au bout de 3 équilibrages et et de un paraléllisme dans des centres différents le probleme n'est toujours pas resolu !!
Est ce que quelq'un aurait une théorie ? moi je planche !! Sad
ne dois tu pas mettre des bagues de centrages de 1?
de 2 ton pneu a peut etre un défaults dedans
Et en plus ca ne m'aide pas a mon probleme a moi lol
veilside27 a écrit :Et en plus ca ne m'aide pas a mon probleme a moi lol

As tu verifié l'histoire le la plaque galva sur le collecteur...?
Gousnef a écrit :Bon bon je profite que l'on parle des vibrations pour poser une question !!
Désolé il n'y aucun lien avec le sujet principal mais je n'ai aucune experience a ce niveau !!
Mon probleme : j'ai changer de jantes il y a un mois pour du 215/40 R17 et jante 8" !! Jusqu'a la pas de probleme, mais arrivé a 120-130 km/h des secousses aparaissent sur le volant et a la longue ca devient lassant !!
Donc au bout de 3 équilibrages et et de un paraléllisme dans des centres différents le probleme n'est toujours pas resolu !!
Est ce que quelq'un aurait une théorie ? moi je planche !! Sad


bonnes Bagues de centrage... et plus de probleme.
ta toyota a un alesage de 54 donc le diamètre intérieur de ta bague doit etre de 54.1
Pour l'extérieur, c'est différent suivant les modeles de jantes :
Je te done les plus frequentes

67.1; 73.1; 63.3
a toi de voir et pour voir mesure le diam interieur de la jante.

un ecart de 1 dixieme sur le diametre peut provoquer ce genre de vibrations meme si cela equivaut à l'épaisseur d'une feuille de papier

Je te conseille des bagues en teflon qui ne se déforme pas avec la chaleur et pas chere et si tu veux tu peux aussi les prendre en alu.
Wink
merci mais si j'entend tres bien le buit a la boite a gant , il ne viens pas du collecteur je pense.
D'autant plus que certaine fois on ne l'entend pas. c'est rare mais bon ca arrive
veilside27 a écrit :merci mais si j'entend tres bien le buit a la boite a gant , il ne viens pas du collecteur je pense.
D'autant plus que certaine fois on ne l'entend pas. c'est rare mais bon ca arrive

ok. Wink bon courrage
Citation :Bon bon je profite que l'on parle des vibrations pour poser une question !!
Désolé il n'y aucun lien avec le sujet principal mais je n'ai aucune experience a ce niveau !!
Mon probleme : j'ai changer de jantes il y a un mois pour du 215/40 R17 et jante 8" !! Jusqu'a la pas de probleme, mais arrivé a 120-130 km/h des secousses aparaissent sur le volant et a la longue ca devient lassant !!
Donc au bout de 3 équilibrages et et de un paraléllisme dans des centres différents le probleme n'est toujours pas resolu !!
Est ce que quelq'un aurait une théorie ? moi je planche !!


est ce que t disques de freins ou t moyeu ne serai pa voilé???????
[quote="jeje069"]
Citation :est ce que t disques de freins ou t moyeu ne serai pa voilé???????

exact, c'est possible j'y avais pas pensé
Merci pour tous ces conseils c'est vrai ue je n'y avais pas pensé !!
Pour les disque de freins rien ne me semble qu'ils soient voilés, les vibratons sont apparues le lendemain d'avoirposée les jantes
En tout merci encore
Et bonne chance a toi veilside27
merci,
en plus je n'ai toujours pas de solution a mon probleme donc c'est gentil lol
Salut pour le bruit dans la boite a gant je confirme ca arrive quelque fois un bon coup dans le tableu de bord et c regler enfin pour ma part


Et pour le probleme de volant qui tremble il fo qu il essaye avec les jantes d origine et si c pareil c un disque qui s'est voilé c un problme recurant sur les celica 7eme gen de 2000 et 2001

Derniere soucis en date sur les celica t23 ce sont les conso d huile sinon c increvable Wink
oui merci lol mais pas tres normal comme technique.mais ca ne fonctionne pas chez moi de toute facon moin que je ne tappe pas asser fort mais plus pas trop envie non plus en faite.
veilside27 a écrit :oui merci lol mais pas tres normal comme technique.mais ca ne fonctionne pas chez moi de toute facon moin que je ne tappe pas asser fort mais plus pas trop envie non plus en faite.
LOL LOL Wink
salut a tous

voilà aujourd'hui ma très chère celica à été contaminé par cette maladie, elle a des vibration au niveau de la boite a gant , pinaize ca me soule Evil
c'est peut etre un piaf qui est dans le filtre d'habitacle!!





























Piaf
je sais c'est de ca que je parle et c'est tres enervany je confirme. j'ai déjà démonte et je vois pas ce qui fait cette vibration si ce n'est que le plastique en lui meme.donc je sais rien faire
aiiiiieeeeeeeeeee j'aurais du me taire moi aussi sa le fais Cry Cry Cry
sauf que moi a partir de 3000tr sa commence et a 3200tr y a plus de bruit et que surtout sa proviend pas de la boite a gand mais plutot du compartiment moteur!!!sinon le bruit se fais entendre quand je roule et a l'arret plus de bruit!!je vais voir si c'est pas cette plaque comme dit le ced
si toi c'est au niveau de du compartiment moteur ce n'est pas le meme bruit que nous qui sur et certain proviens de la boite a gant.la ou il y a le filtre ben il y a une grosse boite en plastique blanche ronde avec un ventilo en dessous et bien c'est de cette boite que proviens cette vibration.
un delire de ma caisse sa le fais plus Evil
verifier qu'il n'y a pas de feuille de coincé en ouvrant le capot vers les essuis glace car moi c'etait ça et c vrai que c'etait bien chiant lool
ho non pour ca ma voiture est clean et rien qui traine comme crasse.lol
mais ca commence a me faire vraiment ch...
veilside27 a écrit :ho non pour ca ma voiture est clean et rien qui traine comme crasse.lol
mais ca commence a me faire vraiment ch...

ça veut rien dire car je lave ma caisse 2 fois par semaine (peau de chamois et tout et tout) et à cette epoque je retrouve toujours des feuilles de coinçé LOL
bon j'ai des info un peut plus précise sur le bruit , je voulais savoir si c'est pareil chez vous .

en phase d'acceleration ca le fait pas ou alors très rarement ou alors vite fait .
que se soit en forte ou légère acceleration.

dès que je relache le pied de l'accelerateur en 1er , 2 et 3ieme ca le fait , disont vers 2500 tr et en dessous ( voir 2000 tr ) . en 4 , 5 et 6 ca le fait pas .

quand je retrograde , ca le fait

quand je relache l'accelerateur ou quand je retrograde , en gros quand y a le bruit , et que je débraye , ca le fait plus ..

ca fait pareil chez vous ???

TIN CA SOULE ... Grrrr
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