Salut tout le monde,
Surchauffe sur ma sunny 1.6 Slx de 1992, suite à fuite pompe à eau.
Je me suis arreté lors que l'aiguille a atteint le rouge, pour rajouter de l'eau, elle n'a plus voulu redémarrer, alors qu'elle marchait bien juste avant. Est-ce le joint de culasse comme me dit le remorqueur.
Qui connaitrai le montant pour un changement?
merci de votre aide.
tu as essayer de la redemarer aussitot ou tu la laisser refroidir ?
magnum nx a écrit :tu as essayer de la redemarer aussitot ou tu la laisser refroidir ?
oui, c'est vrai j'ai déjà eu ça : et impossible de redemarrer à chaud...par contre à froid, du premier coup
, et mon moteur a durer encre très longtemps (en changeant la pompe à eau aussi
)
j'ai redémarré de suite, puis 2 heures après, le moteur tousse puis semble s'étouffer
Lorsque je tourne le démarreur, l'eau sort du radiateur.
gt94 a écrit :j'ai redémarré de suite, puis 2 heures après, le moteur tousse puis semble s'étouffer
Oui, mais as tu changé la pompe à eau aussi ?
gt94 a écrit :Salut tout le monde,
Surchauffe sur ma sunny 1.6 Slx de 1992, suite à fuite pompe à eau.
Je me suis arreté lors que l'aiguille a atteint le rouge, pour rajouter de l'eau, elle n'a plus voulu redémarrer, alors qu'elle marchait bien juste avant. Est-ce le joint de culasse comme me dit le remorqueur.
Qui connaitrai le montant pour un changement?
merci de votre aide.
sa sent pas bien bon ton truc la
quand sa arrive bien dans le rouge deja il me semble que c est vrailment pas bien bon !!
quand t as roulé si tu as roulé !! tu fume blanc ou pas ?
regarde au niveau du jpoint de culasse si tu voi pas une mousse blanche
( melange d eau et d huile du a la haute pression du moteur qui a surchauffé ] pas glop pas glop
Non, quand je me suis arrêté, elle ne fumait pas. je changerai la pompe à eau puis je verrai.
gt94 a écrit :Non, quand je me suis arrêté, elle ne fumait pas. je changerai la pompe à eau puis je verrai.
bon c est deja une bonne chose !!
t as peut etre limité la casse mais sa veut pas pour autand dire que tonjoint de culasse est sauve !!
prie donc le dieu de l auto japonaise
ps : c est pas une certitude non plus si y faut pas de danger ! 8) me bon ..
Y a un composant qui a du prendre un coup de chaud (sonde temp eau)..si t'es pas resté 30 ans ds le rouge, normalement si pas de fumée, pas de joint de cucu et culasse déformée. Et le moteur devrait repartir, même après ça...
Y a pas un coup circuit !! qui si y a un defaut met hors service la tire ?
sonde possible que la sonde soit rester coller sur une haute temperature !!
en faite ton moteur est froid met OUI sa peut etre plausible !! ta sonde indic a ton moteur que t es en surchauffe !!
a moins que ce soit un relai ?!! a confirmé !! je suis sur de rien !!
Bonsoir,
J'ai récupéré ma voiture. J'ai du mal à détendre la courroie de pompe à eau. Quelqu'un aurait une astuce pour débloquer le tendeur?
merci
Salut à tous,
elle a redémarré après le changement de pompe à eau.
Elle ne chauffe pas après une vingtaine de minutes, mais pression dans le vase d'expansion. Est-ce le joint de culasse?