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Version complète : [Tutorial] Refaire ses roulements de boite et ses synchros
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Bernard28 sur ebay, ou autodinamycs, c'est le même bonhomme !
Et c'est de la pièce Honda, mais bcp moins cher qu'en France ! Et t'es livré plus vite que chez Honda France LOL
Super merci les mecs!

Ptin ca coute cher les synchros Confused Je voulait toutes les refaire mais je vais me contenter ce la 1-2 je croit!
Celles ci ça va, moi j'ai pris des traitées carbonnes, la ça fait plus mal déjà ^^
http://shop.synchrotech-transmissions.co...oductId=79
+80€ de douanes ça fait mal au cul ...........
En effet!!
Ta boite craque pour refaire les synchros ?
Au passage de la 2ième en mode arsouille oui!

Ya un moyen de les contrôler??
Oki, si tu as déjà changer ton huile et que ca le fait encore, normalement elles sont HS.
Vérifie aussi ta garde d'embrayage Wink

Y'a ptre une méthode pour les controler sur le workshop
joli taff...
moi c'est ma 3 qui craque un peu, j'ai prévu une petite vidange ce week end, jesper que sa va ce calmé...
et aussi, je vais peu etre passé pour un ignoran, mais qu-est-ce que le workshop???
crxman-13 a écrit :joli taff...
moi c'est ma 3 qui craque un peu, j'ai prévu une petite vidange ce week end, jesper que sa va ce calmé...
et aussi, je vais peu etre passé pour un ignoran, mais qu-est-ce que le workshop???

Manuel d'atelier pour l'entretien, démontage, etc...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

Wink
Petit déterage au passage, donc je me suis attelé a demonté une boite de CRX à la maison, mais au bout de peut de temps bloqué, et là je ne vois pas, pouvez vous me dire ou se trouve exactement la goupille a retirer, ou appuyer, pour enlever le carter du dessus et avoir accès enfin au mecanisme ^^ parce que là sa commence à m'enerver ^^ est ce au niveau de la vis a tête carré sur le dessus ?? (car c'est la seul que je n'ai pas enlevé, cause cassé un carré de cliquet en essayant ^^ (matos de quincaillerie au père ^^)
Merci d'avance Smile
pti-guedounet, oui c'est ca, une grosse vis avec un carré dessus, en bout de boite Wink
Ok merci beaucoup nico42, je me disais bien ^^ aller hop au boulot Smile
la vis de mise a la masse qui est a coté du cable d embrayage elee est importante ou on peut la relié au chassis?
Faut la laisser là, car c'est ce fil qui fait le lien entre ton chassis et ton moteur pour la masse Wink
ok mais si tu mets cette masse au chassis sa change quoi?
Ben toute l'électricité qui va au moteur ne revient plus à la masse ! Notamment la masse de tes bougies !
j'ai une autre question au moment d ouvrir la boite dans le topic il parle d 'un circlips a enlevé pour degagé l'arbre je le voit pas sur la photo car j'ai essyé de l ouvrir et impossible de l'ouvrir l'arbre de tranmission bute sur l'axe en ferraille donc la boite s'ouvre pas
Personne peut me repondre
Encore une fois je poste le lien vers le tuto de l'arsouille... qui m'a bien servi à moi aussi...
Donc son tuto : http://www.thejapanpower.com/Cadre.html

La boite ne s'ouvre pas car derrière la "vis carrée" il y un circlip qui est pris sur l'arbre de boite...

Tu vas y arriver tonus, y'a pas de raison j'y suis arrivé moi Wink
a merci toumpa je comprend pourquoi j'ai essayé 3/4 heure a ouvrir la boite sans résultat mdr.

bon bah je recommence ce week end merci pour les explication o faite j'ai prit de la 10/40 pour remplir la boite de vitesse sa y va?
de la elf competition enfin competition sur le bidon lol.
Slt les gars sa y est j ai ouvert la boite mais quand je la serre les vitesses passe plus des que je la dessere les vitesse passe je comprend pas et l arbre de transmis ne tourne plus donc je les re démonte et en la remontant rebellote
tonus a écrit :Slt les gars sa y est j ai ouvert la boite mais quand je la serre les vitesses passe plus des que je la dessere les vitesse passe je comprend pas et l arbre de transmis ne tourne plus donc je les re démonte et en la remontant rebellote
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est ce que ton pb ne proviendrai pas du fait que tu sert la boite sans placer le circlips de l'arbre secondaire / arbre de renvoi? En effet, pendatn le serrage de la boite, il faut placer ce circlips dans la gorge du roulement. Tu ne peut pas le faire avant que le carter soit bien enfoncer et si tu le fait trop tard( cad après avoir serrer le couvercle), le couvercle bloque le circlips.

Si ce n'est pas sa ton pb, il faut que tu contrôle ton jeu de l'arbre . En effet, il y a une procédure de contrôle du jeu et l'ajustement se fait par la mise en p)lace de la cale d'épaisseur en plus de la rondelle elastique qui se trouve sentre l'arbre primaire et son roulement a bille.
Si tes arbre ne tourne pa à la main, il ne faut pas remonter ta BV.

bon bricollage
tonus a écrit :a merci toumpa je comprend pourquoi j'ai essayé 3/4 heure a ouvrir la boite sans résultat mdr.

bon bah je recommence ce week end merci pour les explication o faite j'ai prit de la 10/40 pour remplir la boite de vitesse sa y va?
de la elf competition enfin competition sur le bidon lol.
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pas de 10w40 bordel de merde.
ilfauit cesser d'utiliser cette huile dans les boites!! c'est une légende qui est fausse!!!il y a tellement de monde qui le fait que tous le monde croit que c bon!!!


uil faut METTRE DE LA MTF 3 qui correspond à de la 70/75w 85/90!
rien a voir donc avec de la 10w40!

faburisu

Sac
enorme plus 1 pour faburisu!

mes boites (l'eg3, mon ancienne eg4, et l'eg5) je l'ai ai toujours vidanger avec de la 10w40:
J ai fait ma vidange a la mtf3 et pour info c 5 euro le litre cher Honda pour 3 litre j en ai eu pour 17 euro voila

Bloodz

tonus a écrit :J ai fait ma vidange a la mtf3 et pour info c 5 euro le litre cher Honda pour 3 litre j en ai eu pour 17 euro voila

Je confirme ses dits !

faburisu

Sac
encore un débat sur l'huile de boite :roll:

chacun fait comme il l'entend, chacun son avis

perso je plussois pour la MTF3, dans le workshop civic 96-00 il est bien indiqué :
"on peut utiliser de l'huile moteur 10w40 de façon provisoir"

je sais pas ce que disent les autres workshop, mais la conception des BV honda selon les générations est quand même vachement similaire hein
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