Japan Car

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salut a tous!
j'ai ma Ts depuis un mois, elle est vraiment sympa a conduire!
je suis donc heureux de faire partie de cette communauté sympa de félés de jap!
mais j'aimerai savoir comment arrêter les mouvements de caisse qui me donnent des frayeurs sur les 4 voies!
ça ballote, ça se ballade du derrière, ça flotte bcp trop... Confused
je veut un chassis stable sans rabaisser ma caisse. J'ai oensé a mettre bes bilstein B6 sport avec les ressorts d'origine...
vos avis please!

ts ph1 2004 30.000km grise jantes 17" MIM vitres teintées (des photos bientot...)

mille merci!
Corolla ou yaris ?
j'ai une celica ts 2001 depuis 6 mois et pas de prob de tenue de route et pourtant je m'amuse bien (jante 17p oz et pneu michelin 225/45/17) :roll:
c'est une corolla TS...dommage qu'elle ai pas la tenue de la YAris...mais le moteur est nettement mieux!
Salut,

Moi je possède également une Corolla TS, les gens qui ont posé du Beilstein sur leur Corolla en sont ravis et ça métamorphose le comportement routier... Par contre dans leur cas je crois pas qu'ils aient garder les ressort d'origine....
LE moteur est sensationnel sur cette voiture Twisted

@+
Fais comme moi passe à la YTS II, le chassis c'est une balle, ce weekend j'ai fais 1000 km donc le rodage (et un flash Cry ) et le chassis est top, je l'ai baptisé sur les routes d'auvergne que je faisais en corolla et bien je passe beaucoup plus fort... Le couple dispo y fait beaucoup aussi dans les enchainements de virages QUE DU BONHEUR !!! Wink
Slt Tsrun, je te conseil de t'inscrire sur http://www.yaris-ts.com On a une section Corrola Ts et plusieurs membres pourront te renseigner Wink
Ca recrute à mort LOL LOL
merci de vos réponses!
c sympa de pas se sentir seul!
sur le site yarists.com, quelle rubrique pour la CTS?
gracie mille!
Ben corolla TS ph1 alors Wink 4 amortos bilsteins B4 + ressorts courts eibach. ça colle au pavet Twisted Et une tite admission K&N Typhoon pour faire respirer à grand poumon Twisted
Et un ptit silencieux Sebring Mr Green
salut

je pense qu'après les modifs conseillées par fab60, tu seras content..

par contre moi j'ai une TS ph2 et j'ai pas trop de problème de tenue de route. je suis même plutôt impressionné.

peut être que tes amortos avaient besoin d'être changés...

en tout cas je suis content, vive la cts...

Musashi-sama

TSrun974 a écrit :merci de vos réponses!
c sympa de pas se sentir seul!
sur le site yarists.com, quelle rubrique pour la CTS?
gracie mille!
Ouais... On a une section dédié à la CTS vu qu'il n'y a pas encore de forum dédié, bah on dédie une petite place sur notre Forum... Wink
Et donc làbas t'as une tripotée de Yaris TS !!! C'est LA communauté des YTS !

J'vais sûrement lancer un Group Buy pour des Quick Shift car la commande de boite moi je m'y fait pas du tout... Confused

Sinon, moi... Corolla TS ph.1 depuis peu... Big Grin
merci a tous!
les B4 ne sont ils pas trop souples par rapport aux B6? moi habite en zone montagneuse donc ai besoin d'un chassis stable san train arrière qui veut passer a l'avant! Confused
mes amortos sont pas usés je pense , ma ts n'ayant que 32.000km...sur la ph2 c'est des amortos différents je crois d'après ce que j'ai lu...
qlq'un aurait des tofs pour l'admission typhoon? elle bouffe pas trop d'air chaud? car dans le compratiment moteur ça chauffe pas mla qd même...
hésitez pas à me balancer des mails sur ma boite mails avec vos tofs!

ciao et merci d'avance!
Désolé, j'ai pas des B4 mais des B8, je me suis trompé Oops! Les B8 sont des B6 mais court à associer avec des ressorts courts Eibach Wink
merci fab60!
mais dis moi de combien ta caisse a t elle baissé?
c pas trop "planche de bois"?
tu as pris des Eibach mais j'ai vu que chez aluform ils proposaient le kit B8+ressorts bilstein. Qu'en penses tu Confused:
tu pourrais m'e dire plus sur le typhoon (réelle eficacité ou juste plaisir du bruit moteur?)

bye!
Pour le rabaissement, je n'ai plus exactement les chiffres en tête mais ça doit être -30mm et -25mm. ça reste raisonnable niveau confort mais on y perd quand même Confused Je te conseille ce site pour l'achat du kit (moins cher et fiable) :

http://www.pourchier.com/


Pour le typhoon ça marche mieux au dessus de 6000 tours (surtout tu perds moins de tours au passage de rapport en limite zone rouge) et le bruit est vraiment juissif Shock

Voiloù.

@+
ok
merci pour les conseils!
mais pourchier ne livre pas dans les DOM... Cry
je ch encoredes infos pour un KAD ou similaire
on m'as dit que le CTS réagissaient mal au remplacement du filtre a air et que des témoins s'affichaient et pouvaient couper le système VVTL-i...est ce vrai? d'autres témoignages please!!

