Japan Car

Version complète : probleme moteur 200sx s13
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Salut a tous
J'ai un probleme sur ma s13, le regime de ralenti est très bas et instable(environ 500tr/min)le moteur tourne très mal comme sur 3 cylindres, il y a un manque de puissance assé importantsurtout en roulant entre 2000 et 3000 tr/min).Après avoir controlé le boitier d'allumage et essayé avec d'autres bobines controlé une eventuelle prise d'air je ne sais plus vraiment quoi faire...sniff...

débi mètre ? injecteur ? ....Je ne sais pas vraiment.

Merci de me faire signe si vous trouvez une sulution
A+
debimetre ya de fortes chances.
par contre tourné sur 3 pates un s13 c pas bon....
ta pas eu de pb de clik ???
y cest passé koi avant tes pb?.
tu a une fuite a ton piping de l'intercooler

ensuite netoie ton maf

et otn probleme sera je pense regler
Il ya effectivement un claquement (les coussinets de bielle sont en route), je ne sais pas si le moteur tourne vraiment sur trois cyl mais le ralenti est très bas. Qu'est ce que tu appels piping?
On ma aussi dit que le boitier electronique de l'allumage (coté turbo pour le situé) avait parfois des problèmes sur les 200sx.(Mais je l'ai deja controler et apparement se serai bon...)
Tu pense que c'est bon de nettoyer le debi mètre (en general je prefere ne pa y toucher) mais bon si tu as une méthode sur a me donner...
en fait quand il te dit de controler ton piping c'est de verifier tout les branchement des durites qui vont du turbo a l'interco et de l'interco a l'admission et le débimetre => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....%E9bimetre
ramiz a écrit :Il ya effectivement un claquement (les coussinets de bielle sont en route), je ne sais pas si le moteur tourne vraiment sur trois cyl mais le ralenti est très bas. Qu'est ce que tu appels piping?
On ma aussi dit que le boitier electronique de l'allumage (coté turbo pour le situé) avait parfois des problèmes sur les 200sx.(Mais je l'ai deja controler et apparement se serai bon...)

ralenti bas, pas de peche 2000-3000trs/min

....
Mode Madame Irma
Prends tes compressions ... je vois un 6-8 partout
/Mode Madame Irma
Ca fait tjr? a froid et a chaud? Peut etre la sonde lambda HS?
a froid comme a chaud , pour le piping c'est bon (pas un probleme sur le circuit d'air je pense).Les compression restent a faire. Il n'y a pas de sonde lambda (voiture pas catalysé).
Compressions bonnes: environ 7 bars sur tous les cylindres, debimètre nettoyé, toujours pas mieux...
ramiz a écrit :Compressions bonnes: environ 7 bars sur tous les cylindres, debimètre nettoyé, toujours pas mieux...

j'avais raison !
madame irma a tjrs raison !
en dessous de 10 c'est pas bon Smile
ramiz a écrit :Compressions bonnes: environ 7 bars sur tous les cylindres
Bah non : bonnes c'est 12 sur CA18DET :roll:

Par contre tu es sûr de la prise de mesure ? Parceque pour que les 4 cylindres soient aussi bas en même temps, c'est pas fréquent quand même Confused
Et bien ca ressmble fortement a mon probleme ca.
En tout cas bon courage.
gunt, et toi alors, tu en es où ?
Tu as ouvert le bloc ou tu changes tout ?
Stand-by pour le moment.
les compression à 7 c'est pas beaucoup mais à 12... on a pas des atmo!

sinon tu peux avoir plusieur petits problèmes de cumulés, monte des capteurs sur ta caisse, un capteur de pression de turbo qui va de -1 à 1.5 pour voir si t'as une bonne dépression au ralenti entre -0.5 et -0.8 et reprend tes compressions, tu devrais avoir 9 environ.
pis si ca n'est toujours pas ca le problème, mets une sonde lambda et un mano, tu vas vite voir si ca vient du débimètre ou des injecteurs.
fiftyone51 a écrit :les compression à 7 c'est pas beaucoup mais à 12... on a pas des atmo!
Bah peut-être, mais c'est comme ça ! C'est bien 12 d'origine sur le CA18DET, regardes dans le manuel d'atelier tu verras Wink
Mais c'est vrai que c'est la première voiture "standard" que je vois avec d'aussi hautes compressions Shock
ben c'est des malades!
dans ma GT 1L4 turbo, j'ai 7.9 d'origine et quand c'est préparé ca tombe à 7 pour pouvoir mettre plus de pression...

