06-08-2006, 23:45:44
07-08-2006, 22:37:51
Asphalt Burner,
Tu veux dire que 12v c'est pas normal de toute facon ?
Lobwiz33, J'avais pas vu que tu étais en galère comme ca ?
C'est les même symptome qu'avant ? As tu pris tes compressions, controlé l'avance etc ..... je dis ca a sachant que tu la eu quasi non roulante et que la casse de ton turbo n'étais peu etre pas la seul panne ?
Comment réagit ta voiture si tu débranches le débimètre ? As tu fais un Diag ?
Tu veux dire que 12v c'est pas normal de toute facon ?
Lobwiz33, J'avais pas vu que tu étais en galère comme ca ?
C'est les même symptome qu'avant ? As tu pris tes compressions, controlé l'avance etc ..... je dis ca a sachant que tu la eu quasi non roulante et que la casse de ton turbo n'étais peu etre pas la seul panne ?
Comment réagit ta voiture si tu débranches le débimètre ? As tu fais un Diag ?
08-08-2006, 07:55:59
musty54, J'ai pas fait de Diag, l'ecu doit partir dans la semaine des que j'ai la reponse de Asphalt. Pour le moment j'ai l'ecu en securite, je depase pas les 2500/trm et la caisse tourne tres mal.
J'ai pas essaye sans le debimetre, j'en cherche toujours un, soit de s13 ou de s14.
Sinon c'etait les memes sympthomes mais avec des prises en pression de temps en temps quand le debimetre le permet. C'est ca que j ai trouve bizare...
J'ai pas essaye sans le debimetre, j'en cherche toujours un, soit de s13 ou de s14.
Sinon c'etait les memes sympthomes mais avec des prises en pression de temps en temps quand le debimetre le permet. C'est ca que j ai trouve bizare...
08-08-2006, 08:07:56
Lobwiz33 a écrit :musty54, J'ai pas fait de Diag, l'ecu doit partir dans la semaine des que j'ai la reponse de Asphalt. Pour le moment j'ai l'ecu en securite, je depase pas les 2500/trm et la caisse tourne tres mal.
J'ai pas essaye sans le debimetre, j'en cherche toujours un, soit de s13 ou de s14.
Sinon c'etait les memes sympthomes mais avec des prises en pression de temps en temps quand le debimetre le permet. C'est ca que j ai trouve bizare...
Ben alors je vois pas l'utilié d'envoyé l'ecu pour le moment, connaissant ton projet le plus simple aurait été d'attendre tout tes equipement avant de l'envoyé . Histoire de faire la bonne carto directe .
Règle déja ton problème de maf non ? Qu'elle gueule ils ont les filament ? Si ton débimetre est foutu le diag te le dira de suite .
08-08-2006, 08:19:14
musty54, J'ai toutes les pieces pour ma prepa, je pense pas mettre grand chose de plus.
Pour le maf c'est sur il a fini par decede, paix a son ame, j'ai pris le voltage et je trouve 12v et quelques, donc il est raid et au vue du fonctionnement de merde de ma caisse je preferes ne plus m'en servir.
C'est vrai j'aurai du faire un diag, mais j'ai complement zapper tout ca et je suis certain qu'il est raide.
Si tu veux on en reparle ce soir sur msn.
Pour le maf c'est sur il a fini par decede, paix a son ame, j'ai pris le voltage et je trouve 12v et quelques, donc il est raid et au vue du fonctionnement de merde de ma caisse je preferes ne plus m'en servir.
C'est vrai j'aurai du faire un diag, mais j'ai complement zapper tout ca et je suis certain qu'il est raide.
Si tu veux on en reparle ce soir sur msn.
08-08-2006, 10:28:58
musty54 a écrit :Asphalt Burner,Non : ton débitmètre renvoie 0V moteur coupé et ~5V à 100% d'utilisation.
Tu veux dire que 12v c'est pas normal de toute facon ?
