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Version complète : conseil preparation nissan sunny gti 16v ca16e pour circuit
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bonjour je vien d'aquerrir une sunny gti 16 pour m'éclater sur circuit j'ai déja vider la caisse a fond (reste les 2 siéges volant levier de vitesse et de frein a main ) pneu changé suspension changé ... le seul hic c'est le moteur il tourne trés trés bien mais je voudré lui faire prendre une petite cure de vitamine .a voir c'est un ca16de je voudré quelque conseil pour le préparer.
Une sunny gti, avec un ca16de en plus ! Big Grin J'en ai eu une, que de souvenirs.

Je sais pas si tu as encore la ligne d'echappement d'origine, mais elle est tres restrictive, tu peux liberer tout ca, sinon un kit d'admission bien placé, avec une arrivée d'air frais, et il va deja mieux respirer ton ca16de.

Si tu veux vraiment t'eclater, tu peux swapper un moteur de bluebird turbo, ca18det ou ca18et (j'ai un doute Oops! ). Moteur turbo, donc plus de possibilités de prépa.

Et si tu pouvais nous mettre des photos de ta voiture, ça serait sympa, j'aimerais bien voir à quoi la tienne ressemble.
il est vrai que la ligne est tres bridé dans tout les sens j'ai un pote qui va me faire une ligne tout inox sur mesure je voule savoir si je pouvé branché la boite air sur une écope a la place du phare et si il avai des réglage a effectué dans ce cas
merci pour ta reponse et les photo arrive dans deux ou trois jour
j'ai un petit doute sur le moteur je ne cé pa si c'est un ca16de ou un ca18de comment le voir
c'est un 9 chevaux fiscaux
pour savoir si c'est un ca16de il faut regarder sur le bloc boite de vitesse y a l'inscription ca16de marquée dessus..sinon le compteur est gradué juska 220 sur ce modele et 240 sur le 1.8. autre piste le 1.8 c'est un rcn13
et le 1.6 est un ren13 (c'est sur la carte grise) Wink
xavier 15, les photos du liens dans ta signature m'ont presque donné envie de m'en retrouver une Big Grin
la mienne resemble a fond a ta blanche moteur ... c'est la meme je voulé savoir est ce que c'est possible de passé la batterie dans l'habitacle et faire une admission dynamique avec une écope a la place du phare
quel modification il faudré effectuer pour mettre un ca18det les fixations sont elles les memes modification de l'échapement quelle train roulant il y a t'il possibilité de la passé en intégale pourrai je mettre ;bref que faire si je la swapp en claire sa ferai un t16
Si ca18det de bluebird, position transversale, donc normalement les fixations sont identiques. Par contre ca passera pas avec un ca18det de 200sx (position longitudinale).
d'accord avec toi max59 , c'est sur mettre un moteur de 200sx sur une caisse pareil ça doit etre genial , malheureusement ça doit etre hyper compliqué...mais bon ça doit etre faisable avec de bonnes connaissances en mecanique et de l'imagination...
C'est pas l'opération la plus simple mais c'est jouable. Moteur de 200sx, c'est pas la peine. L'idéal c'est un frontcut de bluebird, comme ça il a le moteur complet, la transmission (pas indispensable mais bon), le faisceau et le calculateur.

Un swap n'est jamais facile, mais celui la est loin d'etre le plus dur. Et c'est le meilleur moyen qu'il a pour gagner vraiment pas mal de poneys pour pas trop cher.
bonjour merci pour le conseil combien il faut comptéer pour un moteur ca18det ?et le faiseaux est t'il le meme que celui du ca16de
Le faisceau doit être different, l'idéal est d'acheter un front cut (découpe de l'avant d'une epave) de bluebird. Le probleme est que tu trouveras pas en Europe, mais plutot aux Usa (ebaymotors). Mais pour moins de 2000€ livré, ça doit être jouable.

