Japan Car

Version complète : claquement arriere
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bon j ai regardé vite fait ce soir et mon silenbloc arriere droit commence a etre mort !

il commence a craquer en haut et en bas donc j suis bon pour les faire changer !

pour ceux qui en on deja fait changer vous savez pour combien y en a a peut pres en comptant les silenblocs ?

(on ma donné des silenblocs de rover 218 normalement c est les meme mais c est pour savoir le prix des 2 silenblocs et le prix de la main d oeuvre prise pour les remplacer )

merci d avance !
j'en ai eu pour 50€ (sur oscaro) et la main d'oeuvre si T un peu bricoleur tu peu le faire toi même...

par contre moi ça claque toujours... Sad ms mes silent bloc étaient morts qd mm...
bon a mon avi le probleme c est la rabaissement !

aujourd hui vu que je peux regler la hauteur et la dureté des amorto avant et arriere j ai decidé d essayer de la remonter

j ai du la surhausser de 2 a 3 cm a l arriere et la le bruit a disparu donc pour trouver d ou le bruit provient il faut de baser sur tt les elements en rapport avec la hauteur de caisse

pour info j etais a -6
moi G les amortos stock.... Confused
et sur le rapport de controle il y a écrit: "silent bloc de tirant de suspension mauvais etat arg ard"

C bien les gros SB???
par contre j'ai remarqué que ma voiture étai plus basse d'un coté que de l'autre ça aurait un rapport???
samael a écrit :bon j ai regardé vite fait ce soir et mon silenbloc arriere droit commence a etre mort !
Ha, tu vois ?
140000km, c'est assez vieux quand même, même pour une Honda.

Y'a pas vraiment de périodicité d'entretient pour les SB, et c'est un mal ...
Jamais vu une caisse de plus de 10 ans ou 100000 km qui n'ait pas 1 ou plusieurs SB morts ... ça devrait être marqué dans les manuels d'entretient, au même titre que l'huile ou les plaquettes.

Sinon, le fait de rabaisser augmente la torsion des SB de bras, qui s'usent encore plus vite du coup vu qu'ils sont toujours sous contrainte Confused
C'est pas pour rien que quand on monte des SB neufs, ils doivent se resserrer avec la caisse posée à terre et les amortos en pression.
bon ben 100km apres l avoir surhaussé le bruit est de retour !
salut les gars j'ai une EJ9 et il y a le meme bruit sur le train ar
je change les suspa (pour des D2) je mets les SB renforce et je vous dis tout ca Twisted Twisted
allez a+
j'ai le meme probleme sur mon ed7.
je suis rabaissé a -35mm, et quand il n'y a personne derriere et que la voiture n'est pas chargé ca me fait un claquement aussi et ce depuis mon rabaissement.
je vais suivre ce topic pour essayer de trouver une reponse.
c'est la merde
plus personne est la
:fete:
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