Donc si tu trouves 12V, soit tu t'es gourré de fil pour la mesure, soit il est complètement crâmé (et ton ECU avec ?)
22-08-2006, 15:07:40
Asphalt Burner, Bon je viens de monter mon ecu reprogramme, un debimetre, ca demarre ca tourne nikkel mais en ATMO.
Elle commence a me souler cette voiture.
Pour info j'ai pas de KAD ni la walbro de monter
J'ai aussi une fuite entre l'elbow et la ligne
Elle commence a me souler cette voiture.
Pour info j'ai pas de KAD ni la walbro de monter
J'ai aussi une fuite entre l'elbow et la ligne
22-08-2006, 19:04:21
Lobwiz33 a écrit :Asphalt Burner, Bon je viens de monter mon ecu reprogramme, un debimetre, ca demarre ca tourne nikkel mais en ATMO.
Elle commence a me souler cette voiture.
Pour info j'ai pas de KAD ni la walbro de monter
J'ai aussi une fuite entre l'elbow et la ligne
Le turbo charge toujours pas ?
22-08-2006, 20:50:37
musty54, Le turbo charge donc ce que j'ai prevu de faire c'es de reparer la fuite et de faire controler mon cas.
Ce probleme serait deja arriver a un pot a picozinc qui m'a dit de faire ca et de voir par la suite.
Sinon avec le nouveau debimetre elle roule nikel
Ce probleme serait deja arriver a un pot a picozinc qui m'a dit de faire ca et de voir par la suite.
Sinon avec le nouveau debimetre elle roule nikel
Anonymous
22-08-2006, 22:14:49
en effet c est arrivé a néosylvain de perf silvia: avance a l allumage a 23 au lieu de 15
c etait meme plus un ca18de au train ou elle allait, mais pas loin d un ca14de ; sans deconner elle ramait a mort, avec des retours au lacher de gaz
c etait meme plus un ca18de au train ou elle allait, mais pas loin d un ca14de ; sans deconner elle ramait a mort, avec des retours au lacher de gaz
23-08-2006, 21:25:02
picozinc, La nouvelle pompe a essence est en place, demain les joints vont etre montes ainsi que les nouvelles bougies et lundi reglage du cas en esperant que ca vienne de la.
Par contre si ca vient pas de la, merci me de conseiler sur les pieces possibles qui deconnent.
Merci
Par contre si ca vient pas de la, merci me de conseiler sur les pieces possibles qui deconnent.
Merci
23-08-2006, 21:57:07
Lobwiz33 a écrit :picozinc, La nouvelle pompe a essence est en place, demain les joints vont etre montes ainsi que les nouvelles bougies et lundi reglage du cas en esperant que ca vienne de la.
Par contre si ca vient pas de la, merci me de conseiler sur les pieces possibles qui deconnent.
Merci
C'est ptètre le soleil ! nan je déconne ! Tu lui parles gentillement le matin ?
Sérieux soit gentil hein c'est super capricieux une s13 ! :lol
23-08-2006, 22:17:06
musty54, Je la tape pas, je la brutalise pas et elle veut rien savoir lol
23-08-2006, 22:24:03
Lobwiz33 a écrit :musty54, Je la tape pas, je la brutalise pas et elle veut rien savoir lol
Tient moi par exemple je lui change le turbo avec tout mon amour et dans la neige en plus ! Pour me remercier elle na voulu redémarré que 3 jour plus tard et sans avoir rien fais !
