bonjours donc voila j ai un petit souci :roll: (souci constaté egalement outre atlantique )
voila ma civic est rabaissée , avant j avais aucun souci !
depuis maintenant 3 mois j entends comme un claquement a l arriere droit ! :roll:
j ai tt controlé tt est bien serré des 2 coté
j ai vu sur un forum canadien que beaucoups de personne ayant une civic rabaissée avait ce probleme en pouvoir trouver la solution !
avez vous eu un tel souci vous aussi ?
si oui comment y remedier :roll:
A quel moment entends tu ce claquement ? Est-ce permanent ? A froid ? A chaud ?
J'ai aussi un bruit à l'arrière droit mais à froid. Après 100m, plus rien !
samael a écrit :bonjours donc voila j ai un petit souci :roll: (souci constaté egalement outre atlantique )
voila ma civic est rabaissée , avant j avais aucun souci !
depuis maintenant 3 mois j entends comme un claquement a l arriere droit ! :roll:
j ai tt controlé tt est bien serré des 2 coté
j ai vu sur un forum canadien que beaucoups de personne ayant une civic rabaissée avait ce probleme en pouvoir trouver la solution !
avez vous eu un tel souci vous aussi ?
si oui comment y remedier :roll:
Je suis rabaissée et j'ai le soucis, un claquement qui se passe généralement au démarrage, une fois sur 10, comme si le frein a main été collé, le bruit est bizarre et présent sur ma voiture avant même que je sois rabaissé !
Je pensais au début que ca venait des coupelles d'amortos que j'ai changé lors du rabaissement (amortisseurs bilstein + ressorts H&R -30) mais le problème persiste et même les mécanos où je bosse ne trouve pas la source du problème !!
romaeg3 a écrit :samael a écrit :bonjours donc voila j ai un petit souci :roll: (souci constaté egalement outre atlantique )
voila ma civic est rabaissée , avant j avais aucun souci !
depuis maintenant 3 mois j entends comme un claquement a l arriere droit ! :roll:
j ai tt controlé tt est bien serré des 2 coté
j ai vu sur un forum canadien que beaucoups de personne ayant une civic rabaissée avait ce probleme en pouvoir trouver la solution !
avez vous eu un tel souci vous aussi ?
si oui comment y remedier :roll:
Je suis rabaissée et j'ai le soucis, un claquement qui se passe généralement au démarrage, une fois sur 10, comme si le frein a main été collé, le bruit est bizarre et présent sur ma voiture avant même que je sois rabaissé !
Je pensais au début que ca venait des coupelles d'amortos que j'ai changé lors du rabaissement (amortisseurs bilstein + ressorts H&R -30) mais le problème persiste et même les mécanos où je bosse ne trouve pas la source du problème !!
Quand tu dis démarrage, c'est quand tu passes la 1ère et tu commences à rouler 2/3 mètres puis tu entends ce bruit bizarre ?
Nous avons cherché aussi mais... impossible de savoir d'où cela provient.
Je pensais que cela venait de l'échappement, quelque chose qui touchait à l'arrière droit... :roll:
Ca peut arriver que la fourchette d'amorto touche le bras (mauvais modèle de fixation) dans des trous mais bon ça le fait pas sur le plat en général.
Après peut y avoir le maître cylindre de roue grippé qui colle la plaquette et au démarrage ya un clac.
Et si non faut regarder que le ressorts ne bougent pas dans leur emplacement.
j ai aussi ce prob sur ed9 mais ca fais plutot un bruit de ressort quand je descend un trottoir. le buit vient aussi de l arriere droite.jamais trouver le probleme. peut etre que les spires du ressort qui se touchent
SKYPPI a écrit :Ca peut arriver que la fourchette d'amorto touche le bras (mauvais modèle de fixation) dans des trous mais bon ça le fait pas sur le plat en général.
Après peut y avoir le maître cylindre de roue grippé qui colle la plaquette et au démarrage ya un clac.
Et si non faut regarder que le ressorts ne bougent pas dans leur emplacement.
C'est quand je passe la première et 1 à 2 secondes après le claquement survient. Effectivement je penserai plus à un bruit de tambours à l'arrière!! (bah oui sur mon eg3 c'est pas des disques...)
romaeg3 a écrit :SKYPPI a écrit :Ca peut arriver que la fourchette d'amorto touche le bras (mauvais modèle de fixation) dans des trous mais bon ça le fait pas sur le plat en général.
