Exactement ce que je dis, ec83, ec8, ou eg3=75cv... Largement suffisant et économique! Faut un début à tout! Faut remettre ca dans le contexte, 1.3l 16v de 75cv... C'est déjà pas mal pour commencer!Non?
dj_spark a écrit :Je ne terminerais pas sans vous inciter à faire des stages de pilotages très tôt et régulièrement pour garder le niveau.
Ca vous apprendra la glisse, le contre braquage, le mouillé, voir la neige pour certain
Une fois que l'on a conscience de ce qui est réalisable ou pas et de ses limites ainsi que de celel de la monture : c'est bon
Oui, j'ai déjà fait deux stages :
- un stage de conduite "défensive", pour ne pas arriver aux glissades, aux freinages trop puissants, etc.
- et un deuxième pour justement savoir comment réagir si la première étape n'a pas suffit. Suite à ces deux cours, j'ai été bien calmé car on prend conscience que la route, ce n'est pas une piste large, avec personne qui vient en face. Tu n'as pas forcément la place pour récupérer la voiture qui part en dérive.
Donc DJ, +1000
le blem de ces stages qui sont forts utiles c'est que ça reste cher,d'autant plus pour les jeunes qui ont encore moins de fric MAIS qui en ont le plus besoin
Oui, c'est sûr, mais bon, c'est ta sécurité aussi.
Merci à tous pour votre participation à ce post! N'hésitez pas à voter et à laisser vos avis!
hondapowaa a écrit :le blem de ces stages qui sont forts utiles c'est que ça reste cher
Si je suis parent, c'est moins cher que ma berline enroulée autour d'un arbre avec mon gamin mort et ses potes handicapés...
dj_spark a écrit :hondapowaa a écrit :le blem de ces stages qui sont forts utiles c'est que ça reste cher
Si je suis parent, c'est moins cher que ma berline enroulée autour d'un arbre avec mon gamin mort et ses potes handicapés...
c'est surtout qu'il faudrais un permis où ils apprenne ENFIN a maitriser une voiture comme dans certains pays (je me rappele plus lesquels)
Je vais vous parlez de mon cas personnel en tant que témoignage car il va totalement à l'encontre de tout ce que vous avez pu dire.
Perso j'ai commencé ma vie d'automobiliste sur la voiture actuelle que j'ai à savoir la Colt GLXI donc 113ch pour 945 Kgs (c'est plus tout à fait le même RPP maintenant
) et je suis super content de me faire la main sur ça.
Tout ceux qui me connaissent pourront vous dire que je ne suis pas un danger en voiture ni un mauvais conducteur.
Après ya des gens plus ou moins responsables, mes parents m'ont fait confiance, l'assureur m'a fait confiance, donc pour leur en remercier je me rends responsable.
Ca fait maintenant deux ans que j'ai le permis, dont un sur ma voiture et toujours mes 6 points et tous mes organes
Ca me permet en outre de me faire la main sur circuit également. Pas terrible de se faire doubler par un type avec le "A" collé aux fesses :P
PS : J'ai commencé à conduire sur la voiture à mon père, à l'époque une Xantia 2L16 et je voulais donc un truc un peu nerveux. Après c'est clair que quand je réfléchis à mon fils, je l'autoriserais peut etre pas à prendre une voiture "aussi puissante".
J'ai donc voté OUI pour faire changer les mentalités
Moi je vote pour, c'est un bon compromis !
Toutefois la lsi coutera tjs moins cher et offre deja de bonnes perfs
dj_spark a écrit :hondapowaa a écrit :le blem de ces stages qui sont forts utiles c'est que ça reste cher
Si je suis parent, c'est moins cher que ma berline enroulée autour d'un arbre avec mon gamin mort et ses potes handicapés...
tout a fait dj_spark
mome de 20 ans , que tu as élever pour le mieux , et que par malheurs tu les retrouves entre quatre planches :roll:
de plus , tout viens de ton éducation , tes parents entre autres , car si tes parents grilles les feux , stop et j en passe , pour quoi le gamin avec son auto n en ferait il pas autant , ton comportement a tout moment , que cela soit sur la route ou dans la vie active reflette de ton éducation ....
moi je te la conseille vivement pour commencé
Le problème réside dans le caractère du jeune et de sa prise de conscience. Personnellement je suis passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et je revais depuis môme de passer mon permis et pouvoir conduire.
Durant toutes ces années où j'ai grandi j'ai eu de plus en plus envie de conduire et d'avoir une voiture avec laquelle je pourrais "m'amuser".
A 18 ans et mon permis en poche j'ai voulu m'acheter une Esi mais j'ai reculé et j'ai finalement opté pour un TD de 80 ch (4 fisc.) pour ne pas trop me ruiner. Et oui c'est dur la vie d'etudiant.