Anonymous
23-08-2006, 22:45:38
Lobwiz33, comme je te l ai dit sur msn, je ne pense pas que la pompe a essence soit la cause de ton souci, mais "en fonctionnemnet normal", tu aurais eu des trous, voir meme des accoups avec la pome d origine: tu as donc bien fait de la changer...
pour l instant je reste sur une avance enormement décalée
pour l instant je reste sur une avance enormement décalée
23-08-2006, 22:49:43
Heuuu avec +23° au lieu de +15° de base, la voiture aurait du MIEUX rouler plutôt qu'être lymphatique
Y'a une couille dans le potage là
Sinon t'as un mail picozinc
Y'a une couille dans le potage là
Sinon t'as un mail picozinc
Anonymous
23-08-2006, 22:56:31
non justement, il avait beaucoup trop d avance, donc l étincelle se faisait a un moment ou le mélange n était pas suffisament comprimé
EDIT: je viens de regarder j ai pas recu de mail
EDIT: je viens de regarder j ai pas recu de mail
24-08-2006, 00:01:47
picozinc, J'avais recu ma walbro depuis plus de 2 mois fallait que je la monte, comme ca c'est fait. Demain je monte mes nouveaux joints de elbow en provenance de chez apex.
Petite remarque, j'ai eu ma durite d'actuator qui a peter et la j'ai pris 2 fois de la pression de turbo (max 10 psi) donc je l'ai change tres rapidement et plus rien donc c'es pour ca que c'est louche cette histoire :x
Petite remarque, j'ai eu ma durite d'actuator qui a peter et la j'ai pris 2 fois de la pression de turbo (max 10 psi) donc je l'ai change tres rapidement et plus rien donc c'es pour ca que c'est louche cette histoire :x
24-08-2006, 19:04:01
Ton actuator
l'est tout mort
:]
l'est tout mort
:]
Anonymous
24-08-2006, 20:19:58
Asphalt Burner a écrit :Ton actuatoron va attendre le résultat du calage et ce que ca fera avec la nouvelle pompe, mais ca m a aussi traversé l esprit d ou l explosion de la durite....
l'est tout mort
:]
24-08-2006, 22:58:44
picozinc, Asphalt Burner, La durite etait fendu donc elle a vite peter.
J'ai ma durite entre le debimetre et le turbo qui a fondu j'ai un trou :x
J'ai ma durite entre le debimetre et le turbo qui a fondu j'ai un trou :x
Anonymous
25-08-2006, 00:46:43
Lobwiz33 a écrit :picozinc, Asphalt Burner, La durite etait fendu donc elle a vite peter.
J'ai ma durite entre le debimetre et le turbo qui a fondu j'ai un trou :x
la y a comme qui dirait un gros souci
comment ca se fait que tes durites fondent et pétent comme ca??
25-08-2006, 03:40:48
picozinc, La durite d'actuator etait fendu sur 3 bon centimetres en hauteur mais je l'avais pas vue. Donc je prenais de la pression, normale, et a un moment elle a juste sauter, ce qui en soit et normale.
La durite entre le debimetre et le turbo touche quelques part, pourtant elle est assez loin du collecteur.
Demain je fais des photos des deux durites pour que vous puissiez mieux comprendre.
Enfin, je sais plus cette voiture a decider de me pousser a bout, donc une fois ce probleme resolu, je vous dirai si je prend de la pression ou rien, mais je doute!
PS a presque 4H du mat j'ai un peu de mal
La durite entre le debimetre et le turbo touche quelques part, pourtant elle est assez loin du collecteur.
Demain je fais des photos des deux durites pour que vous puissiez mieux comprendre.
Enfin, je sais plus cette voiture a decider de me pousser a bout, donc une fois ce probleme resolu, je vous dirai si je prend de la pression ou rien, mais je doute!
PS a presque 4H du mat j'ai un peu de mal
25-08-2006, 04:00:20
c'est ce que j'allais te dire,apres ton bleme de debilemetre>>voir si ya pas de fuite,car un turbo qui charge,mais avec un bloc anemique,meme en ayant un decalage du CAS a 40°,ca doit pousser.verifie bien toutes tes durites qui vont du turbo a l'admission,et vers le bloc,deux securite visuel valant mieux qu'une.
tcho
tcho
25-08-2006, 05:16:50
boyou2, Les durites j'y ai pas pense au debut, mais en demontant mon debimetre j'ai decale certaines durites, j'utilise les durites d'inter du t25 sur le t28 donc c'est de l'adapter pas super, il se peut que j'ai une fuite a ce niveau aussi, et ce soir avec des amis on a regarde celle allant du debimetre au turbo, apres avoir fait un essai et en soulevant le capot ca pué la durite crame et on a pas mis longtemps a trouver.
