Bonjour je cherche juste une info:
je crois que sur certaines Nissan ( 6 cylindres?) le capteur de cliqueti est sous la forme d'une grosse rondelle épaisse qui se place autour du filetage de bougie sur la culasse.
est ce que quelqu'un sait sur quesl modèles de Nissan on trouve ces capteurs?
merci
case présentation plz et MP pour que je réouvre
on fait ca en diesel (hdi) pour avoir la pression chambre..
monté sur la bougie de prechauffage.
mm principe.
Pas sur s14 en tout cas, il est sur le cote du bloc.
J'ai arrache le fil en deculassant :roll:
bien ....
fil blindé rien d autre a la place....
tres sensible ... ca delivre de tres faibles tension quant ya du cliq...
il est ou ce putain de capteur...
si il est mort, ca engendre quoi???
sous le collecteur adm...
si il est mort... il detecte plus le cliquetie....
si ya du cliq capteur le detecte .. et l ECU modifie l avance et les TI...
(cliq = auto combustion = destruction des pistons par point chaud)..
avec une carto ca se passe comment???
Je crois qu'il ne faut pas se reposer entièrement sur son capteur de cliquetis, càd ce n'est qu'un bête micro qui essaye de repérer de la détonation, vaut mieux eviter d'arriver jusqu'au cliquetis....
en fait il y a 2 cartos, une normale et une en cas de cliquetis. Perso j'ai les 2 memes donc meme si ya du cliquetis je reste a fond lol
.
Le capteur d'origine est vraiment pas terrible, tu ne peux pas le logger avec un plx car sa tension de réponse est tres faible.
non non, pour le capteur que je cherche, c'est bien monté sur un moteur nissan essence. peut être "un peu" ancien puisque maintenant tt le monde est passé au capteur fixé sur le bloc moteur.
bielle.chaude a écrit :bien ....
fil blindé rien d autre a la place....
tres sensible ... ca delivre de tres faibles tension quant ya du cliq...
M'en branle, vu l'etat du sr20 et ses peripheriques, il retournera jamais ce sr20
C'etait juste histoire d'ouvrir un bloc.
normalement vu que c un capteur piezo avec un oscillo y aurais moyen de zyeuter la frequence non ?
edit : oui non autant pour moi, un piezo ca passe de l'electrique à la frequence et vice versa, désolé
si il est hs ce capteur
il ya un mode dégradé???
temps qu'on y est ,je cherche un capteur cliquetis ( s13 phase1)
rodi a écrit :si il est hs ce capteur
il ya un mode dégradé???
Si l'ecu detecte la panne, je pense que oui.
Sinon ... ben non, ca continue a envoyer du gros jusqu'a ce que le piston perce.
il y a un code défaut dan ton calculateur si le capteur est naze.
tu te mets en diag. mode III pour le voir et la carespondance
au code faut la trouvé dans le bouquin technique.
si le capteur ne fonctionne pas ou est débranché le calculateur retarde l'avance à l'allumage je pence. pas de peche avant 5000tr pour moi. (jusqu'ace qu'il soit rebranché).
si il capte un signal le calculateur retarde l'allumege de 9° en 9° si je me trompe pas.