Japan Car

Version complète : Probleme de refroidissement sur celica 3sgte
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voila m on probleme g de la vapeur qui s echappe du tuyau de trop plein du bocal d expension je penser que c t le kalorstat je l ai donc virai j ai fait chauffer la voiture la temperature et monter au 3/4 sur le tableau de bord le ventilo ne c pas declancher et de la vapeur et sorti de tuyau de trop plein comme une cocotte minute je voudrai savoir si quelqun peu me dire d ou ca pourrai venir a g brancher le ventilo en direct et il tourne donc....
C’est peut être le sonde qui et au radiateur qui et HS
C’est elle qui commande la mise en route du ventilateur
merci christophe c exactement ce que je voulai savoir , par contre est ce que quelqun pourrai me dire quel la fonction de chaque sondes qui se trouve au bout de la durite de droite du radiateur ( quan on est face a la voiture ) il me semble qu il doit y en avoir au moins 4 merci .
indiancar a écrit :merci christophe c exactement ce que je voulai savoir , par contre est ce que quelqun pourrai me dire quel la fonction de chaque sondes qui se trouve au bout de la durite de droite du radiateur ( quan on est face a la voiture ) il me semble qu il doit y en avoir au moins 4 merci .

je suppose que tu parle de la pipe à eau sur la culasse

alors dans le désordre
sonde eau pour ECU (connecteur vert), sonde eau pour mano tableau de bord (un seul fil à l'arrière) sonde eau pour injecteur à froid (connecteur orange) et le quatrième j'ai jamais compris pourquoi il était là

bon je dis ca de tete, donc si j'ai cafouillé les couleurs faut pas m'en vouloir
merci bozo pour le renseignement c cool tres bonne memoire 8)
ca y est c bon g changer la sonde qui commandes le ventilo c t bien ca, mais g un autre probleme est ce normal que l eau bou dans le circuit de refroidissement ( la temperature est normal le ventilo ce declenche mai g toujours de la vapeur qui sort du tuyau de trop plein du bocal) on ma dit que c peu etre la culasse qui est fissurer et qui passe dans le circuit d eau ca me parait bizare quand meme parce que le moteur a 80000 km qu il a ete ouvere et que des piece on ete changer si quelqun peu me renseigner

Merci
J'ai eu exactement le même problème sur mon ex 323 GTX 1800turbo, le liquide de refroidissement qui bouilli dans le circuit, durites ect...

Ne pouvant pas solutionner le problème autrement qu'en déculassant , verdict, joint de culasse impecc !
Du coup on avait fait partir la culasse pour un test sous pression et verdict : microfissures.

Culasse morte.

Ce qui se passe quand ça bouillit dans le circuit de refroidissement sont les compressions qui passent dedans Confused

Je te souhaite pas la même chose que moi
Merci kgil pour ta reponse c bien ce que je craignai maintenant est ce qu il y a un moyen de faire des test san demonter la culasse g lu quelque par que certain faisai un test de co2 dans le liquide de refroidissement ma question c qui a la possibiliter de faire ce controle et si quelqun peu me certifier que c bien un probleme de microfissure dans la culasse qui par dans circuit de refroidissement parce que g 2 moteur et les 2 on eu les meme symptome le 1er a 200000km et l autre 80000 qui a ete refait par un preparateur entierement et c celui que g monter donc si les 2 sont mort ba chui pa dans la merde donc je demande a tous les proprio de st185 de me conseiller si c possible merci
Mis à part démonter, je ne saurais quoi d'autre faire :roll:
le test du liquide de refroidissement existe bien en effet, ca permet de savoir si la culasse n'a pas de microfissure comme Kgil le disait

maintenant si les 2 moteurs ont le meme pb, c'est peut etre pas ca non plus

est ce que ton ventilo déclenche maintenant?
il y a peut etre betement un problème de faisceau
et bien dison que quan g eu la voiture elle avait 200000km elle marchai bien pas de probleme g roulai pas mal de temp avec , environ 10000km puis g eu se probleme de vapeur dans le bocal d eau donc g pensee au joint de culasse vu que je vien de changer la sonde du ventilo la voiture a du chauffer et comme elle avai pas mal de km ca doit etre ca , maintenant quan g mis celui qui a 80000km ca me fait la meme chose sauf que tout les joins sont neuf "normalement " moi je pancherai plus a une micro fissure car le preparateur a creuser les conduit , est ce que le probleme ne vient pa de la si il a trop creusé et q avec la chaleur ca a creer une micro fissure.
Quan penez vous ?