Enfin tout ca pour dire que je pensais que c'etait mon joint de ligne, mais le probleme est resolu donc apres il reste plus grand chose.
Dans quelques heures je pourrais vous en dire plus, car cette caisse a toujours eu un comportement etrange et je dois dire qu'en mecanique je suis assez mauvais.
Quand le nouveau turbo venait juste d'etre monté, je roule normale pendant une 15 de minutes histoire de bien la faire chauffer, sans pousser dans le turbo, apres quelques acceleration pas de pression ( pe etre normal avec un turbo neuf), pas de fume, rien tout est normal, au bout de 30 minutes environ je commence a prendre 10 psi max, une fois, puis 2, puis et la paf ma durite qui saute, la voiture ce comportais mal, j'ai commence un peu a panique. Je rentre je souleve la capot, la durite d'actuator a saute, et la je mettais pas rendu compte que la petite durite branche sur la grosse durite qui va entre le debimetre et le turbo avait elle aussi saute donc les infos a l'ecu plus valable.
Je rebranche la durite fendu, pour aller faire un essai, donc pas de pression et tout d'un coup je prend de la pression, la durite avais ressaute, l'ecu se fou en securite 2500 tr/m max, donc j'en profite pour envoyer l'ecu a Asphalt, je change mon debimetre, je change ma durite et rebranche la petite et la toujours pas de pression mais une odeur de brule donc une fuite.
Voila un petit roman sur ces 3 dernieres semaines en detail avec mon opinion qui est surement faux.
Quand j'ai change le turbo ( neuf) j'ai change toutes les durites d'eaux, celle d'huile sauf celle de l'actuator.
Je pense que mon probleme vient surement de mes durites, piping d'inter et celle entre le debimetre qui est crame, ou de mon cas.
D'ailleurs lors de mes premiers essais je pensais que c'etait la durite d'actuator qui une fois enlever me fesait prendre de la pression, je dois dire que ce point reste enormement flou pour moi.
Est-ce que quand j'ai pris la pression c'est grace au faite qu'elle est saute ou pas? Pour moi cette question est un mystere et me fait douter enormement au point que j'en vienne a me contredire...
Les durites vont etre refaite demain avec montage de mes nouvelles bougies et lundi j'ai rendez vous pour le reglage de mon CAS.
En esperant que rien n'ai casse entre temps.
Demain je ferais des photos pour detailler mieux.
PS : J'ai pas la pretention de m'y connaitre par rapport a mes problemes il se peut fortement que je me trompe dons s'il vous plait pas taper. Pour info j'ai toujours rouler avec ma s13 en atmo, quand je l'ai acheter le t25 a peter 600km apres et il ne montait pas en pression du tout.
Enfin tout ca pour dire que je pensais que c'etait mon joint de ligne, mais le probleme est resolu donc apres il reste plus grand chose.
Dans quelques heures je pourrais vous en dire plus, car cette caisse a toujours eu un comportement etrange et je dois dire qu'en mecanique je suis assez mauvais.
Quand le nouveau turbo venait juste d'etre monté, je roule normale pendant une 15 de minutes histoire de bien la faire chauffer, sans pousser dans le turbo, apres quelques acceleration pas de pression ( pe etre normal avec un turbo neuf), pas de fume, rien tout est normal, au bout de 30 minutes environ je commence a prendre 10 psi max, une fois, puis 2, puis et la paf ma durite qui saute, la voiture ce comportais mal, j'ai commence un peu a panique. Je rentre je souleve la capot, la durite d'actuator a saute, et la je mettais pas rendu compte que la petite durite branche sur la grosse durite qui va entre le debimetre et le turbo avait elle aussi saute donc les infos a l'ecu plus valable.
