Bonjour,
C'est pas pour tout de suite mais les injecteurs 555cc et une reprog pour aller avec ça me démange !
Je voulais savoir si les reprog faites par Horsham dans le cadre de leur stage2 (donc avec injecteurs Nismo 555cc) était potables ou si ca pue l'essence en 15x trop riche comme certains ?
Ils disent qu'il faut :
Citation :The S14(a) stage 2 chip is setup for the following mods:
Free flow air filter
Free flow exhaust
Uprated fuel pump
Standard fuel pressure regulator
FMIC
Nismo 555cc injectors (other brands will not work correctly)
17psi with a standard turbo
La j'ai tout sauf la pompe à essence (Une Walbro à 100 devrais faire l'affaire) et le FMIC (la je sais pas combien ca coute et si ca fait chier à monter, et c'est vraiment nécessaire ?)
Edit : je ne vois pas en quoi la reprog peut prendre en compte le FMIC ? En plus il me semblais que celui d'origine était pas si mal sur les S14 ?
Et bien sur le couple injecteurs + reprog qu'ils proposent.
Donc ça ne devrais pas me revenir trop cher.
Sinon peut être qu'il y à quelqu'un dans le sud-Est qui pourrais me faire la même reprog ? (c'est pas donné non plus chez horsham !)
Merci de vos avis
Je me pose exactement la même question donc je dirai même plus on attend vos commentaires
:
le fmic il est pris en compte dans le sens ou plus ton air rentre froid plus tu retarde le cliquetis
si cette reprog demande un fmic pour fonctionner safe ça doit vouloie dire que l'avance a l'allumage doit etre modifié et qu'avec la temperature de l'air d'admision le point de cliquetis est plus critique (en clair tas des chance d'en avoir avec l'ic d'origine qui est une belle merde rapelon le . si tu me croit pas regarde le post de jibe qui a fait un comparo des temperature d'admi et des chevaux gagner)
Sur S14 je ne sais pas, mais sur RS13 ça marche pas mal du tout.
Donc je suppose que c'est "correct" aussi
Merci pour le lien steph200SX, en effet je me souviens de l'avoir lu celui là
Par contre pour avoir un gain notable d'efficacité il faut passer d'un gentil petit 17cm à un monstre de 60cm de long
Ca risque d'être intéressant à caser sur une S14 climatisée. Sans compter le volume qui augmente avec et donc le lag.
Aussi ce n'est vraiment utile que si c'est exposé à l'air ambiant (et pas enfermé dans le parechocs).
Faudra que je regarde un peu ce que les autres mettent sur leurs S14, voir ce qui rentre sans refaire la face avant en entier
Y'a toujours l'IC de s15, donne souvent pour 300 cv maxi donc ca passe.
Et il se monte parfaitement a la place de celui d'origine. Je vendrai peut etre le miens d'ailleurs des que j'aurai monte un "truc de 70 cm de long"
Par contre, si l'IC de s15 suffit juste, ca veut dire que celui de s14 est clairement depasse, 25% de volume en mois c'est pas rien.
Et quand tu regardes le comparo, 10 degres de moins a 1.1 bar (ce sera davantage a 1.2 bar), ca peut faire la difference entre un truc fiable et un qui va vite peter.
j ai tourne 10 000 km avec un stage 3 et ic d origine
nismo tourne avec un equivalent au stage 3 depuis au moins 30 000 bornes aucun souci
demain ou apres demain j aurai ca de monté
Citation :le FMIC (la je sais pas combien ca coute et si ca fait chier à monter, et c'est vraiment nécessaire ?)
un peu moins de 600 euros tout compris chez apex mais tu peux trouver moins cher
le plus chiant c est de demonter le cache plastique de la roue gauche pour enlever celui d origine, ensuite tu devras soit deplacer la batterie dans le coffre ou mettre une batterie plus petite car le piping passe par le support batterie
ensuite pour ce qui est du lag, eh bien je dirai que je prefere lagger un peu mais gagner des chevaux plutot que d avoir un air chaud d ans l admi et risque de knocker, mais ca reste un avis personnel
pour ce qui est du montage de l ic je mettrai des photos dans mon topic de prepa en cours...
edit
pour ce qui est de la carto elle meme au point de vue richesse, je mettrai les valeurs des que la voiture roulera avec l enregistrement du plx
a noter qu avant j avais mis un regulateur de pression d essence car je devais faire ma carto ailleurs (JWT en fait) et je l ai finalement faite chez horsham qui lui, en augmenantant la taille des injecteurs ne necessite pas d augmenter la pression dans le rail d injection ,et j ai regle le regulateur legerement au dessus de 3 bars histoire d etre sur de pas tourner pauvre...