Après peut y avoir le maître cylindre de roue grippé qui colle la plaquette et au démarrage ya un clac.
Et si non faut regarder que le ressorts ne bougent pas dans leur emplacement.
C'est quand je passe la première et 1 à 2 secondes après le claquement survient. Effectivement je penserai plus à un bruit de tambours à l'arrière!! (bah oui sur mon eg3 c'est pas des disques...)
Exactement le même problème que toi !
SKYPPI, +1 il y a de fortes chances que ce soit ça...
une petite refection et l'etrier ne grippe plus...
sinon pour ceux a qui ca claque sur les petits nid de poule(style bouche d egout...) a froid comme a chaud c est surement leur biellette de barre stab ou les silent bloc de bare stab qui sont dead....
Ya aussi le gros silent bloc de train AR qui est une pièce d'usure je dirais.
oui exact c est le silent bloc de triangle inferieur mais celui te donne plutot du jeu et un arriere train plus "joueur" lol (testé et approuvé ...) mais dans certain cas quand il est vraiment trés fatigué il peu claqué ..mais plutot dans les virages...
Je rajouterais aussi que la vis de réglage du para AR peut se desserer
+1 silent bloc
moi aussi ça claque d'ailleur je vais pas tarder a les changer je vous tien au courant si c'est ça...
ben ma caisse a 140000km donc les silenblocs sont nikel !
apres pour le claquement ça le fait tt le temps que sur des trous ou irregularitée dans la route donc je base mes recherche principalement sur le train arriere droit car ça viens de la !
pour les freins arriere grippé non tt est nikel
par contre comme j ai des coilovers avec amorto kayaba AGX je pense que le probleme vien du ressort qui doit bouger !
je verifierai egalement la fourchette de l amorto car j y avait pas pensé ! tt comme le reglage du parallelisme a l arriere
fo voir...et ça te le fait plus qd t'a du poids a l'arriere ou pas????
moi ma caisse a 130 000 et je change les silentbloc demain je verrai bien...
eu pour info , mes silentbloc de train arr etait mort avec une caisse qui avait 146Mkm ...
ehh pendant qu'on est la dessu sur les EK3 c'est pareil que sur les EG pour les changer???? ( il y a un topic pas mal la dessu...)
Même chose pour les changer.
raph_5838, si ça fait lgtps que tu es rabaissé, ou si tu roules svt sur route degradé, et que tu laisses la voiture dehaors, les sb se fatiguent bcp plus vite...
poue voir si vos sb sont morts, vous prenez un gros tournevis, et vous forcez dessus... on va dire qu'en forçant bien a une main, ils ne doivent quasi pas bouger... regardez aussi l'aspect, si ils s'effilochent, qu'il y a des morceaux qui se barrent, dans ce cas il y a des chances qu'ils soient a changer...
et a partir de la!! SB energy et que du bonheur lol
Les nouveaux Silent bloc de train AR, les gros avec la tige d'acier au centre sont plus costauds que les anciens chez honda d'après la comparaison que j'ai pu faire esthétiquement.
SB changés!!!! en a peine une heure et a priori ça claque pas...
Aparemment sur la mienne les grincements venaient d'une fixation de la ligne d'échappement sur ule chassis de la voiture: je l'ai coupé et depuis plus de grincement ni de claquement.
Et dire que je maudissaient ces s-b de merde !!!
c'étai la patte qui tien la ligne ou le silencieux???je vais vérifier ça aussi au cas ou....
la ligne, ca fait une patte en Y, ya deux tiges qui partent de la ligne mais seulement une qui est dans le sb, l'autre ne sert à rien, juste à faire chier le monde !!!
ok donc toi t'a coupé la patte qui sert a rien?
oui je l'ai scié, elle sert à rien a part faire du bruit, elle est dans le vide donc je l'ai scié à la base en faisant attention de pas abimer l'autre qui est reliée au sb
ma caisse n est kaziment jamais charchée au pire on est que 2 dedans donc voila !
sinon oui ça le fait chargé et a vide
si c est les silenbloc ça va j en ai 2 neufs d avance ! lol qu on ma donné
sinon ma civic est rabaissée depuis 1 an