02-11-2006, 00:57:21
On a testé ce produit sur notre deuxième S13, on n'avait rien à perdre de toutes façons... J'y croyais pas trop et pourtant... Ca a marché ! Donc voilà un petit feedback parce que quand j'ai cherché des infos sur ce produit à l'époque, j'avais rien trouvé... En espérant que ça aidera quelqu'un
Il s'agit d'un produit qui répare les fuites moteur et joints de culasse. La réparation de joint de culasse est d'ailleurs l'usage principal de ce produit.
Il se mélange à l'eau. Surtout ne pas verser dans l'huile ça gripperait instantanément les pistons dans le bloc (ouais c'est violent comme produit, le respirez pas non plus ça pue la race j'ai testé )
Avant :
- surchauffe
- ralenti instable
- moteur qui vibrait un max
- 3e cylindre qui crachait de la flotte
- broutage intensif à tous les régimes
- jacuzzi dans le vase d'expansion
Après deux traitements (soit une bouteille de 500 ml) :
- temperature stable
- ralenti stable
- moteur qui ne vibre plus
- 3e cylindre étanche
- un peu de broutage encore mais très minime (parfois, la plupart du temps ça tourne rond)
- quelques bulles dans le vase d'expansion, mais très peu
Après deux traitements, le moteur est presque nickel.
Un traitement se fait de la façon suivante :
- faire chauffer le moteur puis couper,
- vidanger entièrement le circuit d'eau, s'assurer qu'il ne reste plus une trace de liquide de refroidissement,
- verser 250 ml de produit dans la durite qui véhicule l'eau du radiateur vers le bloc,
- faire le plein d'eau chaude,
- laisser tourner le moteur 1/4 d'heure au ralenti. Il est important que l'eau soit chaude car le produit n'agit qu'à partir de 60°C environ.
Si on connait le cylindre incriminé (chez nous le 3e donc), lorsque vous faites tourner le moteur 1/4 d'heure, décompressez complètement le cylindre en question (enlevez la bougie quoi). Après, il est conseillé de laisser le produit dans l'eau et rouler avec la voiture quelques temps pour que le produit puisse agir à fond. Le 1/4 d'heure au ralenti fait le plus gros du travail, mais pour les cas les plus graves, il est conseillé de laisser le produit agir plusieurs centaines voire milliers de km. Une fois que le moteur est "gueri" on peut revidanger et remettre du liquide de refroidissement classique.
Bref, pour une réparation "low cost" ou urgente, c'est top