Japan Car

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Salut

voila je suis en train de faire la distri sur mon EK3.

et j'en chi pour virer la poulie accessoire...
j'ai une douille facom, l'outil pour bloquer la poulie c'est bon ( un écrou de 50 mm tenu par une grosse clef).

ma question, est-ce un pas inversé ? (vu que moteur a droite et boite a gauche)
c'est pas marquer dans le work shop...

j'arrive a faire bougé la vis d'1/8 de tour dans chaque sens, mais ca bloque... alors dans quel sens je force vraiment ?
pour devisser , c'est dans le sens inverse des aiguille d'une montre
ok, merci

donc c'est bien un pas normal ...

zavai peur de tout pété
Me suis fait avoir pareil y'a 2 ans ans sur mon ek3. J'ai appelé Honda au culot et c'était un pas normal.
attention al a poulie , sa casse ,mais comme sa bouge deja un peu c bon ,quand il n a jamais ete defais ,la poulie peu casser , voir ^pire..
c mieux de bloquer le volant moteur
j'ai tenté ce week end de bloquer le volant moteur, mais y avait rien a y faire.

donc j'ai récupéré un ecrou de 50mm (tenu avec un clef a molette, model mamout), que j'ai repercé pour passer la douille de 17. une rallonge d' 1m et hop

c'est bon c'est démonté, c'est vachement serré quand meme... Shock
Bein y'a plutot intéret vu que c'est un pas normal. J'ai vraiment été supris, je m'attendais vraiment à ce que ce soit monté comme chez les anglaises.
allez

maintenant j'ai besoin de votre aide, c'est pour tendre la courroie

le tendeur se positione naturellement ou faut le tendre a fond ?

dans le workshop ils disent de desserer et resserer le tendeur.
mais ca metonne que juste le petit ressort suffise pour tendre la couroie
quand tu demonte tu le pousse et ressere en position detendu et une fois que tu as mis la courroie ,tu dessere le boulon et sa se tend tout seul et tu ressere et c bon , verifie si il ne fais pas de bruit ,on c jamais!
c'est bien ce que j'avais compris.

ca me parait suspect car pas assez tendu j'ai l'impression

ps: le tendeur est neuf, tout comme la pompe a eau

merci Wink