Japan Car

Version complète : Bruit de décrochement moteur...Help
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, hier soir j'ai pris ma titine et quand il y a du mouvement (freinage, dos d'ane, trottoir, passage de vitesse, il y a un grincement à l'avant, sous le moteur. Ca fait comme si une pièce se dendinait... Y'a t'il des pièces moteur qui peuvent facilement se détacher? Est-ce grave?
J'ai aussi un léger bruit de courroie quand j'accélère et quand je roule. Est-ce la courroie de distrib(81000 kms? D'alternateur(161000kms)?
Merci par avance...
ça doit etre la courroie de distri qui patine... LOL LOL LOL LOL
joe200sx a écrit :ça doit etre la courroie de distri qui patine... LOL LOL LOL LOL
Vaudrait mieux que ce soit l'alternateur!!! Confused
Y a aussi celle de la DA! Wink
Pour ton bruit verifis tes supports boite et moteur et les silent blocs du trains aussi, pour la courroie, demonte le cache distrib et regarde si ts est bien en place et si elle est pas bouffée, pareil pour celle d'alternateur et de DA si tu l'as
joe200sx a écrit :ça doit etre la courroie de distri qui patine... LOL LOL LOL LOL

C'est malin çà ...
icedfluid a écrit :
joe200sx a écrit :ça doit etre la courroie de distri qui patine... LOL LOL LOL LOL

C'est malin çà ...
LOL
c ptet ta culasse qui est mal serrée et qui a du jeu et donc au moindre "choc" elle saute

:zewall:

Piaf
joe200sx a écrit :ça doit etre la courroie de distri qui patine... LOL LOL LOL LOL

avec des dents je vois pas comment.. soit elle est trop tendu et elle sifle, soit elle est détendu et elle tape le plastique soit c'est pas elle.

si t'as une BAR inferieur elle tape peut être sur le collecteur (ca le fait sur mon ED7) sinon peut être un support moteur desserer... il faudrait plus d'infos..
c'est peut etre ton galet tendeur qui siffle (roulement) et ca c'est pas bon!
en général quand ça couine c'est une courroie
la distrib ça se fait à 80 000 km..sinon ça risque la casse moteur : eh là bonjour l'angoisse
lovic a écrit :
joe200sx a écrit :ça doit etre la courroie de distri qui patine... LOL LOL LOL LOL

avec des dents je vois pas comment.. soit elle est trop tendu et elle sifle, soit elle est détendu et elle tape le plastique soit c'est pas elle.

si t'as une BAR inferieur elle tape peut être sur le collecteur (ca le fait sur mon ED7) sinon peut être un support moteur desserer... il faudrait plus d'infos..

Je plaisantais !!!! :roll: LOL

Pour icefluid oui je suis malin ! Oops! LOL
Tu peux aussi regarder du côté de la patte de fixation qui relie le bout de ton collecteur (juste avant le cata) au moteur, elle a tendance à se cisailler, du moins moi j'ai eu le soucis sur EG6.
Merci à tous.

Courroie de distrib a 8 ans et 81000 kms. Je la change Lundi.

En effet elle sifle légérement et encore je suis pas sur, car je confond avec la bande de roulement de mes 15" et ma paranoïa de la panne.

Sinon, le bruit en question selon un copain, serait les coupelles d'amorto ou les ressorts. Ca le fait a faible vitesse voir quand je relance ou quand je braque à fond (ce sont pas les cardans, c'est pas un claquement).

Sinon, ca sent rien. J'espere quil n'y a pas la courroie d'alternateur à changer, car là j'en ai marre...
SKYPPI a écrit :Tu peux aussi regarder du côté de la patte de fixation qui relie le bout de ton collecteur (juste avant le cata) au moteur, elle a tendance à se cisailler, du moins moi j'ai eu le soucis sur EG6.

Peux tu décanter un peu stp... Merki!
la courroie d'alternateur 10/15€ grand max c pas la mort et toute façon une courroie ça siffle ça tappe pas
Moi je pense plutôt à la crémaillère, en particulier notre amie: la bague en téflon :]
C'est tout pour l'alternateur!!! Je croyais qu'il fallait changer aussi l'alternateur dans ce cas... Les garagistes en profite bien quand meme...lol
Comment ça la bague en téflon? Tant qu'à faire, ca coute chère? Sinon je la change en meme temps. Au fait, j'ai pas de DA. Mais le bruit apparait coté conducteur, vers le passage de roue... rt ça couine, c'est une sorte de grincement, comme si vous frotiez des bouts de métal entre eux...
Merci encore à tous.
C'est pas simplement tes plaquettes ? Vu que l'amiante est interdit elles ont souvent tendance à faire du bruit.
Ca peut être le roulement qui est dans la tête d'amorto qui se fatigue, surtout si elle est rabaissée et bien dure!
La voiture n'a pas été rabaissée! Les plaquettes quand à elles sont neuves. Ceci dit, les disques sont bouffés. Là, le bruit c'est un peu calmé: va comprendre...
Par contre, il reste un sifflement quand j'accélère. Normal?
ça c'est le turbo Smile
Turbal sur ec! Trop fort! lol LOL LOL
Nan, sans dec, vos avis svp. Wink
up!