Voila je poste cette question pour avoir un avis de votre part.
Je souhaite avoir le plus d'avis possible et le plus objectif possible
Je met un petit sondage mais si vous pouvez argumentez votre avis c'est encore mieux.
Merci d'avance!!
mauvaise idée, prend une eg6 minimum 8)
Pas une eg6 !! Penses à l'assurance !! ils vont se marrer en le voyant arriver !
"Salut, j'ai mon permis depuis hier et je veux assurer une eg6 de 160 ch"
Réponse :
"AHAHAHAHAHAHAHA"('
')
Je suis pas d'accord pour commencer avec une voiture puissante, une eg5 est déjà amplement suffisante (le prix de l'assurance peut être dissuasif aussi).
C'est très tentant de se faire plaisir avec une caisse qui marche mais c'est un peu imprudent si tu n'as pas l'expérience.
Enfin, je ne donne que mon avis, il y a déjà des posts sur ce sujet il me semble.
c'est clair, abuse pas remy! une EG4 suffit largement!
Personne va vouloir de lui, enfin...SI SI pour 1500/an (et encore peut-être plus), c'est possible!!
1500 euros c'est ce que certaines assurances (qui se touchent) me prenaient pour l'eg6, en tous risques mais avec pas loin de 40% de bonus.
Donc eg4...
gregnose a écrit :1500 euros c'est ce que certaines assurances (qui se touchent) me prenaient pour l'eg6, en tous risques mais avec pas loin de 40% de bonus.
Donc eg4...
tu te faisait bien mettre
moi c'etait 320 euro au tiers + et 550 en tout risques avec pareil 40% de bonus....
sinon pour l eg6, je deconnais, en fait c'est que des topics a la con comme ca style "vous en pensez quoi 200 ch et j ai eu mon pemis hier " ou j'ai 16 ans et je veut une skyline en premiere caisse" il y en a telment, et le debat tourne en rond en plus....
La vrai question c'est ; quel budget a tu??
quand tu as la reponse ca regle automatiquement le probleme du eg4, eg5 ou eg6?
remy1234 a écrit :gregnose a écrit :1500 euros c'est ce que certaines assurances (qui se touchent) me prenaient pour l'eg6, en tous risques mais avec pas loin de 40% de bonus.
Donc eg4...
tu te faisait bien mettre
moi c'etait 320 euro au tiers + et 550 en tout risques avec pareil 40% de bonus....
C'est pour ça que quand j'ai trouvé à un peu plus de 600 euros, j'ai signé tout de suite!
remy1234 a écrit :sinon pour l eg6, je deconnais, en fait c'est que des topics a la con comme ca style "vous en pensez quoi 200 ch et j ai eu mon pemis hier " ou j'ai 16 ans et je veut une skyline en premiere caisse" il y en a telment, et le debat tourne en rond en plus....
La vrai question c'est ; quel budget a tu??
quand tu as la reponse ca regle automatiquement le probleme du eg4, eg5 ou eg6?
Pas de soucis je m'en doute que tu déconnais
, ce n'est pas une question de budjet et c'est pas pour moi je roule en Itr, la question c'est "est ce prudent de prendre une caisse de ce type alors que l'on va seulement avoir son permis?Est ce que la voiture n'insite pas a pousser? Ne faut t'il pas quelques années d'expérience de conduite pour prendre le volant d'une EG5?"
PS: c'est pas un topic à la con, mon but est sérieux et je veux recueillir le plus d'avis possible! Merci
tout dépend de la personne qui prend le cerceau, certain sont plus mature que d'autre mais en général quand tu a des cv tu essai toujours de les exploiter...
Une voiture de maximum 1000kg avec 125ch dans les mains d'un conducteur ayant tout juste (ou pas encore) son permis est pour moi un peu trop pour débuter dans la vie de conducteur. Une EJ9, pour prendre mon exemple, est suffisant pour apprendre, se perfectionner ou pour éviter de grosses déconnades...
Bon, je suis jeune conducteur et j'ai mon permis depuis juin 2005. J'ai jamais été assuré à titre privé sur les véhicules de mes parents. J'ai acheté ma civic en Aout après avoir suivi les conseils de conducteur ayant jetés leur A depuis assez longtemps pour etre objectif.
Voilà, mon budget limité ma amené à une ec83 (d13b2).
Pour te donner une idée, je me suis mis dans une gde compagnie (AGF) qui par rapport aux autres sont très raisonnable (attention aux assureur qui prennent n'importe qui: lisez BIEN les contrats!).
