Japan Car

Version complète : probleme moteur 200sx s13
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t'es sure que t'as pas de fuite nul part?
t'as été branché ta voiture sur un compresseur et t'es monté à 1 bar sans que ca fasse de pchit?
non pas de fuite d'air .
ben pas de prise d'air, même sur le collecteur d'admission...
alors je voit plus que un injecteur de bouché ou une bobine en grillé, t'as brossé les ptits charbons des bobines pour que ca conduise bien?
quand tu démonte les bougies ya rien d'anormal? yen a une différentes?
fiftyone51 a écrit :ben c'est des malades!
dans ma GT 1L4 turbo, j'ai 7.9 d'origine et quand c'est préparé ca tombe à 7 pour pouvoir mettre plus de pression...

il me semblait que c'était 9 sur la S13 et j'avais déja trouvé que c'était beaucoup, j'avais que 11.5 sur ma fiesta atmo avant.

attention j'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame entre rapport volumetrique et compressions !!!!

sur S13 on a un rapport volumetrique de 8.5 et un taux de compression de 12. ( j'ai pris les miennes recemment et j'ai 11.5 partout... 8) )

sur les renault GTT le rapport volumetrique est de 7 je crois.
mais une civic type-R est à 11.5 il me semble aussi.
pas les bobines quand on les débranches le régime baisse donc elles sont bonnes c'est que les 4 cylindres donnent. Mais ils doivent etre mal commandés (calculateur ... capteur d'angle ....)
Le mieux ce serait que je puisse essayer avec d'autres pieces pour voir si c'est bien electronique... encore faut il trouver une autre voiture.
tu as regarder ta vanne de reciclage de ralenti si elle etait pas boucher?
fiftyone51 a écrit :4000km...
à 10000km un chat bielle...
ya moyen que tu rentre direct dans le top 10 comme ca Big Grin

Vous me metez dans le livre des records hein! Bon ben pieces detaché dans 6000km Join
LOL
as tu jetté un oeil sur les codes erreur de ton ECU ?
j'avais les même soucis, sur l'ECU il ma sorti 11 et c'était le CAS

Anonymous

salut j ai le meme souci et en plus la mienne fume un peu....
Votre probleme est t'il reglé ?
moi aussi je rejoint le club des trous a l’accélération après avoir vérifier le piping et regarder aux bougies ainsi que nettoyage du debimetre d aire
le turbo est neuf, changer ya trois semaine , essaie routier peut encouragent toujours ses gros accoups a 4000 tours si j'appuis franchement sur accélérateur ca viens avant 4000 tours .
Les compressions sont les suivantes : 9.5 /9/9.5/8
je ne sais pas trop ou chercher et quoi changer, véhicule bloquer au garage .
Salut,

Ton problème de grosses coupures, on dirait le célèbre fuel cut non ?
Il souffle à combien ton nouveau turbo ? Tu as réglé l'écartement des électrodes des bougies (si pression plus forte) ?
Pour les compressions, un peu faiblard, surtout le 8 d'après la doc technique. Il est spécifié pression standard 11,77 bars, min 9.81 bars et écart max entre les cylindres de 0.98 bar.

Attends d'autres avis, je ne suis pas un expert.
le nouveau turbo est un garret t25 d'origine.
je n'ai actuellement pas de mano pour controler la pression
concernant les bougies j'ai juste regarder pour avoir la couleur (noir chocolat ) et voir l'état générale . je précise ma 200 sx a 200 000 km
Elle fut conduite par un homme de 92 ans pendant 12 ans et arréter pendant 8 mois (2014).
pour la prise de compression , il faudrait en refaire une car cel ci fut prise juste avant l'achat mais apres les 8 mois sans rouler , demarer etc ..


EDIT MODERATION : Pas de pub merci.
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