Anonymous

j ai un KAD KN Typhoon, aucun prob ...

la ou il a quelques souci avec les voyant je crois que c est + au niveau du changement de collecteur.
ok merci!
mon fournisseur BMC m'a tenu d'autres propos en me disant qu'il y avait une chance sur 2 pour que des témoins s'allument car le débimètre ne comprend pas l'afflut soudain d'air frais.
mais le typhoon n'est pas en boite à l'abri de l'air chaud, non? Confused:
une boite a air dynamique n'est elle pas mieux? qui en as déjà mis sur sa CTS?
Bonsoir , moi je passe d'une Suzuki Swift Sport à la Yaris TS phase 2 , j'avais besoin d'une voiture plus habitable et un peu plus confortable ... Donc le choix c'est fait en toute logique ... Mais la swift c'est quand meme un super chassis ... Ca passe fort tout le temps en fait ...
Cyrille62 a écrit :Bonsoir , moi je passe d'une Suzuki Swift Sport à la Yaris TS phase 2 , j'avais besoin d'une voiture plus habitable et un peu plus confortable ... Donc le choix c'est fait en toute logique ... Mais la swift c'est quand meme un super chassis ... Ca passe fort tout le temps en fait ...

Salut,
Ami Yariste, j'aurais voulu avoir ton avis entre la suzuki swift sport et la yaris TS ph2.
Possédant moi même une Yaris ts ph2, j'ai tapé la bourre une fois contre une Swift sport, sur du très sinueux, et j'ai réussi largement à le suivre. Il prenait un peu le large lors des accélérations, mais je le rattrapais au freinage et en virage.

Et sinon n'hésite pas à venir ous voir sur le site officiel de la yaris TS: http://www.yaris-ts.com

Edit: Je viens en regardant dans le garage de voir que ça serait la yaris 2 TS que tu auras et non la yaris TS ph2 comme la mienne. Enfin ton avis entre les deux m'interesse quand même, même si je pense que la SSS est un poil plus performante.
Saiyankito a écrit :
Cyrille62 a écrit :Bonsoir , moi je passe d'une Suzuki Swift Sport à la Yaris TS phase 2 , j'avais besoin d'une voiture plus habitable et un peu plus confortable ... Donc le choix c'est fait en toute logique ... Mais la swift c'est quand meme un super chassis ... Ca passe fort tout le temps en fait ...

Salut,
Ami Yariste, j'aurais voulu avoir ton avis entre la suzuki swift sport et la yaris TS ph2.
Possédant moi même une Yaris ts ph2, j'ai tapé la bourre une fois contre une Swift sport, sur du très sinueux, et j'ai réussi largement à le suivre. Il prenait un peu le large lors des accélérations, mais je le rattrapais au freinage et en virage.

Et sinon n'hésite pas à venir ous voir sur le site officiel de la yaris TS: http://www.yaris-ts.com

Edit: Je viens en regardant dans le garage de voir que ça serait la yaris 2 TS que tu auras et non la yaris TS ph2 comme la mienne. Enfin ton avis entre les deux m'interesse quand même, même si je pense que la SSS est un poil plus performante.
Bah la SSS , c'est 1080kg pour 125 ch ... Et une boite courte avec un chassis au petit oignnons, donc ça marche franchement fort, surtout sur petite route ... La yaris ts, celle que j'ai essayé ( 1.8l, 132ch ... ) m'a semblée moin performante mais en regardant le compteur, je pense que non, elle l'est tout autant, juste plus aseptisée ...

Ta Yaris, c'est la premiere version, en phase 2 ??? Celle avec le 1.5l ?

C'est possible que tu arrives à suivre un SSS sur du sinueux , mais je pense aussi que le gars devait pas trop tapper dedans ou alors , il ne devait pas connaitre le tracet ( freinage plus marqué et plus tot ??? ) car la SSS freine vraiment tres bien ...

Donc voila, je ne sais pas si mon avis t'eclair , mais je ne peux pas vraiment t'en dire plus, peut etre quand j'aurais la YTS en main ...
Ca fait un an et demie que je roule en YTS II et son couple est extra, je comprend sans mal qu'une YTS II suive une SSS, peut etre moins perfo entre 4500 et 6000 mais en dessous... j'en ai surpris plus d'un en reprise de 3... Son couple compense son anémie passé 5000 trm. Wink
Il ne faut oublier qu'elle pèse 1T2 la tite yaya.
Elle pese 1200kg ? C'est pas 1120 ( c'est ce que j'ai lu ... ) , en tout cas , je peux toujours pas aller chercher la mienne puisque j'ai toujours pas vendu ma swift Sad , encore un mois et apres, je suis dans la merdouille ...
1190 kg Wink

et oui c lourd mais ça passe a l'aise le crash test euro Ncap Big Grin *****
La swift aussi si mes souvenirs sont bons ... Ils ont réussi a caser 6 airbags deja ( bon, ok, 3 de plus sur la yaris ...)
Lolll tout à fait, dont un pour les genoux Wink