Tiers mini+ rappatriement domicile (panne et autres, frais engagés par l'assu pour apporter le véhicule où je veux et etre ramener à mon domicile ou ailleur) Ca me coute 900 euros par ans soit 80 euros par moi.
En plus je suis en autokilometre (9000 par ans et j'en ai deja 3000)pour faire descendre le prix.
Crois le si tu veux mais c'est pour démarrer amplement suffisant.
A mon avis, une eg6 pour démarrer, c'est dommage et dangeureux. Démarre petit et tu appréciera quand tu montera en motorisation... Va pas au dessus du 1.5L. C'est largement assez!
A+
Benji...tr a écrit :Une voiture de maximum 1000kg avec 125ch dans les mains d'un conducteur ayant tout juste (ou pas encore) son permis est pour moi un peu trop pour débuter dans la vie de conducteur. Une EJ9, pour prendre mon exemple, est suffisant pour apprendre, se perfectionner ou pour éviter de grosses déconnades...
+1 8)
pi, comme dit le proverbe, les meileur pailote sont ceux qui on appris sur des caisses peut puissante
Trop puissante pour un jeune permis l'EG5 ! J'ai vôté non bien sûr pour des raisons qui me paraissent évidentes ...
Une EG4 suffit amplement et si vraiment on veut un truc un peu plus "péchu", un très bon intermédiaire : l'EJ2 (1.5 LSi Coupé injection multipoint 102 ch qui marche déjà très bien).
Perso, je suis jeune conducteur et j'ai un puis une EJ9, c'est très bien pour un jeune conducteur tu en apprecieras d'autant plus la montée en gamme qui s'en suivra.
De temps en temps je conduis le Audi de mon pere (tdi 180) et ca me permet de m'amuser et en même temps de voir ce qu'est une voiture plus puissante.
J'ai un pote qui dès son permis obtenu a conduit la Passat tdi 130 de son père (beaucoup de TDI là
) et en même pas un an il l'a mise deux fois au tas. Jamais de sa faute, certes (j'y étais), mais quand même.
Si après ton pote il est sage, pourquoi pas. C'est comme les petites vieilles dans Paris qui roulent en EG6, sans s'en servir vraiment...
Mais si c'est le cas ca limite evidemment l'utilité d'avoir de la puissance.
j'ai voté non, et je dirais en jeune permis eg4 c'est sympa.
En plus ça fait 90ch et bcp d'assurance ne veulent pas plus en jeune conducteur.
Le chassis est sympa, y a amplement de quoi apprendre.
Plus c'est pas raisonnable, surtout si tu veux apprendre à bien conduire.
autre probleme de l'EG5 c'est que la puissance est haut perchée, donc si t'es un djeuns et que tu veut pousser dedans tu es tout de suite a 70 en seconde et 140 en 3eme... Pour les petites route de campagne ou on s'amuse autant dire que c'est le toneau assuré. En contrepartie c'est ultra souple et super facil a exploiter quand tu veut juste rouler pepere (vite le vtec).
Je pense qu'un jeune conducteur un peut serieu prendra le temp d'apprendre a connaitre sa voiture, avec humilité si possible, et la pas de danger il est pas plus con qu'un autre. Le seul danger des jeunes conducteurs c'est qu'ils ont trop d'apriori sur le comportement de la voiture et roule de maniere inadapté pour faire les malins. Si tu roule en ITR j'pense que tu peut lui apprendre quelques trucs q:
perso , j ai un fils de 17 ans , et il a bien compris que prendre trop puissant sans experience releve de la débiliter profonde , pour lui , comme il nous dit regulierement a mon epouse ou a moi meme ou a ces potes :
"ca serrat une Eg4 ou une Ej9 , juste pour me faire un plaisir cool et ne pas me tuer"
car il a en memoir la perte de trois de nos amis , dont un fraichement detenteurs du feuillet rose , donc ca remonte , et bien son frere lui a préter son auto , une 5 Alpine turbo , et bien ils ce sont enrouler autour d'un arbre , la passagere , 17ans ,a l'avand droite mort sur le coup , la passagere arriere défenestrer par la lunette arriere , elle à été retrouver a plus de 50 mettres du point de choc , elle aussi a peine 18 ans ,je ne vous éxplique pas dans quel état j en ai encore des frissons tellement c'était atroce , le conducteur fraichement avec son feuillet rose , à peine 19 ans , mort sur le coup ....
et ceci c est passé y a pratiquement 18 ans , et je ne cesse de pensé a eux en pensant dans quel soufrance il sont partie , donc pour mon fils comme pour ma fille , ils pensent et n en doute pas en un seul instant que la route n est pas une cour de récré mais qu il a encore quelque circuit qui permette de ce donné de bonne frayeurs en secu sans tuer d autre utilisateurs de la route et soit meme en meme temps ....
pour moi meme une Eg5 releve de la betise , vaut mieux commencer cool et vivant que commencer rapidement et y rester ....
Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le fait que l'EG5 c'est tout ou rien.
Soit tu roules cool, soit tu allumes, il y a pas trop de juste milieu vu que la puissance est tout en haut. C'est super plaisant, tu as deux caisses en une. Un ange pour rouler pépère :P et un démon pour arsouiller
.
Bon c'est pas un missile sol sol non plus faut pas exagérer lol, mais c'est vrai que quand tu dépasses 5000 trs ça pousse bien et du coup la motricité devient limite.
C'est un joujou bien sympa (le brut du moteur
) mais sous la pluie s'amuser dans le vtec dans les virolos c'est du suicide lol.
En gros, une EG5 oui mais tu te limites à 5000 trs maxi looool.
Non hé ho je déconne hein
! On parle d'une Honda quand même, pas d'une ford!
Autant sur faire la main sur un truc de 90/100 cv max, c'est bien suffisant pour se faire plaisir et on a une voiture plus peinarde sécurisante à conduire.
Déjà une EG4 ça pousse sympathiquement et c'est moins "pointu" et donc plus facilement exploitable.
ghilou a écrit :autre probleme de l'EG5 c'est que la puissance est haut perchée, donc si t'es un djeuns et que tu veut pousser dedans tu es tout de suite a 70 en seconde et 140 en 3eme... Pour les petites route de campagne ou on s'amuse autant dire que c'est le toneau assuré. En contrepartie c'est ultra souple et super facil a exploiter quand tu veut juste rouler pepere (vite le vtec).
Je pense qu'un jeune conducteur un peut serieu prendra le temp d'apprendre a connaitre sa voiture, avec humilité si possible, et la pas de danger il est pas plus con qu'un autre. Le seul danger des jeunes conducteurs c'est qu'ils ont trop d'apriori sur le comportement de la voiture et roule de maniere inadapté pour faire les malins. Si tu roule en ITR j'pense que tu peut lui apprendre quelques trucs q:
clair, c'est pour ça que je déconseille aussi EG6/EK4, perso avec 8 ans de permis il m'a fallu du temps pour pouvoir "profiter" de l'EK4 parce que on se retrouve rapidement à des vitesse très élevées (pousse la 2 t'es déjà en excès sur nationale, pousse la 3 t'es quasi un criminel sur l'autoroute etc...)
EJ9/EG4 c'est top, ça a un châssis, un moteur vif sans être "excessif" comme les DOHC et/ou Vtec, ça chante bien, c'est sûr et fiable en plus d'avoir une gueule.
au dessus c'est casse gueule pour les raisons évoquées au dessus.
+1 à vous tous!!! Si tous le monde pouvait raisonner comme vous!
Sur région parisienne, les civic au dessus de 90cv ne sont pas ou peu assurable!
Coté puissance des moteurs de base:
Pour exemple, avec mon ec83 de 75cv, fond de 2 à70, fond de 3 à120 ... (7600tr/mn) (et je tiens des xsara et 206 hdi...)
Pour dire que meme avec un petit moteur, on peut pousser un peu.
Petite histoire rescente, il y à 2 jours, j'ai vu deux BM 330d se tirer la bourre, et au bout de 10kms, j'en ai vu une dans le tallut, bagnole explosée et aucun bléssé heureusement: plusieurs tonneaux cependant. Le truc, c'est que comme par hazard, c'est le petit A avec voiture à papa qui s'était foutu en l'air!
Si tu as besoin de faire le fou, alors tu prends plusieurs potes et vous bloquez de nuit une petite route pour SURTOUT ne pas mettre en danger les autres. Pour le reste, c'est ta vie, perso je ne le fais pas...Mais je me rappel en permanence il y a 4 ans sur le périf la famille complete brulée vive à cause de 3 abrutis qui tiraient la bourre.
La puissance c'est une chose, mais ca reste peu. Maitrise le double deb, talon pointe et autre avec une petite caisse... tout ira bien et tu te fera plaiz.
