Japan Car

Version complète : Démontage collecteur échappement celica ST162
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Yep,

Je souhaite démonter mon collecteur d'échappement afin de changer le joint.
J'ai bien réussi a séparer le collecteur du reste de la ligne, à démonter les écrous qui maintiennent le collecteur sur le bloc par contre il y en a un derriere l'alternateur. Faut il démonter l'alternateur ou bien y a t il une astuce car qui dit démontage alternateur dit refaire la tension de la courroie et j'ai peur de faire une gaffe.

Merci d'avance
Je ne pense pas que ce soit bien méchant de retendre ta courroie ; tu "tâtes" la tension avec ton doigt avant de démonter et tu testes pour retrouver la même au remontage.
un quart de tours c est a peut pres la tenssions qui est preconiser sur toute les autos
Bonsoir,
désolé, mais il faut demonter l'alternateur pour la pipe,
pour le reglage, repere la longueur de la vis qui sert a la tension,
autrement pour la regler, C simple tu sert la vis de tension (du 10 il me semble) tu prends la couroie te tu la fais tourner entre la poulie bas moteur et l'alternateur et il ne faut pas que tu dépase le quart de tour ou alors un fleche d'environ 1 cm
Célicamicalement, Bady
Yep,

Merci pour vos conseils dc j'ai détendu la courroie d'alternateur grace a la poulie tendeur, ensuite démontage de l'alternateur puis de son support et accès au fameux goujon du collecteur. Je vais en profiter pour faire une révision de mon démarreur car j'ai deja été emmerdé pour démarrer a chaud.

Je ferai des photos au remontage pour ceux qui veulent

Voili Voila