Cool, ce sera intéressant ça zabusa, tu me mettras un lien au cas ou je zappe :P
Si ca rentre facilement je verrais, tu nous diras ce que ça donne.
En passant tu consommes + avec cette config (555cc + reprog ?).
Le jour venu Folken tu me diras combien t'en veux, si c'est pas trop galère je passerai directement au 'gros machin de 60cm de long' question de bien faire les choses dès le premier coup mais sinon on verra
Zabuza a écrit :j ai regle le regulateur legerement au dessus de 3 bars histoire d etre sur de pas tourner pauvre...
Je te le déconseille : tourner trop riche c'est franchement pas mieux
En faisant ça, tu ajoutes donc un peu plus de 20% d'essence par rapport à ce pourquoi la carto est calculée : au mieux tu perds beaucoup de puissance et augmentes beaucoup ta conso, au pire tu risques un glaçage
Vu que tu vas installer un PLX, règles sur 2.5bar comme à l'origine et fais qq relevés histoire d'être tranquille. Il sera ensuite largement temps d'augmenter légèrement
(2.7bar par exemple) la pression si tu n'es pas rassuré
Horscham, tu peux y aller les yeux ferme. Et oui, quand il dit qu'il faut un fmic, il vaut mieux. Pour moi c'est deja conseille sur la stage 1. LE probleme est que la carto est faite pour 1.1b il me semble, et que tu vas etre tente de te mettre a cette pression. Mais les gaz d'admission chauffent beaucoup, et c'est la qu'il faut un gros IC.
L'IC de S15, il vaut peanut face a un bon fmic. C'est juste une upgrade de celui de s14 pour faire face aux 265cv en carto overriche de nissan.
La carto horscham est globalement moins riche que la carto nissan (elle est un poil plus sous 4500 mais moins apres.
Et surtout change pas ta pression d'essence, sinon tu fausse les calcul de carto.
Et si tu t'en fait pour le lag, commence par bien isoler la prise d'air du filtre et le piping de la chaleur rayonnante, ainsi que de l'air chaud, parce qu'il y a rien de pire. Ensuite, c'est vrai qu'il va dependre du volume de l'IC et de la cartographie elle meme, et tu auras un lag, mais tout a fait supportable. Ca permet aussi de pouvoir rouler cool sans etre "dans une zone de brutalite" au niveau moteur, parce que le couple dans la zone max avoisinnera les 38mkg, ce qui commence a faire pour des 225 de large.
Asphalt Burner a écrit :Vu que tu vas installer un PLX, règles sur 2.5bar comme à l'origine et fais qq relevés histoire d'être tranquille. Il sera ensuite largement temps d'augmenter légèrement (2.7bar par exemple) la pression si tu n'es pas rassuré
d origine c est 3 bars, j en avais parle avec jezz, donc c est pour ca que je me suis mis a 3.1 / 3.2 bars
ensuite, effectivement je ferai quelques releves pour voir l afr et joue legerement en fct des resultats avec le regul
pour ce qui est de la conso, il n y a aucune disons, aucune difference quans tu roules sous 07. bar (pression sural d origine) mais ca descend plus vite quand t au dessus
ex pour faire bretagne ---> pas de calais
stock>>> un plein et demi
decata+ aileron >>> 1 plein 3/4
stage 3 +aileron >>> 1 plein 3/4
stage 3 sans aileron >>> 1 plein et demi
sans mon tancarville j ai gagne au bas mot 70km sur un plein
Althaz, j oublierai pas pour les releves, mais ce sera pas avant un p tit bout de temps, le temps que je termine la voiture, et j ai encore beaucoup de maille!!!
Edit :
Merci Zabuza pour tes relevés, j'attendrais les relevés exactes avec impatience.
Humm, plus riche sous les 4500 c'est ce que je ne veux pas trop, c'est pas une voiture circuit. Si c'est trop riche ca va consommer + et s'encrasser +, faudrais voir aussi comment l'appui sur l'accélérateur affecte la richesse.
Je me demande si la meilleure solution ce ne serait pas d'acheter le matos pour me faire la carto moi même, pour le prix demandé par Horsham je dois pouvoir acheter tout ce qu'il faut pour le faire moi même...
