... voilà ce qui peut arriver:
heureusement que je l'ai changée sur le parking de AD, ils ont été gentils et m'ont prêté un tourne gauche pour extraire l'autre bout de la culasse.
je voyais déjà défiler le scénario catastrophe dans la tête:
- filetage dans la culasse cassé
- bout tombé dans le moteur
- toute la distri, l'admi, l'échap et la culasse à déposer, passage en réfection ou récup d'une culasse à la casse :zewall:
heureusement plus de peur que de mal!
ça m'apprendra à les serrer à la main, là prochaine fois, clé dynamo
A ouai quand meme , tu a pas fait semblant !!!!!
elle devait présenté un défaut non?? ça casse si facilement une bougie??
HectorLeChat a écrit :A ouai quand meme , tu a pas fait semblant !!!!!
:ange:
FreddyOne a écrit :elle devait présenté un défaut non?? ça casse si facilement une bougie??
c'est vrai que j'ai été étonné aussi, et je me suis posé cette question. si c'est le cas, alors c'est vraiment pas de chance pour moi et honte à bosch. mais va prouver à AD que c'est le cas et demander le remboursement de 3.49
j'ai pas forcé dessus en plus
t avais qu a mettre du NGK
pas de bosh sur une toy!! que du ngk ou denso.
a mon avis elle avait un defaut, car j'ai tjs serre les bougies a la mains et jamais pete !
Idem, faut vraiment y aller comme un bourrin pour péter une bougie comme ça.
J'ai toujours serré à la main (avec une clé adaptée qui t'empêche de trop forcer), et je n'ai jamais eu de soucis.
comme dit hotwill's: NGK ou denso, le retse c'est du caca ou t'es champion de france de bras de fer
D'habitude c'est plutôt les filets de la culasse (en alu...) qui viennent avant la bougie (acier...). Etrange !
ouais effectivement surement un defaut ou alors t as vraiment serrer fort pour etre sur de jamais la perdre ;-)
Kim a écrit :comme dit hotwill's: NGK ou denso, le retse c'est du caca ou t'es champion de france de bras de fer
hey, je suis d'accord que ngk et denso sont des très bonnes bougies et les bougies recommandées pour nos japonaises, mais les bougies bosch sont bonnes aussi, les fabricants allemands en mettent dans leurs automobiles et ça marche très bien aussi. par contre je ne connais pas les autres marques à part ngk denso bosch donc je ne te contredirais pas sur le reste...
bosch est le n°1 européen de la bougie, on peut pas laisser dire que c'est de la m*rde...
je crois que j'ai du serrer trop fort...
eyeball a écrit :je crois que j'ai du serrer trop fort...
Comme ca a été dis + haut, le filet alu de ta culasse aurais foiré avant...
Une paille ça arrive même dans le meilleur matos... Pour être certain qu'il n'y ait rien, il faut que, comme en f1, le matos soit revérifié au rayon-X. Je vous dis pas le prix.
J'ai pété une 19 facom à pipe une fois, pas pliée, petée... (bon ok 1m de rallonge loool). Bon ça a été ils me l'ont changée
.
D-Fazer a écrit :Comme ca a été dis + haut, le filet alu de ta culasse aurais foiré avant...
Tu m'étonnes, j'ai pensé à ça en premier et c'est pour ça que le scénario cauchemar m'a défilé dans la tête. Quand j'ai vu que c'était la bougie, j'ai soufflé
Peut-être que Bosch fait exprès de faire des bougies un peu moins solides que les culasses en alu, comme ça en cas de serrage trop fort c'est la bougie qui pète en premier, dans ce cas chapeau bas !
c'est la première fois que je vois ça!!!