Japan Car

Version complète : Mazda RX8 dans mon garage !
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Voilà, hier fut le grand jour ! Après avoir rêvé de ma jap je l'ai enfin eu et spa n'importe quelle jap car il s'agit de la RX8.

Tout d'abord quand j'ai pris livraison de la mienne, une otre RX8 noir devait partir peu après moi, donc si l'heureux propio de cette RX8 noir est aussi sur le forum bah je lui souhaite autant de plaisir qu'à moi.

Alors une fois les clés en main.

Niveau déception (hé oui y en a) il y a les ptits détails de rien du tout tel que sièges électrique uniquement conducteur ainsi que le remonte vitre par impulsion uniquement pour le conducteur (un peu mesquin mais bon vu le prix on va pas se plaindre lgts sur ce pb). Ensuite les trucs plus embêtant ce putain de beep de ceinture si on démarre sans la ceinture attachée, bien mais c'est chiant quand je veux juste sortir du box puis trifouiller les boutons ! Surtout qu'en mettant le frein à main le beep ne s'arrête pas. Seule solution éteindre la voiture ou mettre la ceinture pour 2 mètres (jpréfére ne pas éteindre le moteur pour ça Big Grin). Ensuite 2è ptit soucis j'ai bcp de mal avec le contrôle des angles morts car je ne suis pas habitué à ce type de véhicule mais bon ça va venir.

Niveau happy alors là y a bcp de choses. Tout d'abord je me sens bien, tout est beau dedans et surtout le compteur magnifique qui s'illumine quand on tourne la clé de contact, et bruit sublime du rotatif quand il démarre. La boite de vitesse est superbe, les vitesses se passent dans une douceur Smile et je pense qu'en passage rapide ça doit être un régal mais je test pas encore du fait qu'elle est en rodage. C'est sûr cette voiture attire l'oeil, dans la rue ou sur la route les têtes se tournent (malheureusement aussi les têtes de zyva Big Grin). Ensuite la voiture est sublime en noir, les jantes énormes et classique, enfin bref tout est magnifique. J'entend des gens dirent qu'elle n'a rien dans le froc la RX8 c'est sûr que à 3000tr elle a un peu de mal (et encore pour moi ça va) mais une RX8 ça doit se conduire vers les 4000-5000tr Smile enfin bref pour une personne pas super exigeante nivo puissance ça suffit amplement.

Voilà voilà, la ptite bebete à 115km au compteur et dort dans mon garage depuis hier Smile
En revanche j'ai 2 questions assez importante :
- la marche arrière est catastrophique, la vitesse à énormement de mal a passé est ce que c'est normal? rodage? pcq ça à dû m'arriver 6-7 fois rien qu'hier soir de passé la vitesse à moitié et d'accélérer et là ça coince sec (limite ça me fait mal o coeur). Y a t'il un pb ou faut que ça se fasse?
- y a 2 cadrans : un de température de l'eau et l'eau de l'huile enfin je crois que c'est bien ça. Est ce normal que les 2 ne soient pas alignés pile poil o centre?
j ai envie de pleuré snif

je pense que pour toi le pere noel est en avance !!!! LOL

sinon pour t es probleme etant donné le peut de personne qui on se vehicule ba ca va etre dure de te repondre perso pour la marche arriere ca me parrai bisard maintenant le mieux je pense c est d appele mazda et leur demandé
J'ai voulu poussé le vice jusqu'au bout et de retarder la livraison à aujourd'hui pour l'avoir le 24/12 mais vu l'état dans lequel j'étais hier j'ai bien fait de pas le faire sous risque de ne pas tenir 1 jour de plus. C'est simple je tournais en rond dans la boite, me suis fais incendier par un collègue que j'énervais à tourner en rond Big Grin

Sinon pour la boite je pense que je v faire ça Smile
et ba di dc joyeux noel a toi tu en parle comme d un bijoux remarque c en est un peu un aussi
j espere qu on te verra au rendez vous vu que tu es de paris sur se passe de joyeuse fete et sort de ton garage quand meme c pa possible sa il dort ds sa voiture maintenant!!!!mr
rebienvenue

content pour toi Smile

tes photo Smile

sinon moi aussi marche arire pariel

bon ok j ai pas de rx 8 Langue
tibo > kel rencontre? non jve rester ds la voiture Smile

snooze > Smile

Terrible y a même la lumière sous le retro (style BMW X5) pou éclairer là où tu mets les pieds kan il fait tout noir Smile
non tu sor ou t priver de dessert non mais alors c est qu il deviendrai associable avec son moteur rotatif lui
lol
ba des foi a porte maillot , sinon a vincenne les 1er dimanche du mois ou autre....
Chui déjà venu une fois à la rencontre pour le barbecue Promax

