Japan Car

Version complète : Trou d'aire dans ma nouvelle ligne ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Civic EG4, ca m'arrive de temps à autre, j'explique mon problème :
- Recemment, j'ai changé mon collecteur d'echappement en 4/2/1
J'installe *tranquil* je mets du bon joint entre chaques pièces.
Ensuite je test, je démarre la voiture pas de fuite ( trou d'aire ) donc nikel.

Je vais pour faire un tour nikel aussi ( a froid ) dès que sa température est à la normal ( milieu ) quand je mets la pédale à fond, j'ai des trou d'aire comme si ma ligne avait un trou et sa à du mal a passé sa me le fait de temps en temps quoi et c'est chiant Evil

- Ma sonde lambda est peut-être la cause ? ( elle n'est pas serrée à son maximum car impossible de la mettre a fond Confused )

- Dois-je caremment changer de collecteur pour une marque : DC Sport, Ractive, Spoon.... ( mon porte monnaie va prendre un coup )

Je précise ma ligne actuellement : 4/2/1 inox <decata ractive < intermediaire d'origine < catback fireball bolt ( AUCUN TROU D'AIRE SUR LA LIGNE )
J'ai bien fait le Reset de l'ecu
Ma voiture est en pleine forme sauf depuis ce collecteur :x

Si quelqu'un à ma réponse à mes questions il me sauve la vie Cry
Merci
alor deja ta un trou d air!!!!!et pas d aire lol


sinon verifie si ta sonde lambda est au meme endroit que sur l origine et pkoi elle se visse pas a fond
Oui elle est au même endroit
Pour viser la vis à fond impossible Confused
+1 pour la sonde lambda. si elle va pas a fond elle doit mal analyser les gaz .regarde ce qui l'empeche d'aller au fond et vois si tu peut modifier.j'espere que tu n'a pas forcé comme un goret pour la visser,parce que je pense qu'elle aprecierai moyennement. Wink
si ca se trouve pas de vis foirer au cas ou c est du 18/150 (pas facil a trouver)moi j ai du refaire les mien lol
Je déclare forfait
Il y a pu de trou dans ma ligne sa fuit de nul part donc ma cause doit être la sonde lambda en plus à force de l'enlever et de le remettre la vise est completement morte sinon comment on peut voir qu'une sonde lambda est morte ( à rendu son âme quoi :roll: )

Et combien coûte cette sonde pour EG4 ?

Merci pour l'aide Wink
Petite INFO : Quand je retire la sonde il y a ses fameux trou d'aire et idem quand je la mets je vais contacter Honda pour voir combien coûte cette pièce et je vous tiens au courant
Je cherche désespérément la sonde lambda sur ma EG4
En Casse Auto, ils ont pas de Honda
Sur le Net je trouve pas mon bonheur si quelqu'un peut me filer un coup de pouce pour trouver ce model sur le net pour que je le commande

PS : j'ai apelé Honda valeur : 140 Hors taxe et je l'aurai que la semaine prochaine Confused

Merci de pouvoir m'aider Wink
oui c'est les prix, prend là elle durera longtemps comme les pièces Honda.. tout le monde le sait, même avant d'acheter une Honda.. les pièces Honda sont très cher.
J'aurai préférer de trouver moins chère quoi Cry
Merci flea77 Wink
une sonde lambda HS fait s'allumer le voyant moteur du tableau de bord normalement. concernant son prix je pense pas que ce soit moins cher chez un autre constructeur.
Motor, en parlant du voyant quand je retire la sonde j'ai bien le voyant du moteur qui s'allume ( orange ) si je la mets j'ai pu le voyant donc d'ou viens mon problème j'ai pas changé mon filtre à essence sa peut venir de sa ou pas ???

PS : j'ai eu ses problème depuis que j'ai démonté mon collecteur d'origine Confused
Le Filtre à Essence en est pour quleque chose ?
Je sais que je dois le changer il doit être tout encrasser

Help Cry