donc j ai quelque petite question ...
y en a t il qui en on une sur leur mB6 ??
-moi j aimerai bien mettre une boite a air style mugen ou autre mais impossible de trouvé pour mon modele...si vous connaissez quelque chos , dites le moi...
-ensuite j ai pensé faire un cai mais la aussi impossible car pas de passage entre l aile et le parchoc ...
-puis j ai pensé au chort ram ,deja 1er souci :
impossible d en trouvé un pour B18C4 !!ou alors c est au US sur une integra GSR et je ne suis pas sur que ca allé ...donc bon heuresement les tubes inox vierge et venair existe !!!
Ensuite 2eme souci :
j isolé de la chaleur par une tole le filtre et une arrivé d air venant de ....ba c la le probleme ...impossible de trouvé un endroit pour passé une gaine !!! j ai bien trouvé un mais est ce que ca va allé , je pensé le mettre sur le carter du dessous de telle maniere a se qu il depasse un peu du carter pour "haper" l air sur le dessous ...qu en penssez ??
Ensuite je me suis posé une question , le filtre , si je fait comme ca , quand il va pleuvoir va se prendre plein de d eau , donc comment je fait la ??
enfin voila c la merde ...et c a menerve ...
Un pote a une MB1 (1.6 SOHC), il a pris un CAI prevu pour EG5. Pour MB6, je diarais, par analogie, il te faut une admi d'EG6...
et bien non ...lol
car ca n a rien a voir le papillon d admission et bcp plus bas sur les MB6 que sur les autres moteurs, j ai essayer avec une cai de civic EK4 et ca ete ce pobleme ...
et ensuite son cai il a fait comment pour le passé dans l aile et sutout pour allé cherché son air frais au par choc car c est cloisonné et tu ne peu pas accedé au parchoc quand tu passe par le trou de la boite a air d origine ....
pfff
cho a expliqué tout ca !!! :roll:
j espere que vous m avait compris !!
Déja les CAI ne vont pas dans l'aile mais dans l'espace entre le pareboue, l'aile et le parechoc à la palce du résonnateur.
Il est où le tien de résonnateur ?
ba le resonnateur est entre l aile et le pareboue ( je suppose que c est le pasage de roue mais pas entre le parchoc...justement c est ca le probleme car impossible d allé prendre l air au parchoc....
didou a écrit :ba le resonnateur est entre l aile et le pareboue ( je suppose que c est le pasage de roue mais pas entre le parchoc...justement c est ca le probleme car impossible d allé prendre l air au parchoc....
Y'a une plaque de métal qui sépare ton résonnateur de ton pare chox ?
Mais sur ma MB1 elle était percé mais peut etre pas sur mb6.
Demande a ZEED, il avais trouvé ce qu'il fallais mais je m'en rappelle plus.
roooh les vieilles photos ^^
ba en fait deja la mB1 est une P1 , et moi oui j ai une plaque de devant le par choc mais elle est avec la traverse ou vient se fixer le parchoc...
sinon moi au niveau du papillon c est pas pareil...il est bcp plus bas et j ai la BAR d origine qui me fait chier en plus....
je vais essayer de trouvé une tof pour vous montrer ...
autre solution> collecteur d'admi B18C6 ou aftermarket (blox, skunk2...)
ouai ji avait pensé ...mais serai domage le collecteur a ete etudié pour tirait le maximum de couple a bas regime et surtout est equipé des papillon a l interieur ce qui a pour effet de lissé les courbe de couple et de puissance ...donc la je pense que j aurais peu etre plus a perdre qua i gagner....
Demain, je poste des photos de la MB1 pour comparer.
A+
ok merci spoon ...
j ai discuté avec ZEed ..et je pense (comme je le pensait mais j etais pas sur ...)
commender un CAI d integra GSR au us sur ebay motor us
...je pense que c est le mieu ...et aupire ba je decoupera un peu la traverse ...
par contre encore un truc ...les prise dans le pare choc spoon ca se monte bien ???
evite les prises d'air tu vas prendre toute la merde
sinon pas besoin de modifié la traverse le cai aem passe en 1 et non en 2 comme sur les eg/ek
ca m'interresse je m'incruste
j'ai viré tout jusqu'a la boite a air déja (coudes, descentes, reserves) et le bruit c'est déja carément mieux... un peu plus "lisse" en reprise aussi.
mais il me manque l'air frais
ZEeD, c'est ce que je ne comprenais pas pourquoi il voulait absolument découpé
Pas besoin d'un trou dans le PC pour avoir de l'air frais, c'est pas un truc étanche le pareboue.
tu peut prendre un CAI d'integra GSR sans aucun probleme
ca seras surment le seul ou tu auras peut de modif !
les tubes seront trop long, suffit juste de les recouper
car de toute facon il a y des manchons en silicone.
si tu en as pas assez ou si il t'en faut un autre pour relier un tube ke tu aurais coupé pour le racoursir ou pour changer le sans du coude, ca ce trouve facilement
en fesant comme ca j'ai deja monté un CAI d'itr sur une EK4
et il passe par le passage n° 2 ...
a+
ba je vais regardé ...mais moi franchement ca n a pas l air d etre foutu pareil ...
j ai deja eu une mb3 (1,4l 16s) et ce n est pas la meme chose entre les deux ....
donc ba je vais voir je vais demonté le parchoc et voir ca ...et commandé aussi un cai ...d ailleur si il y en a d autre de motivé on pourrait faire un GROUP BUY et je peu m en occupé....
Muad-Dib a écrit :Mais sur ma MB1 elle était percé mais peut etre pas sur mb6.
Demande a ZEED, il avais trouvé ce qu'il fallais mais je m'en rappelle plus.
roooh les vieilles photos ^^
cai aem d'un integra gsr ?
ou c est cela ...
apres aem c est la marque ..ca te coute un max si tu prend ca ...apres ta des cai noname a bcp moin que ca...tu arrive a env 70 livré chez toi...
didou a écrit :ou c est cela ...
apres aem c est la marque ..ca te coute un max si tu prend ca ...apres ta des cai noname a bcp moin que ca...tu arrive a env 70 livré chez toi...
oui aussi =)
mais pk ne pas essayer de quand meme garder la boite à air d'origine et de faire une prise direct ?
Voir meme une boite à air mugen modifié
ba le pb la je vois par ou elle va passé la boite mugen ...et surtout niveau budget , je croi que ca oute un max a moin de prendre une copie
elle passe toujours par l'emplacement 2
EDIT : je parle de la boite à air Mugen
le cai
AEM ITR et GSR sont differents, et je ne parlais ke du AEM ke se soit en V1 ou V2 d'ailleur
aem V1 passe bien par le trou 1
pas retrouvé de foto dde la V2
Le v2 aussi passe par le trou 1, je l'avais sur l'ek.
dj spark , êu tu m endire plus pour la boite mugen si ta un lien ou une photo ca m interresse merci ...
sinon motor merci je vais suivre l affaire..
Y'a pas que la Mugen, (trrrrèèsss cher). Sinon plus civilisé comme prix tu peux avoir la Comptech. Grosso modo c'est une admission directe (donc tube court) qui prend le chaud dans la baie moteur MAIS entourée d'une boite à air (fini le chaud) qui va chercher l'air à l'avant en 2.
Toujours moins cher basé sur le même système tu as aussi l'admission d'origine de l'ITR.
sinon j ai regarder cet aprem ...et oui en effet ca passe niquel pour l admission....
autant pour moi ...dsl les gars !!!!bon j ai plus qu a commender d ailleur ma proipos de commande groupé tien tjrs au passage ...