Puis une fois on était venu un dimanche à vincenne pour une rencontre d'un ot forum et y avait aussi des gars de jpcar ché pas si t t là
Je vais faire sobre:

Bravo et bonne route.
merci Smile

stephan > si tu passes par là passe moi un coup de file Smile
J'ai essayé de te joindre à 2 reprises mais c t le répondeur
dinbougre, félicitaiton ... ca fesait un moment ke tu parlais de jap ... lol
bon maintenant ke tu en a bein parlé, fait nous plein de photo, en long, large etc...
vite vite ... lol
z+
dinbougre a écrit :En revanche j'ai 2 questions assez importante :
- la marche arrière est catastrophique, la vitesse à énormement de mal a passé est ce que c'est normal? rodage? pcq ça à dû m'arriver 6-7 fois rien qu'hier soir de passé la vitesse à moitié et d'accélérer et là ça coince sec (limite ça me fait mal o coeur). Y a t'il un pb ou faut que ça se fasse?
- y a 2 cadrans : un de température de l'eau et l'eau de l'huile enfin je crois que c'est bien ça. Est ce normal que les 2 ne soient pas alignés pile poil o centre?

D'abord , bravo pour ton excellent achat ! :claps:

-la marche AR , c'est pas normal . bizarre que les autres vitesses
passent nickel et pas la marche AR , d'autant que ce n'est pas une
commande par cable ou tringles , le levier est directement monté en
bout de boite . ça le fait systématiquement ? à chaud , à froid ?
essaie d'engager la marche AR
moteur arreté pour voir...peut-etre que qque chose gene le levier :
pour vérifier , dévisse le pommeau et enlève le soufflet . Si c'est comme
sur les RX7 , il y a aussi un caoutchouc de protection avec 4 vis .
En tous cas renseigne-toi chez Mazda...peut-etre qu'effectivement
un petit rodage est nécessaire...
-l'un c'est la temp d'eau et l'autre c'est la pression d'huile .
D'après ce que j'ai compris , ils ne sont pas linéaires . Donc tout est
normal tant que les aiguilles sont dans la zone centrale , meme si c'est
pas pile poil au centre...

Pour les mesquineries , c'est vrai , mais ça on le sait avant d'acheter
en regardant la liste des équipements...Et puis , il faut savoir ce qu'on
veut , une auto légère ou un tank... LOL

On attend tes impressions de conduite : tenue de route , direction ,
freins , suspension , confort ...
Et le moteur , tu peux pas encore tester la puissance , mais question
souplesse , vibrations , "rondeur" ou douceur de fonctionnement...

Et surtout ne fais pas comme ce type-là avec sa RX8 toute neuve ,
vaut mieux attendre qu'elle soit rodée ! Wink
http://membres.lycos.fr/rxmazda/judgeitorx8burnout.avi
zeneman > oué ça fait un bout de tps déjà. Ca date de l'époque du barbecue promax Big Grin
Sinon pour les fotos si jeudi ou vendredi il fait beau ça sera tout bon, y en aura un paquet Big Grin
Ouais fais péter les photos.. et bravo, voilà une caisse de légende...

