boujours a tous g un probleme avec mon ed9
g un trou dans l accel et apré passé 4000 tour elle repar
je vien de refair la distrib et la pompe a eau
mon code erreue m indique 9 clignotements cours qu es ce que sa signifi
commen la reparé
merci
Soo a écrit :g un probleme avec mon ed9
g un trou dans l accel et apré passé 4000 tour elle repar
je vien de refair la distrib et la pompe a eau
La réponse est dans la question ...
Ta voiture marche. Tu fais la distri, elle marche plus. Tu vois pas d'ou vient le problème ? :roll:
dj_spark a écrit :du mécano ?
Vi, aussi. :]
Mais c'est vrai qu'elle peut être chiante à bien caler ... Par contre après 2 tours du vilo, tu vois tout de suite que c'est mal calé ... Apparement certains le font pas !?! Si c'est pour gagner du temps c'est raté !!! Aller hop, on redémonte tout ! Pis après je vous file un 2.0L Mitsu à double arbres d'équilibrage et double courroies à caler ! La si vous le calez mal, c'est normal, t'as une chance sur deux !
Je me permet d'apporter + de précisions :
A l'achat la voiture marche nikel
Puis a un moment elle cale et ne redémarre plus ...
Zou chez le mécano du coin qui dit que c'est la distrib'...
Une dent a sauté car la courroie était détendue apparement
Eux ils ont juste fait en sorte que la voiture redémarre et roule mais elle à rien dans le c** avant 4000 tr/m
On va chez honda à st Maur , ils refont une distrib' pompe à eau etc etc
Un léger mieu mais ça broute encore à bas régime et le voyant moteur s'allume..
Chez honda on nous dit que c'est l'allumeur qu'il faut changer car le code erreur indique 9/cours (634 avec pose pour info
)
On trouve un nouvel allumeur chez un garage spécialisé honda , changement de l'ancien par le nouveau et toujours pareil limite pire
le mécano semble dire que ça pourrait venir du papillon d'admission
Pourrions nous avoir vos avis svp
Et l'allumeur a été réglé au moins ? comment ?
et le voiture ne sors aucun code ?
Ba quand on est allé chez honda on a dit que nous avions essayé un autre allumeur et que ça n'avait rien donné..
Alors j'ai pensé qu'on l'avait mal fait et j'ai demandé si il fallait le regler et si oui comment ?
Le mec a répondu que ça se réglait pas et qu'il y avait un détrompeur on pouvait pas le monter à l'envers et y a aucun réglage..
Et on a essayé avec 2 allumeur différents de celui qui est sur la voiture
OUI il y a une code erreure :
9 signaux rapide ce qui correspond (d'après ce qu'on nous a donné ici) à un problème de capteur d'angle du villebrequin ..
Apparement ça se règle un allumeur dj_spark ?
Comment qu'on fait ?
Je reste persuadé que la distri est mal calée pour que la voiture fasse un trou puis ... marche !
Un mec chez Honda t'as dis qu'un allumeur ne se réglait pas ???
Je suis trop con alors, j'ai fait comme ils ont dis dans le workshop : je l'ai réglé, avec une lampe strobo, et un trombone.
D'ailleurs si ça ne se rêgle pas demande lui pourquoi on peut le faire bouger autour de son axe et pourquoi au lieu que le fixations se fasse par un trou, elles se font par une fente donc pour permettre le mouvement une fois les 3 vis désserrées...
"j'ai fait comme ils ont dis dans le workshop : je l'ai réglé, avec une lampe strobo, et un trombone".
+1 ah ces mécano honda
ok ok ba super moi qui croyai pouvoir leur faire confiance..
Et ils ont peut être mal refait la distrib' et ils savent pas qu'on règle un allumeur..ils voulaient surtout en vendre un (534 et 100 de pose ..)
Par contre a partir de la....lampe strobo et trombone j'y comprend rien je sais pas faire du tout
Ou peut on faire ça (ou plutot comment peut on faire ça)
Merci encore a tous
j'ai eu le meme probleme apres avoir fait ma distrib y'a meme pas une semaine.
j'ai bien recalé et hop comme par magie elle tourne niquel (quand elle tournait pas bien j'avais le voyant moteur qui s'allumait). Donc d'apres moi c'est la meme chose pour toi
j aimerai savoir se qu il faut faire pour reglé l allumeur et comment voir si la distrib est mal calée et comment la recalé
on est pa doueé pr sa on commence seulemen
merci pour votre aide
Tu cherches la prise à court circuiter.
Tu y mets un trombone.
Contact.
Et là normalement le check engine ne s'éteind pas.
Tu démarres.
Ensuite avec la lampe connectée sur le cylindre coté conducteur, tu vises la poulie en contre bas.
Tache blanche=Top Dead Center / Point Mort Haut (TDC/PMH)
Ensuite un peu sur la gauche tu dois voir 3 marques cotes à cotes.
Celle du milieu est théoriquement marquée en rouge (mais souvent c'est effacée).
Donc celle du milieu c'est 16°
Tu bouges l'allumeur jusqu'à ce qu'elle soit statique.
Sinon la procédure est très bien expliqué dans le workshop, y'a même des dessins
Un pote à u le même prob courroi de distri décalé d'un cran !
merci pr toute ses indication mtn ya plus ca ...
on va essayé
merci merci ^^
ben cela tombe sa doit etre une periode j'ai le meme probleme sur mon ed9 mais je pouvais pas savoir si c'était la distri vu que mon embrayage est mort est que je monter dans sans avancer
je vous dis merciiii!!!
j aimerai que se soi aussi facile a fair comme vous l expliqué
pas facil a fair pr des debutant lol
mai merci de votre aide
AUX SECOURRRRR!!!!
y aurait il quelqun pour m aidé a recalé ma distrib + reglé mon alumeur
je suis en galere :roll: ou alors un endroit ou lon peu faire cela.
J habite dans le 77
merci d avance