17-07-2007, 22:51:10
Alros voilla j'ai fait un copié collé de ce morceau de mon topic car apparament ca intéresse beaucoup de gens et le topic pourra être référence !
Le topic ou tout a ocmmencé pour ma boîte : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Le topic de ma titine : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Comment refaire sa boite a vitesse étape 1 tomber la boîte
Alors voilla j'ai commencé et comme promis les explication deja pour tomber la boîte :
OUTILS NECESSAIRES :
- Coffres de clef a douilles
- Clefs plates principalement 12,11,10
- Une croix
- une clef a choc et son compresseur de préférence
- des tubes pour forcer sur les clefs quand c'est grippé ( clefs de qualités exigées pour pas les casser donc )
- 1 cric roulant
- une chandelle
- cales en bois pour assurer la chandelle
- AVOIR LA RTA AVEC SOI !!!
On commence par virer toute l'admission, la boite à air, le tuyau qui va a la pipe d'admission, on vire aussi la batterie aunsi que le support de batterie ( encore présent sur la photo ) jusqu'ici rien de compliqué c'est des écrous de 10 et 12 de mémoire donc clef a cliquet POWAAAAA !
Et voici les pièces déposées :
Ensuite on enlève l'axe de fixation de l'amortisseur au triangle inférieur afin de mieux pouvoir sortir le cardan de la fusée et on dévisse l'écrou qui maintient le cardan droit au moyeux, cet écrou est à changer car à usage unique le miens on a du l'exploser pour le sortir car il était grippé de chez grippé !!
Ensuite on démonte l'écrou qui fixe la rotule de direction au triangle inférieur afin de pouvoir sortir toute la fusée et surtout dégager le cardan.
On se glisse alors sous la voiture et la on deboite le cardan de la boite en glissant un gros tournevis plat ou un burin, un petit coup sec doit suffire. Si la voiture est levée à plat attention de l'huilee va sortir sinon pensez à mettre un chiffon pour éviter que l'huile cradosse tout votre sol une fois la voiture remise à plat.
Une fois le cardan droit démonté on a la boite comme ceci :
Et on n'oublie pas de bien protéger la tête du cardan avec un chiffon et profitez en pour regarder leur état, les miens sont nickel ! !!!
Après on démonte la commande de boîte toujours avec une clef plate comme ceci :
On démonte la commande d'embrayage et sa vis de mise à la masse :
On continue encore en démontant la commande de chauffage et le filtre a essence :
Et on fait de même pour le ventilateur du radiateur :
On continue encore en débrranchant les connecteur de la boite le capteur de marche arrière, le cable d'alimentation du demarreur, le guide fils au dessus du demarreur,etc :
On démonte enfin ce cache en plastique noir ( attention les vis sont en plastique ne pas appuyer quand o ndévisse sinon ca foire le filetage et y'a plus qu'a les casser ... )
Et la on s'attaque aux supports moteurs :
VOILLA POUR LE PREMIER SAMEDI LA SUITE LE WEEK END PROCHAIN !!!
Et pour finir de petites photo du rex à David ( Nagumo/Japan74 sur le forum ) qui m'aide pour refaire ma boite qu'il est en train de refaire complètement...
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Alors voilla j'ai commencé et comme promis les explication deja pour tomber la boîte :
OUTILS NECESSAIRES :
- Coffres de clef a douilles
- Clefs plates principalement 12,11,10
- Une croix
- une clef a choc et son compresseur de préférence
- des tubes pour forcer sur les clefs quand c'est grippé ( clefs de qualités exigées pour pas les casser donc )
- 1 cric roulant
- une chandelle
- cales en bois pour assurer la chandelle
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On commence par virer toute l'admission, la boite à air, le tuyau qui va a la pipe d'admission, on vire aussi la batterie aunsi que le support de batterie ( encore présent sur la photo ) jusqu'ici rien de compliqué c'est des écrous de 10 et 12 de mémoire donc clef a cliquet POWAAAAA !
Et voici les pièces déposées :
Ensuite on enlève l'axe de fixation de l'amortisseur au triangle inférieur afin de mieux pouvoir sortir le cardan de la fusée et on dévisse l'écrou qui maintient le cardan droit au moyeux, cet écrou est à changer car à usage unique le miens on a du l'exploser pour le sortir car il était grippé de chez grippé !!
Ensuite on démonte l'écrou qui fixe la rotule de direction au triangle inférieur afin de pouvoir sortir toute la fusée et surtout dégager le cardan.
On se glisse alors sous la voiture et la on deboite le cardan de la boite en glissant un gros tournevis plat ou un burin, un petit coup sec doit suffire. Si la voiture est levée à plat attention de l'huilee va sortir sinon pensez à mettre un chiffon pour éviter que l'huile cradosse tout votre sol une fois la voiture remise à plat.
Une fois le cardan droit démonté on a la boite comme ceci :
Et on n'oublie pas de bien protéger la tête du cardan avec un chiffon et profitez en pour regarder leur état, les miens sont nickel ! !!!
Après on démonte la commande de boîte toujours avec une clef plate comme ceci :
On démonte la commande d'embrayage et sa vis de mise à la masse :
On continue encore en démontant la commande de chauffage et le filtre a essence :
Et on fait de même pour le ventilateur du radiateur :
On continue encore en débrranchant les connecteur de la boite le capteur de marche arrière, le cable d'alimentation du demarreur, le guide fils au dessus du demarreur,etc :
On démonte enfin ce cache en plastique noir ( attention les vis sont en plastique ne pas appuyer quand o ndévisse sinon ca foire le filetage et y'a plus qu'a les casser ... )
Et la on s'attaque aux supports moteurs :
VOILLA POUR LE PREMIER SAMEDI LA SUITE LE WEEK END PROCHAIN !!!
Et pour finir de petites photo du rex à David ( Nagumo/Japan74 sur le forum ) qui m'aide pour refaire ma boite qu'il est en train de refaire complètement...