dinbougre a écrit :En revanche j'ai 2 questions assez importante :
- la marche arrière est catastrophique, la vitesse à énormement de mal a passé est ce que c'est normal? rodage? pcq ça à dû m'arriver 6-7 fois rien qu'hier soir de passé la vitesse à moitié et d'accélérer et là ça coince sec (limite ça me fait mal o coeur). Y a t'il un pb ou faut que ça se fasse?
Ah il semble que toutes les japs c'est pareil (en tous cas sur une autre Mazda j'ai eu le cas et sur ma Honda c'est kif kif) la marche arrière n'est pas actionnée par une "bague" à soulever comme sur les Françaises, mais c'est un genre de "clic-clac" car elle est au niveau de la 6è (ou 7è) vitesse, ce qui évite de la passer par erreur. Donc c'est normal, il faut la passer en 2 temps (en quelque sorte), il faut présenter le manche (clic), marquer un temps (1/2 sec par exemple) et repousser le manche jusqu'au bout (clac).. c'est un coup à prendre, mais on s'y fait.
(note: c'est une supposition hein, mais c'est très probable, ayant vu çà sur plusieurs autre japs..)
Pour la marche arriere, je dirais que c'est normal vu que c'est le seul rapport non synchronisé sur les boites de vitesses.
Essaye en essayant de la passer de lacher l'embrayage tout doucement, tu devrais la sentir s'enclencher à un moment.
Maz > Pour la boite de vitesse ça me le fait à chaud (à froid pas tester mais je pense que ça sera la même chose). Ce matin j'ai appelé le concesssionnaire et il m'a dit qu'il avait déjà remarqué ça sur les différentes RX8 qu'il a vendu mais que pour être sur je peux passer à l'atelier. Je pense que je v y aller vendredi s'ils sont ouverts.

Pour les niveaux c'est donc normal qu'ils ne soient pas pil poil o milieu mais dans ce cas comment savoir quand la voiture est chaude?

Sinon pour les impressions de conduite moi j'adore, ça repart tranquillement et je suppose que ça dois partir fort si on accélère à fond en bref pour quelqu'un comme moi ça suffit amplement. Je n'ai pas acheté une RX8 pour aller faire le con sur la route Smile

Niveau suspension c'est ferme, sur route sinueuse ça tape un peu mais sans plus, moi je préfére ça qu'à une Golf qui rebondit. En revanche pour les parents & co c'est trop dur Big Grin

Tenue de route : j'en sais rien vu qu'il pleuvait hier, et qu'elle sortait du garage, et qu'il s'agit de ma 1ere propulsion j'ai pas voulu tenter le test Big Grin

Direction : c très léger (ptet pcq j'ai conduis une clio pendant 2 semaines Big Grin) et très agréable en revanche ché pas à quoi c'est dû mais parfois en freinant le volant à tendance à tirer d'un côté ou d'un ot. Je pense que c'est dû à la route qui est ptet déformé pcq j'avais la même chose sur ma Golf.

Confort : je la trouve très confortable mais pour kelkun comme moi avec de gros pieds, grand et costaud c ptet pas ce kil ya de mieux pour un trajet de 400km mais pour l'instant ça va très bien. Comme le repose pied est très proche de l'embrayage j'ai parfois tendance à accrocher la pédale d'embrayage en soulevant mon pied du repose pied. Pour les passagers arrières pour l'instant j'ai eu 2 avis : "on se sent étouffé avec un manque d'espace, mais on est bien assis" et "ça va on est bien assis mais pour sortir spa si facile que ça même avec les portes papillon".

freins : pareil que pour la tenue de route j'ai pas encore testé mais étranges (vous allez me taper là) pcq j'ai l'impression que la golf freinait mieux Big Grin enfin moi sur la Golf j'ai tjrs trouvé que les freins étaient nickel.

Moteur : Bien j'aime bcp le bruit quand on démarre car ça reste discret et je suppose encore qu'une fois au dessus de 6000tr ça doit hurler mais en dessous ça monte progressivement. Ca me fait penser à un gros V8 qui démarre Big Grin
Autrement à l'arrêt je la trouve ptet un poil trop bruyante et un son moyen (tjrs à l'arrêt). Ce qui est bizarre c'est que dès que je débraye à l'arrêt le son du moteur baisse un peu

Qualité : je trouve le tout très bien conçu un mix entre le confort, le luxe et la sportivié sans toutefois être un spécialiste dans chacun des domaines on a un gros bout de tps. Par exemple les ptits détails comme la ptite lampe sous le rétro lors de l'ouverture de porte pour voir où vous mettez les pieds, le son du cligno en marche ou qui revient en position initiale très silencieux comme dans une berline luxueuse allemande, ou bien le bruit du claquement de porte ultra silencieux (tjrs comme les allemandes). Le cuir est superbe, les sièges très confortable.
En revanche j'ai pas trop compris la clim car une fois bloqué à 19° si on ouvre les portières et qu'on referme y a comme un changement de température et là la clim qui chauffe fort. Pourtant la clim auto n'est pas enclenché.