A voir maintenant si tu peux trouver par exemple le moteur seul et le faisceau, ce qui devrait être suffisant pour faire le swap.
merci max 59 je vé voir sa mais pa pour tout de suite je fini d'abord ma 205 gti 1.9l é je croit que le swap me plais bien je vé roulé avec le moteur d'origin (200000 km mais en super forme) mais libéré et dés quil et mort je le change sa va me laissé le temp de mettre de coté pour le moteur le chassie et le frénage .max tu de ou dans le 59
Juste à la frontiere belge, à 10km de Valenciennes
oui sa fai un peu loing de ché moi car on se rejoin souven avec des potes pour parlé voiture si jamais un jour tu passe sur arras di le moi si il y a moyen de se voir je te ferai voir l'engin de sunny pour que tu voi un peu mieu le projet
Winkton moteur a 200000km mais si tu fait l'entretient regulierement il peut tenir sans probleme ...
oui je c'est que c couran pour se type de moteur l'entretien est niquel la caisse tourne deja fort mais la cure de vitamine s'impose pour ne pas me faire pourir sur le circuit
elle donne quoi au niveau des performances? c'est un 1. ou 1.8 ? sinon ma 1.6 est d'origine et ça me tenterai bien de la decatalyser (tu penses que ça lui donnerai plus de punch?)
salut xavier oui si tu la décatalise tu va gagné je vien de le faire sur 205 gti 1.9 la voiture est libéré sa na rien a voir pour la sunny c'est une 1.6l je fait une ligne en sorti latérale juste un tube en inox demain je te diré se que sa change a part le son qui va étre bourin déja que la avec un pti trou dans le pots mon pote mentendé tourné a 3 km quan jvé dans les champ petit chemin de ouf a la wrc sinon plus de news a partir de demain car je suis en congé a partir de se soir je vé mi mettre a fond
bonjour la ligne d'echapement libre vien d'étre fini avec sortie l'ateral sous la porte conducteur une bonne poigné de chevaux on été gagné car la ligne d'arigine été tres restrictive l'admission a été modifié j'ai viré un phare mi une écope faite sur mesure en fibre et fait un sistéme d'amission dinamique la aussi quelque poney sont gagné mais surtout au niveau de la sonorité quil y a du changement .il y a til encore quelque astuce pour optimisé la mécanique tout en gardant la fiabilité ?
super jespere k'il y aura des tofs! pour gagner des cheveaux y a pas bokou de possibilité(s) Confused: avec cette caisse...a mon avis les possesseurs de 200sx devraient le savoir mieux que moi , vu que c'est preske le meme moteur...bielle renforcée , injecteur + gros ou peu etre rectifier la culasse pour avoir un meilleur taux de compression???
xavier 15 a écrit :super jespere k'il y aura des tofs! pour gagner des cheveaux y a pas bokou de possibilité(s) Confused: avec cette caisse...a mon avis les possesseurs de 200sx devraient le savoir mieux que moi , vu que c'est preske le meme moteur...bielle renforcée , injecteur + gros ou peu etre rectifier la culasse pour avoir un meilleur taux de compression???

C'est possible en effet, mais sans turbo le potentiel est moins important. Un ca18det peut encaisser 250ch stock (avec ce qu'il faut autour evidement, mais bloc d'origine). Sur le site de Norris Design, ils annoncent que les pistons d'origine tiennent jusqu'a 330ch, et les bielles 360 ou 370. Bielles et pistons forgés, ça peut devenir carrement monstrueux.
bonjour voila enfin revenu de vacance je me sui remi sur la sunny avec des premier tour de roue pour le peu memorable l'échapement lateral fait de belle flamme qui remonte presque jusque le carreau la voiture a plus de punch la sonorité déchire mon pote trouve que sa fait un peu gro cube americain .il ne manque plus que qelque autocollant pour agrémenté cet boite d'allumette ;jme posé juste une question est ce que des arbre a came de ca18det passe sur le ca16de si oui léquel pouvé vous me conseillé pour une utilisation circuit uniquement.
Oui ça peut passer, mais la grande inconnue serait le resultat de cette "opération". Certains mettent des arbres à cames (je sais plus lequel) de ca16de dans leur ca18det pour leur prépas, donc l'inverse doit être egalement possible.
en effet, max 59 a raison, des possesseur de 200sx mettent des arbres a cames de ca16de sur leur ca18de (j'ai vu un post sur ça , y a pas longtemps) et apparament ça ameliorerai les perfs de leur caisse...?donc, je ne pense pas que ce soit utile de changer celui-ci..
part contre , p'tite question: il y a quelque chose a modifier quand on change la ligne d'echappement? (genre , avance d'allumage??)
laisse tes aac tranquilles...et pour les possesseurs de S13,il n'y a qu'un aac à remplacer...et pour que ce soit idéal,il faut le recaler en utilisant une poulie réglable.
Effectivement je ne suis pas sur qu'un atmo prenne bien la blague d'avoir un croisement de moteur sural LOL
Flexgti, c'est quand que tu va nous mettre des photos et des vidéos de ta bombinette parce que là c'est intenable Big Grin
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