il me semblait que c'était 9 sur la S13 et j'avais déja trouvé que c'était beaucoup, j'avais que 11.5 sur ma fiesta atmo avant.
oui mais rapport volumetrique et pression de compression en bar c'est different

le ratio de compression n'est pas de 12:1 mais de 8.5:1 cf le site de asphalt

http://silviars13.free.fr/fiche_technique.htm#Moteur

mais quand tu as un moteur neuf ta prise de compression peut ce situé a 12bar

voila j'ai été clair je pense pas m'etre gouré
MMM...ouai enfin ça me semble bizarre que du jour au lendemain le moteur est perdu 5 bars de compression ... enfin je sais pas, desfois on voit des trucs louches...
Sinon je vien de decouvrir autre chose concernant mon problème; il ya comme un bruit d'air(fuite de compression )et quand je débranche la bobine du cylindre 1 le bruit n'y est plus...ce qui est bizarre comme dit les compression semble malgré les 7 bars(en meme temps le moteur à 190000km)elles semble bonnes(enfin égales sur les 4cylindres)..
la pression de compression exact du moteur (minimum) est de 9.81 bars
si ca le fait plus quand tu débranche la bobine c'est que ca vient du joint d'échappement de ce cylindre, mais ca joue rien dans ton problème
bien vu pour le joint de collecteur.
Tu as raison ça na rien avoir avec mon problème .
Je suis presque sur que c'est la calculateur d'allumage qui fout la merde...
Asphalt Burner a écrit :Mais c'est vrai que c'est la première voiture "standard" que je vois avec d'aussi hautes compressions Shock
les celica 3s-gte aussi ont des compressions comme ça en sortie d'usine.

ramiz a écrit :MMM...ouai enfin ça me semble bizarre que du jour au lendemain le moteur est perdu 5 bars de compression ... enfin je sais pas, desfois on voit des trucs louches...
Mauvaises compressions du jour au lendemain ça peut être:
- démarreur fatigué
- batterie pas assez chargée ou presque morte (déb*te plus assez de courant)
- décalage des arbres à cames
- fuite au joint de culasse
- mauvais jeu aux soupapes (ne ferment plus complètement à chaud)
- pompe à huile torchée ou soupape de décharge de la pompe à huile bloquée en position ouverte, vérifie ta pression d'huile

tu as rajouté de l'huile dans le cylindre pour voir si tes compressions augmentent? tu as bien ouvert le papillon à fond avec un filtre à air propre ou en l'enlevant (c'est mieux)?

ramiz a écrit :Je suis presque sur que c'est la calculateur d'allumage qui fout la merde...

peut-être, mais ça n'explique pas des compressions aussi basses. 7 bars -> diagnostic -> réparation

ça a été pris comment et par qui? le démarreur tournait vite ou lentement? batterie bien chargée et récente? à froid ou à chaud? si c'est pris à froid c'est pas bon car les jeux sont plus importants -> compressions inférieures.

tu as vérifié ton avance à l'allumage? avec un stroboscope qui fait aussi compte tours tu peux brancher alternativement sur les 4 cables de bougies et tu peux voir s'il y a électricité pour l'allumage à tous les vitesse de rotation pour tous les cylindres...
SALUT A TOUS DES PROBLEME MOTEUR A FORCE JE SUIS AU POINT JE SUIS A MON TROISIEME MOTEUR ET TOUJOURS LA MEME CHOSE DES CLIC A FROID OU A CHAUD ET TOUJOURS PAREIL UNE BIELLE UN CONSIEL REGARDER TOUJOURS VOTRE HUILE MOTEUR IL EN MANQUE UN PEUT ET C LE DRAME ON DEJOGE ET CLAC UN MOTEUR
ninou 200 sx, passe par la case présentation, sinon tu vas te faire insulter...
C est pas nouveau!Il faut toujours controler son niveau d huile sur le CA18DET...Sinon Confused
Ah moi j'ai eu du bol il me mankais 1.5 litre d'huile et le moteur n'a pas cracké. Le moteur a 4000km aussi. C'est mal parti pour ce moteur je sens... Il faut que je trouve cette fuite.
4000km...
à 10000km un chat bielle...
ya moyen que tu rentre direct dans le top 10 comme ca Big Grin
Du nouveau concernant les compression en fait c bon, j'ai essayé suite a vos remarques avec un nouveau mano et la ça parrait correct (environ 9.5 b)
Donc problème des compression réglé (mano est parti à la poubelle).Mais ya toujours ce problème moteur...
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