Au chapitre de la déception je vois surtout le GPS qui certes fonctionne très bien mais pour enregistrer une nouvelle adresse qu'est ce que c'est long (moyenne de 5-8 minutes pour saisir une adresse et lancer le répérage). Je tape un code postal au hasard 94000 et là une eternité pour trouver créteil. Mais bon le pb ne se pose plus une fois l'adresse enregistré.


Voilà voilà

Par contre j'espère que pour la boite de vitesse ce n'est pas un pb et que ça va s'arranger avec le rodage :/
en fait pour la marche arrière je dois pousser le levier vers le bas et faire un premier mouvement vers la droite, puis en arrière et encore un coup en arrière.

Lorsque je pousse en arrières ça se fait en 2 étapes et parfois comme ça bloque je force pas et je crois avoir passé la marche arrière entièrement et là j'appuie sur l'accélérateur et j'entend un sckroutch schkroutch (une sorte de machin qui tourne dans le vide mais qui en même tps se frotte sur un otre truc)

J'ai peur de bousiller la boite comme ça
Oui sur le 2è mouvement il faut être assez ferme, comme dit plus haut ya pas de synchro, donc tu pousses doucement jusqu'à que le pignon s'enclenche.. à force tu choperas le coup à l'oreille, puis à la sensation (on "sent" le pignon s'enclencher) comme j'ai dit c'est normal, c'est juste un coup à prendre.. quand on a la main on la passe assez vite.
Jviens d'avoir Unk du forum qui a aussi une RX8 et il me dit qu'il n'a aucun soucis pour la marche arriere même neuve. Y a eu selon lui quelque cas de pb avec les boites de vitesse mais qui sont normalement régler. :roll: j'espère que tout ça va pas gâcher la fête.

Je passerai vendredi chez le concessionnaire quand même pour en être sûr.
felicitationpour ton aquisition, un superbe lit en forme de RX-8, bien vu LOL
pfffffffff voilà je la sors pour la 2è fois et je suis tombé sur des gros connards de flics raciste de merde
je roule pépére genre 45km sur un grand boulevard à 2h du mat et là je vois une voiture de flic faire un demi tour devant moi et me coupe sec la route, le tps de freiner sec, il m'attend et je passe trankil à côté et le feu passe orange donc je freine sec pour être sur kil me fasse pas chier pour être passer à l'orange. Et là il sort sa torche pour voir les passagers arrières. Ensuite il me demande de baisser ma vitre et me sors un
"en ville c'est 50 en france comme au japon" ça veut dire koi ça? hein?
"vous êtes japonais?" ça lui sert à koi de savoir ça?
"non chui chinois"
"ah oué vous savez MAO n'est plus o pouvoir depuis un moment" pfffffff les vieux commentaire de merde pour te rappeler ke t pas français et qu'on est en france et on n'a pas le droit d'avoir une belle caisse kan on n'est pas français?

chui dég franchement de voir ça. Quitte à créer un carambolage il préfére te couper la route rien que pour te faire chier

Le pire, ce soir on est le réveillon de noel et à 2h du mat quand on voit 4 jeunes dans une voiture de sport le minimum serait de faire un controle d'alcolémie mais non j'ai eu le droit que à ces insinuations raciales sans aucun contrôle.

Super ! Vive la police !
Arf, pareil, j'ai un copain qui y'a quelques temps se paye une ancienne M3 noire, il sortait d'un rendez vous pour le taf, il était bien fringué, et il s'est fait stoppé par la BAC, les gars sont arrivés au manche devant lui devant tout le monde .... les flics ils sont gentils, je les respecte, mais ils se trompent souvent (trop) sur les bonne et les mauvaises personnes .... ça fait peur de rouler de nos jours de toutes façon ....

Sinon, Wink pour la RX8, prend des p'tites photos quand tu pourras Smile
C'est clair , pas cool ces policiers... Confused
Parfois il faudrait un enregistreur avec soi...

Pour la marche AR , essaie d'enclencher la première juste avant
pour voir...
maz > elle me l'a pas faite hier donc ptet que j'ai pris la main ou bien c déjà rodé Big Grin

Sinon pour les flics ça me dérange pas un controle mais bon pour me rappeler que chui chinois et pas francais je vois pas l'intéret
Bah ils pensaient que tu pouvais plus te payer un mirroir après la caisse donc ils ont dit ça pour aider... comme un plus c'est un bagnole pas Française, y'a même pas de rétro/mirroir dedans c'est sur !
dj_spark > lol
super achat, on attend les photos de la belle avec impatience
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