Pour moi ce n'est pas une question de puissance, il faut surtout connaitre la dynamique d'une bagnole.
Et pour ça rien de telle qu'une savonette : Uno, Panda, Corsa A, Super5 etc etc.
Une fois qu'on maitrise ça en 13 pouces après la puissance et le point d'équilibre en appui ça va tout seul, faut juste savoir c'est quoi les limites d'un bagnole.
En plus on apprend à freiner SANS ABS, à ne pas surbraquer, à rétrograder, transférer le poids, gérer le relief.
Avec un poids plume et une adhérence précaire pour moi y'a pas mieux : à la dure.
Ensuite on vous file n'importes quoi, avec les mêmes précautions et en montant progressivement le rhytme ça viens.
Je ne terminerais pas sans vous inciter à faire des stages de pilotages très tôt et régulièrement pour garder le niveau.
Ca vous apprendra la glisse, le contre braquage, le mouillé, voir la neige pour certain
Une fois que l'on a conscience de ce qui est réalisable ou pas et de ses limites ainsi que de celel de la monture : c'est bon
dj_spark a écrit :Une fois qu'on maitrise ça en 13 pouces après la puissance et le point d'équilibre en appui ça va tout seul, faut juste savoir c'est quoi les limites d'un bagnole.
En plus on apprend à freiner SANS ABS, à ne pas surbraquer, à rétrograder, transférer le poids, gérer le relief.
c'est tres juste.
Et puis si vous avez trop envie de faire les foufous, allez faire illico un tour ou deux au kart du coin ça défoule bien, ça t'apprend, et ça calme... jusqu'à la prochaine fois
!
Non mais sérieux c'est ce que je fais et je pense que c'est pas trop con comme idée, je pense que ça m'évite de trop faire le con sur route
.
dj_spark a écrit :Avec un poids plume et une adhérence précaire pour moi y'a pas mieux : à la dure.
pas mieux.
Sans compter que l'on se fait moins surprendre avec un ti moteur car il pousse moins en haut, t'as moins de chance de te retrouver à 150 dans un virage plus serré. La A il va flipper lacher les gaz, braquer et faire un tete à queue dans les arbres.
Un pote viens de se mettre au tas y a 2 semaines pour cette raison, trop de puissance, pas d'experience. Il est arrivé trop vite sur le virage. Il aurai eu une EG4, il serait arrivé moins vite, et aurait eu plus de temps de gerer. En plus il aurait plus appris, plutot que de finir dans une barriere en beton...
Perso j'ai bien plus appris sur des vieilles daubes, avec une caisse qui tiens bien et qu idecroche d"un coup à part tout casser,t'apprend pas grand chose.
Car avoir une caisse de 125ch pour rouler à 2 l'heure ça sert à rien. Il faut apprendre à maitriser (placer) sa voiture.
gregnose a écrit :1500 euros c'est ce que certaines assurances (qui se touchent) me prenaient pour l'eg6, en tous risques mais avec pas loin de 40% de bonus.
Donc eg4...
par curiosite tu as quel age?
perso j'ai fait mes armes sur une saxo 1l1 de 98 elle a fini a la benne la pauvre
ça m'as fendu le coeur (sisi ct ma premiere caisse) mais jpense que j'aurais été + deg de cracher une voiture plus puissante.
Puis ça aurais pu etre grave en plus.
Donc j'ai voté qu'une eg4 était largement suffisant pour débuter
(et encore pour débuter meme une eg3 serait suffisante)
dj_spark, +1!
EC83 full manuel, pas de DA, 840kg, et ça glisse tout seul. Je prends plus de plaisir et j'apprends bcp de choses avec ça qu'avec la 307 136cv que j'ai emprunté au début!
Nan mais sérieusement, stop 2min là !!! Faut arrêter avec les EG4 pour débuter
! Vous êtes fous et riches ??
Pour débuter : une caisse de 45 à 75cv maxi !!! C'est suffisant pour découvrir la conduite, apprendre et commencer par les bases !! Prendre un rond point de façon correct , rouler comme il faut, je suis désolé mais il ne faut pas une caisse de 90cv ou + ! Et comme le disent certains, rien de tel que d'apprendre le talon-pointe, double db déjà avec une petite caisse, l'amusement sera là, si y'a un soucis cela coutera pas une fortune, y'aura pas de soucis niveau assurance, et plus tard en montant en gamme cela ne sera que du bonheur !!
Voilà ma pensée