Je rebranche la durite fendu, pour aller faire un essai, donc pas de pression et tout d'un coup je prend de la pression, la durite avais ressaute, l'ecu se fou en securite 2500 tr/m max, donc j'en profite pour envoyer l'ecu a Asphalt, je change mon debimetre, je change ma durite et rebranche la petite et la toujours pas de pression mais une odeur de brule donc une fuite.
Voila un petit roman sur ces 3 dernieres semaines en detail avec mon opinion qui est surement faux.
Quand j'ai change le turbo ( neuf) j'ai change toutes les durites d'eaux, celle d'huile sauf celle de l'actuator.
Je pense que mon probleme vient surement de mes durites, piping d'inter et celle entre le debimetre qui est crame, ou de mon cas.
D'ailleurs lors de mes premiers essais je pensais que c'etait la durite d'actuator qui une fois enlever me fesait prendre de la pression, je dois dire que ce point reste enormement flou pour moi.
Est-ce que quand j'ai pris la pression c'est grace au faite qu'elle est saute ou pas? Pour moi cette question est un mystere et me fait douter enormement au point que j'en vienne a me contredire...
Les durites vont etre refaite demain avec montage de mes nouvelles bougies et lundi j'ai rendez vous pour le reglage de mon CAS.
En esperant que rien n'ai casse entre temps.
Demain je ferais des photos pour detailler mieux.
PS : J'ai pas la pretention de m'y connaitre par rapport a mes problemes il se peut fortement que je me trompe dons s'il vous plait pas taper. Pour info j'ai toujours rouler avec ma s13 en atmo, quand je l'ai acheter le t25 a peter 600km apres et il ne montait pas en pression du tout.
25-08-2006, 05:25:29
Je pense surtout que tu as enormement de chance que la durite qui a peter,de la waste-gate,ne t'ai pas fait monter en pression jusqu'a la casse inevitable du turbo,la je crois que tu aurais vraiment eu les boules,surtout un turbo neuf.
25-08-2006, 05:26:48
boyou2, Oui les premiers essai ont etait fait avec l'ecu stock qui max prend 0.9 bar si ma memoire est bonne.
Comme tu dis sur ca j'ai eu de la chance
Comme tu dis sur ca j'ai eu de la chance
25-08-2006, 07:59:08
Lobwiz33 a écrit :boyou2, Oui les premiers essai ont etait fait avec l'ecu stock qui max prend 0.9 bar si ma memoire est bonne.
Comme tu dis sur ca j'ai eu de la chance
Non il peu prendre un peu plus puisque j'ai tourné a 1.1 sur le banc .
Par contre c'est vraiment auvais puisque le tient na même pas encore débuté sont rodage .
Boyou2 Je t'assure qu'avec mon avance décallé je n'avancais plus !
25-08-2006, 12:01:34
musty54, Le max que j'ai pris en pression c'est 10 psi et pas souvent, par contre mon interrogation porte sur le comportement du turbo.
Je montais pas en pression pendant un petit moment et tout d'un coup elle a pris, je trouve ca assez bizare.
Je montais pas en pression pendant un petit moment et tout d'un coup elle a pris, je trouve ca assez bizare.
25-08-2006, 18:54:43
Lobwiz33 a écrit :musty54, Le max que j'ai pris en pression c'est 10 psi et pas souvent, par contre mon interrogation porte sur le comportement du turbo.
Je montais pas en pression pendant un petit moment et tout d'un coup elle a pris, je trouve ca assez bizare.
Moi je continue a me dire que avant de modifié tu devrais fiabilisé et controlé ! après tout, tu na quasi pas roulé cette S13 !
En principe ca se passe comme suit : On l'achete, on est content ca marche etc ..... ensuite : aie ! première panne !
Toi tu sais même pas comment elle marche t'es en panne depuis le premier jours ! Un peu comme moi quoi ! Moi aussi mon turbo etait en "pleine" santé !