Salut les Gars,
J'ai changer mes suspensions hier et en redémarrant la voiture j'ai un voyant qui s'allume et je suis inquiet.
Ce voyant est celui "anti lock"...
DOnc ca touche donc a l'ABS et forcement je me dit qu'en changeant les amortisseurs j'ai du toucher au capteur d'ABS...
Je redemonte les roues, ananlyse, et rien...
Les capteurs sont bien connecté, pas été brutalisé, donc tout va bien...
(j'ai pas fait l'arriere car j'ai estimé que c'était pas nécessaire)
Bref je fait un RESET ECU, et la impeccable, je redemarre la voiture et voyant eteint...
Bref je fais 400m et ce voyant s'allume a nouveau...
Vous avez des idées ou pas? je pense que je doit pas etre le premier a qui ca arrive...
Si vous avez des photos, suggestions, etc... je suis preneur
merci
t'as pas blessé le cable du capteur? ou tiré dessus?
Bah non, justement, c'est le genre de truc ou je fais vachement gaffe...
perso j'ai eu la meme chose j ai cherché et recherché sans aucune reponse et a la fin j'ai debrancher toutes les broches sur l abs , je les rebranches et là.........................plus rien
va comprendre tu devrais peut etre essayer qui sais ( si ce n'est pas deja fait
)
plaquette de frein arrière usée, et ca s'allume. ou plus chiant, c'est la pompe ABS qui foire. Mais c'est rare.
nissan200sxs13 a écrit :plaquette de frein arrière usée, et ca s'allume. ou plus chiant, c'est la pompe ABS qui foire. Mais c'est rare.
FAUX
J'ai exactement la meme chose sur la mienne j'ai des suspension aussi et des jantes en 18 et je pensais que c'etait les 18 mais apparament ca viendrais des 18 qui ferait foiré le capteur abs mais pas sur ( je pense que ca fait ca au capteur , sur qui est deja un petit mort )
romulus74 a écrit :nissan200sxs13 a écrit :plaquette de frein arrière usée, et ca s'allume. ou plus chiant, c'est la pompe ABS qui foire. Mais c'est rare.
FAUX J'ai exactement la meme chose sur la mienne j'ai des suspension aussi et des jantes en 18 et je pensais que c'etait les 18 mais apparament ca viendrais des 18 qui ferait foiré le capteur abs mais pas sur ( je pense que ca fait ca au capteur , sur qui est deja un petit mort )
plus jamais tu me contredis toi
Règle no 1 : Stéphane a toujours raison. Règle no 2 : Si Stéphane a tort, voire règle no 1
Ben moi, quand j'ai mis mes jantes 18, no problemo et 3 mois plus tard (sans rouler) plus de pompe ABS donc voilà, je raconte mon vécu
tu as verfifié si la couronne (ki ce situe sur la tete du cardan)etais endomagé?
fais un reset de la centrale d"abs.
Avant de faire un reset fait une lecture du code d'erreur de la central de l'ABS, pour faire la lecture faut faire un bidouille avec le bouton de la portière (du moins sur P11GT) du genre appuyer un certain nombre de fois en un laps de temps etc... bref il existe aussi la manip avec la prise consult-II, voici la procédure :
-Conduire le véhicule à plus de 30km/h pendant au moins une minute (histoire qu'un code soit enregistré si problème)
-Mettre le contact sur "LOCK"
-mettre la borne 8 du consult-II (rangé du haut, connecteur le plus à droite, attention il s'agit du consult-II) à la masse
-Mettre le contact sur "ON" NE PAS APPUYER SUR LE FREIN
-après 3s le voyant se met à clignoter, il suffit de compter les phases longues et les phases courtes
Le 1er code c'est 12 (même si aucun problème) suivie de 3 codes maximum puis ça revient à 12, le dernier code enregistrer arrive en 1er.
La liste est longue mais donne moi ton code et je t'envoie la procédure de vérif/réparation
J'allais le dire, doit y avoir moyen de lire le code erreur.
On aura déja bien dégrossi avec ça.
Je trouve plus la manip avec le bouton de portière mais elle existe, elle était visible sur
www.nissanprimera.biz avant que le site ais disparu il y a quelques jours (piratage sans doute...) en fouillant sur le net je suis tombé sur une autre manip mais franchement j'ai un doute.
Voici la manip :
Citation :AIRBAG LIGHT RESET/DIAGNOSTIC PROCEDURE
From User Mode to Diagnosis Mode:
Diagnosis mode activates only when a malfunction is detected, by turning the ingition switch as follows:
1. Turn ignition switch "ON".
2. After "AIR BAG" warning lamp lights for 7 seconds, turn ignition switch "OFF" within 1 second.
3. Wait more than 3 seconds.
4. Repeat steps 1 to 3 three times.
5. Turn ignition switch "ON".
SRS will enter Diagnosis mode, if no malfunction is detected.