Mais je regrette pas du tout car en un peu plus de deux ans j'ai pu essayer beaucoup de choses avec et notament les techniques de pilotage comme précedemment citées avec la voiture "pourrie" de mon père ( 405 1.6 essence 90 ch).
1 an en Td je suis passé au Tdci ( et oui Ford
) pour economiser et pouvoir prendre de l'experience sur la route. Voila 2 ans et depuis quelques mois je roule avec 140 ch essence sur ma voiture et je constate le changement ! Je me suis habitué mais me suis rendu vite compte que l'automobile ca pouvait être très dangereux et qu'il ne fallait pas blaguer avec. Je pense qu'il faut y aller étape par étape et ainsi apprécié le gain de puissance et apprendre prudemment la conduite de sa voiture. La vie est trop importante pour se planter betement ou pire risquer de tuer d'autres personnes en faisant quelque chose d'evitable.
Quand je vois mon meilleur pote qui a acheter une 206 S16 (136 ch) comme premiere voiture et je vois maintenant l'etat de sa caisse ainsi que l'etat de son papier rose, je suis bien content d'être assez raisonnable et de faire très attention
Enfin tout ca pour dire que 90-100 ch c'est franchement plus que raisonnable pour une premiere voiture et donc pour moi l' ESI est un peu trop.
francis a écrit :dj_spark a écrit :hondapowaa a écrit :le blem de ces stages qui sont forts utiles c'est que ça reste cher
Si je suis parent, c'est moins cher que ma berline enroulée autour d'un arbre avec mon gamin mort et ses potes handicapés...
tout a fait dj_spark mome de 20 ans , que tu as élever pour le mieux , et que par malheurs tu les retrouves entre quatre planches :roll:
de plus , tout viens de ton éducation , tes parents entre autres , car si tes parents grilles les feux , stop et j en passe , pour quoi le gamin avec son auto n en ferait il pas autant , ton comportement a tout moment , que cela soit sur la route ou dans la vie active reflette de ton éducation ....
ne pas oublier aussi que chaque personne est une personne a part entiere possedant son propre caractere,ses propres probleme et que l'education as surement un role majeur mais malgrés tout, meme avec une bonne education,le mec peu tres bien jouer des jeux dangereux sur la route.
C'est a mon sens plus un probleme de comportement,de maturité que d'éducation.
Je pense que d'une façon générale les voitures puissantes sont a proscrire au tout début,car nous nous ressemblons tous un peu avec ce que cela comporte.
bien sur il y a des "cas" où meme avec 200ch le tout jeune conducteur se tiendra tranquille,mais c'est pas la généralité.
(et oui a 18ans on est encore un gamin au fond meme si administrativement parlant on ne l'ais plus)
remy1234 a écrit :"j'ai 16 ans et je veut une skyline en premiere caisse"
ça par contre c'est possible ;-) car à 16 ans t'es mineur, tu peux donc rouler sans permis, sans assurance et sans carte grise, sans même être propriétaire de la voiture ou autorisé par lui et on te mettra pas en prison
cf les vidéos au journal du 20h ;-)
seul moyen de rouler en skyline en france d'ailleurs (sans être domicilé en angleterre)
hondapowaa a écrit :ne pas oublier aussi que chaque personne est une personne a part entiere possedant son propre caractere,ses propres probleme et que l'education as surement un role majeur mais malgrés tout, meme avec une bonne education,le mec peu tres bien jouer des jeux dangereux sur la route.
C'est a mon sens plus un probleme de comportement,de maturité que d'éducation.
désolé du HS, ça m'a fait penser, j'ai eu le malheur de tomber sur TF1 hier soir (faute de frappe sur la télécommande) et les nombreux "reality shows" enfin une caméra dans une famille...
l'education ? pauvre france je dis....
bref... étant donné qu'actuellement les parents démissionne, l'education nationale n'a jamais vraiment "missionné" on finira quand même (je pense j'ose presque même espérer) par arriver à des lois restrictives sur la puissance pour les jeunes conducteurs. enfin... c'est mon avis (comme sur les motos)
C'est marrant comment ça dévie toujours sur la France alors que le demandeur ... est belge.
j'ai le droit de dire que ma premiere voiture, polo 1l4 60ch, a quand meme fini sur le toit
:
oui car elle aurait fait 160ch peut etre ne serais tu pas la pour le dire
bob_bipbip a écrit :j'ai le droit de dire que ma premiere voiture, polo 1l4 60ch, a quand meme fini sur le toit :
J'te rassure, j'ai fais pire, 1 mois de permis et j'ai mis ma super5 1,4 dans un mareccage