Japan Car

Version complète : LDR qui boue mais pas de ventilateur...
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Voila j'ai fais une purge de liquide de refroidissement aujourd'hui sur mon ED9 mais j'ai quelques petits soucis, déja quand je regarde dans le workshop ou dans le manuel de la voiture ils indiquent un boulon de purge, ainsi qu'un boulon de vidange moteur, je ne les ai pas, ou du moins je ne les trouve pas, rien n'y ressemble...

mon probleme c'est que j'ai re fais le plein de liquide, et comme conseillé dans le manuel j'ai mis au niveau dans le goulot de radiateur, j'ai mis le vase à niveau et j'ai demarré la voiture sans bouchon de radiateur. Ils disent d'attendre que le ventilo se mette en marche, puis de renouveler l'operation bouchon fermé pour voir si il y a des fuites.

Alors je met la voiture en route, quelques bulles sortent, je complete comme il faut, la temperature grimpe un peu, le radiateur se met a chauffer, le niveau dans le goulot monte, le liquide commence à bouillir, au moment ou ca commencer a degueuler je coupe le contact, mais le ventilo ne se met pas en marche !
Il a déja marché avant (c'est tres rare c'est vrai).

dans le manuel ils disent aussi de devisser le boulon de purge d'air du boitier de thermostat, et de le re mettre quand le liquide sort sans bulles, idem je ne trouve pas cette purge !!

merci beaucoup
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882808

Regarde la fin du sujet. Je procede de la meme maniere et no souci

Sinon, voir si ton thermostat s'ouvre bien.
DACTILUS a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882808

Regarde la fin du sujet. Je procede de la meme maniere et no souci

Sinon, voir si ton thermostat s'ouvre bien.

Plutôt le calorstat qui s'ouvrirait pas, le thermostat c'est pas ça...
Un conseil, assures toi que ton ventilo fonctionne car les conséqueces peuvent etre désastreuses: radiateur qui rend l'ame ( ce qui m'est arrivé Sad ) puis surchauffe jusqu'au joint de culasse...


S'il ne se déclenche pas, c'est que le thermoswitch derrière le bloc est HS. Ca coute 75€ chez ton concessionnaire préféré... Wink
euh je vais faire des tests demain car je ne suis pas sur qu'il y ait un probleme en realité, c'est le truc du bouquin qui me pertube : ils disent de laisser le rad ouvert et d'attendre que le ventilo se mette en marche, mais moi meme avant, j'avais une hausse de liquide dans le vase (donc radiateur débordé) et le ventilo ne se mettait pas en route pour autant (conduite normale) mais en tirant fortement dedans il se mettait en marche une fois la voiture arretée Wink

ps: et la temperature au tableau de bord n'allait jamais jusqu'à la moitié, meme aujourd'hui avec le radiateur ouvert....