From Diagnosis Mode to User Mode:
After a malfunction is repaired, turn ignition switch "OFF" for at least one second, then back "ON". Diagnosis mode is returned to User Mode.
If Switching Diagnosis mode to User mode is required while malfunction is being detected, turn ignition switch as follows:
1. Turn ignition switch "ON".
2. After "AIR BAG" warning lamp lights for 7 seconds, turn ignition switch "OFF" within one second.
3. Wait more than 3 seconds.
4. Repeat steps 1 to 3 three times.
5. Turn ignition switch "ON".
**HOW TO ERASE SELF-DIAGNOSIS RESULTS**
Without Consult-II:
After a malfunction is repaired, switch the ignition "OFF" for at least one second, and then back "ON". Diagnosis mode returns to the User mode. At that time, the self-diagnostic result is cleared.
Ce genre de manip ne fonctionnera pas sur la RS13 : elle n'est pas OBD (ni 1 ni 2) et même pas équipée du diag "spécial-Nissan" qu'on trouve sur les S14
Bon je pencherais donc pour les plaquettes arrieres car elles sont fumées
Mais après analyse de vos propos, j'en doute...car avant de foutre mes suspats y'avaient aucuns problemes de voyants...
Pour les diags je suis Ok avec asphalt burner, les S13 n'ont pas les meme diags que les P11...
Pour le reset de la centrale ABS faudra m" expliquer comment on fait...c'est pas le genre de truc que je fais tou les jours...
quand on me parle de la couronne de tete cardan, je vous voudrais que se soit plus explicite...
il doit parle du capteur qui se trouve sur l'arbre de trans'(pas sexuel hein
)
bon même si entre temps le problème est résolu et même si cette manip ne s'applique à cette voiture, voici donc la manip avec le bouton de protière conducteur pour le diag ABS, peut être cela marche tout de même sur ton modèle. Manip trouvé sur
www.nissanprimera.biz ( de nouveau accessible)
Citation :Diagnostic de défaut sans CONSULT-II
PROCEDURE DE DIAGNOSTIC 6
Inspection des pièces défectueuses du SRS à laide du
témoin AIR BAG Mode de Diagnostic
1. Ouvrir la portière du conducteur.
2. Mettre le contact dallumage de la position OFF sur ON.
3. Appuyer sur le contact de porte côté conducteur au moins 5
fois en 7 secondes après avoir mis le contact dallumage sur
ON.
Le SRS est maintenant en mode de Diagnostic.
4. Le témoin AIR BAG fonctionne en mode de Diagnostic
comme suit :
5. Tourner le contact dallumage sur ON.
SRS est maintenant en mode de Diagnostic.
t'as pas un faut contact sur la batterie ou sur l'alimentation de l'abs?
moi je sais que mon voyant d'abs s'allume quand la batterie se débranche.
Pour les plaquettes, ca n'a rien à voir, ya pas de capteur sur les S13
pas de capteur ? alors pas d'ABS ! Un peu comme toto : "ha ! Pas de bras, pas de chocolat !" loooooooooooool !
Désolé... je suis déjà dehors
toujours pas regler ce probleme...
j ai fait toutes les demarches et ca persiste...
Putain je psychote grave, je devient parano meme pour une broutille comme ca
Help Meeeeeeeee
UP !!! j'ai le meme problème
Alors tu as trouvé une solution ?
T'as vérifié tes capteurs d'ABS ?
Y'en a un planqué vers le milieu de la bagnole, pas loin de la fin de boîte de mémoire, sur l'arbre.
Perso' j'ai eu ce témoin qui s'était allumé la dernière fois que j'ai drifté à Pouilly, et il s'est éteint de lui-même... Je pense que la centrale ABS avait perdu les pédales et s'était remis d'équerre comme une grande... :crzy:
Bon je vais test alors
Thanks
celui placé a l arrière se trouve pile a l entrée du différentiel
Aujourd'hui j'ai débranché la batterie pendant que je bricolais ma caisse et le voyant s'éteint après mise en route maintenant ....... pourvu que ca dur Lol
pareil j avais eu le soucis en roulant le voyant s allume. (mais pas tjrs)
C etait la connectique du capteur ABS sur l arbre de transmission qui etait foireu.
-> plus d info sur la vitesse des roues arr, l abs se met en defaut et tu te retrouve avec une voiture sans ABS. Dans l absolue rien de grave quoi ...