Pour les bonnes valeurs j'aurais qu'a harceler Romchip ou un autre 'Maître cartographe' du forum :P
dans ce cas peut etre l alternative pour toi serait un EMU mais c est bien plus cher!!!
www.BIKIROM.com les mecs ya rien de mieux pour nos nissan 300 livré et completemten programmable...
ah ouais c est vrai qu il y a ton bikitruc....
la canne etait tendue, restait plus qu a attendre un poisson qui morde
Muad-Dib a écrit :www.BIKIROM.com les mecs ya rien de mieux pour nos nissan 300 livré et completemten programmable...
Ahh, oui, ca ça à l'air prometteur, je download le soft en ce moment même question de voir ce qu'ils offrent !
(j'espère qu'ils offrent des templates de base :P)
Muad-Dib a écrit :www.BIKIROM.com les mecs ya rien de mieux pour nos nissan 300 livré et completemten programmable...
Et ya la carto avec?
Althaz a écrit :Edit :
Merci Zabuza pour tes relevés, j'attendrais les relevés exactes avec impatience.
Humm, plus riche sous les 4500 c'est ce que je ne veux pas trop, c'est pas une voiture circuit. Si c'est trop riche ca va consommer + et s'encrasser +, faudrais voir aussi comment l'appui sur l'accélérateur affecte la richesse.
Je me demande si la meilleure solution ce ne serait pas d'acheter le matos pour me faire la carto moi même, pour le prix demandé par Horsham je dois pouvoir acheter tout ce qu'il faut pour le faire moi même...
Pour les bonnes valeurs j'aurais qu'a harceler Romchip ou un autre 'Maître cartographe' du forum :P
C'est plus riche quand t'as le pied dedans, mais a regime et vitesse stabilise, t'es en regulation dans les 2 cas...
Sinon, pour faire ta carto, bon courage. Il te faut une sonde large bande, un banc de puissance, ...
Citation :Sinon, pour faire ta carto, bon courage. Il te faut une sonde large bande, un banc de puissance, ...
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plx powaaaa
Greg_P a écrit :Muad-Dib a écrit :www.BIKIROM.com les mecs ya rien de mieux pour nos nissan 300 livré et completemten programmable...
Et ya la carto avec?
Apparamment on peux se passer les cartos dans des fichiers bdd, donc pas de soucis, cartos dispo dans les forums et récupérable auprès des uns et des autres, ce produit m'interresse de plus en plus !
vi et les cartos de base sont fournies, moi je tourne avec la jdm pour l'instant
Mouais, c;est pas une question de confiance mais plutot de justesse... Je pense qu'une carto faite pour une voiture dans un cadre donne vaut mieux qu'un truc full parametrable avec des carto plus ou moins generique (je suis pas sur que les gars qui font bikirom ont eu tous les modele de voiture pour faire toutes les carto).
Je dis pas que ca marche pas bien, je dis que la solution horscham est plus proche du sur mesure faite par un pro que le bikirom.
Ca depend surtout si le gonze veut s'amuser a tweaker sa carto.
la bikirom te permet de faire une sur mesure lol si c'est pour tourner avec une carto d'origine dans la biki ca sert a rien...
La biki permet aussi de faire datalaogging et map tracing avec en plus toute les fonctions du consult nissan....
Et si tu tombe sur un bon turbo trois mois après t'as pas besoin de tout repayer (env 400 quand même), d'envoyer ton ECU en GB (avec le risque de ne jamais le revoir) pour passer au stage3. Idem si tu change le MAF ou si tu ne veux pas tourner à la pression donné par Horsham (pour pas griller ton turbo en 5000km par exemple !) tu peux aller adapter la carto.
Et si tu te rates en faisant ta carto, t'as plus qu'a racheter un moulin, c'est pas forcément mieux
Je pense que ce genre de matos est réservé à des gars qui savent ce qu'ils font.
Et fais le calcul, 300 de biki + 500 de plx, ca laisse de quoi acheter pas mal de Horcham, non ?
Surtout qu'horcham fait des évolutions, tu ne repayes pas tout à chaque fois.
Et de toutes façons, biki c'est pareil, faudra bien la faire souder qque part. Tu peux faire venir ta carte de GB et la faire souder de la même façon.
Enfin, j'ai pas d'action chez Horcham, le biki a l'air méchament sympa.
Mais d'un point de vue prix de revient, la carto toute faite est imbattable. Surtout que c'est long et pas si simple de faire sa propre carto.
Par contre, j'ai été mis en garde contre le stage 2 avec turbal stock.
Un pote a Denso a grillé 2 moteurs avec cette config.
Zabuza, t'as encore le turbo d'origine ou t'as bien pris le turbo conseillé ?