Japan Car

Version complète : performances boitier hred
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resalut a tous ,je voulais reposer une question en ce qui concerne le boitier hred . pour les heureux propriétaire de ce boitier ?en ce qui concerne les performances est qu'on les ressent bien ; en sachant que j'ai deja sur ma civic ek4 ;unCAI INJEN TECHNOLOGY, COLLECTEUR SUPERSPRINT 4-2-1,DECATALYSEUR RACTIVE ,BOUGIE NGK IRIDIUM.
bah moi j'en avais une des gestion HRED sur mon crx vtec et j'en étais plutot content et satisfait malgrès le prix...mais tu ne vas pas ressentir comme si tu avais une autre voiture non plus,elle aura un peu plus de couple à bas régime et un peu plus rageur dans les tours et elle sera surtout beaucoup plus homogène et linéaire c'est surtout ça le gros avantage Wink la gestion finalise bien ton optimisation Wink
certaine personne annoncé jusqu'a 1seconde de gagné sur un 1000DA avec cette gestion,je n'irais pas jusque là mais il y a un gain perceptible en tout cas Wink mais pas au niveau sensation de poussée au contraire,vue que ça rend la voiture plus homogène et linéaire....
Ya moyen de faire mieux pour moins cher.
civic_16Turbal a écrit :Ya moyen de faire mieux pour moins cher.

C'est à dire Confused:
HRED fait du bon boulot.

Mais bon, c'est un peu un sujet tabou ici, y a des gens qui ne l'aiment pas trop, faut éviter d'en parler sinon, ça peut partir en couille... LOL
Cherche un peu sur le forum, doit y avoir de quoi te renseigner.
dimitri a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Ya moyen de faire mieux pour moins cher.

C'est à dire Confused:

suffit d'aller faire un tour dans les annonces et chercher des boitiers PM7 chippé...

Premier avantage: ca reviendra moins cher qu un boitier HRED
Deuxieme av. : tu peux changer ta puce et donc ta carto (genre tester la mugen, la piv, du homemade etc etc). nb: c est peut etre possible avec celle d'HRED mais j en sais rien donc je dis rien.
Troisieme av. : je sais pas comment son fait les boitiers d'HRED, mais sur ceux de civic16turbal, tu as un ptit cavalier a enlever pour repasser en gestion d origine si besoin est.
Quatrieme av. : y as pas de desagrement si ce n est la monter LOL LOL LOL (ca prends 10min si t es faignant comme moi lol).
Alors je vais être plus clair :

Tu as un EK, donc un boitier type OBD-2a.
Si tu veux faire quelquechise d'interessant, tu peux acheter un P30 chippé (environ 150 euros livré), et un harness de conversion OBD2 -> OBD1. (environ 60 euros livré).
Ensuite il y a plusieurs possibilités, la plus simple étant de te faire programmer une eprom avec les cartos Spoon, Mugen (pas mal de gens peuvent le faire ici)... et le tour est joué.
Si tu veux faire toi même des modifs, c'est tout à fait possible, mais faut investir un peu plus et avoir quelques connaissances.

PS : je n'ai rien contre HRED, c'est juste qu'en allant voir où tout à été fait (aux usa), on peut tourner avec des cartos optimisées pour beaucoup moins cher, et si on veut faire du développement et des modifs soit même c'est possible.

Pour plus d'info va voir sur le post "puçage et datalogging P28/P30" dans cette section.
dimitri a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Ya moyen de faire mieux pour moins cher.

C'est à dire Confused:

Cette remarque, c'était juste parce que je trouve que ça va mieux en le disant qu'en faisant des insinuations... Wink
oui c'est vrai que le prix de la gestion hred refroidi pas mal Confused mais ça marche grave tout de mm....et il y a pas mal de ptite option sympa genre,launch control(pour les départ canon),rupture décalé,désactivation des sondes lambda,shift light...

sinon il parait que c'est pas ce qui marche le mieu d'après ceux qui ont pu faire les comparaison,la mieu serait la spoon ef15 en tout cas sur b16a1 mais qui tourne avec un ratio assez riche d'apres ce qui se dit donc pour le CT pas térrible pour la pollution...
poto a écrit :oui c'est vrai que le prix de la gestion hred refroidi pas mal Confused mais ça marche grave tout de mm....et il y a pas mal de ptite option sympa genre,launch control(pour les départ canon),rupture décalé,désactivation des sondes lambda,shift light...

sinon il parait que c'est pas ce qui marche le mieu d'après ceux qui ont pu faire les comparaison,la mieu serait la spoon ef15 en tout cas sur b16a1 mais qui tourne avec un ratio assez riche d'apres ce qui se dit donc pour le CT pas térrible pour la pollution...

la spoon ef15 me fait tourné vers 14.7 en open loop, vers 13 avant le vtec et sa enrichie dans le vtec vers les 12 voir plus riche encore.
sa pose pas de probleme pour le CT a mon avis car quand il font les tests de la pollution c'est a bas regime Wink

pour ce qui est des options de launch control,........ on peux faire pareil avec crome.
en tous cas a sa place je prefererai faire modifié mon boitier par hred, sa a un prix mais t'est sur d'avoir un bon truc sans te prendre la tete, car si tu compte le boitier obd1+harness,.... sa a vite fait de chiffré Wink
maxvtec a écrit :
poto a écrit :oui c'est vrai que le prix de la gestion hred refroidi pas mal Confused mais ça marche grave tout de mm....et il y a pas mal de ptite option sympa genre,launch control(pour les départ canon),rupture décalé,désactivation des sondes lambda,shift light...

sinon il parait que c'est pas ce qui marche le mieu d'après ceux qui ont pu faire les comparaison,la mieu serait la spoon ef15 en tout cas sur b16a1 mais qui tourne avec un ratio assez riche d'apres ce qui se dit donc pour le CT pas térrible pour la pollution...

la spoon ef15 me fait tourné vers 14.7 en open loop, vers 13 avant le vtec et sa enrichie dans le vtec vers les 12 voir plus riche encore.
sa pose pas de probleme pour le CT a mon avis car quand il font les tests de la pollution c'est a bas regime Wink

pour ce qui est des options de launch control,........ on peux faire pareil avec crome.
en tous cas a sa place je prefererai faire modifié mon boitier par hred, sa a un prix mais t'est sur d'avoir un bon truc sans te prendre la tete, car si tu compte le boitier obd1+harness,.... sa a vite fait de chiffré Wink

oui c'est vrai que le CT se fait au ralenti donc no souci normalement Wink
Citation :en tous cas a sa place je prefererai faire modifié mon boitier par hred, sa a un prix mais t'est sur d'avoir un bon truc sans te prendre la tete, car si tu compte le boitier obd1+harness,.... sa a vite fait de chiffré

T'as pas bien du regarder les prix ....

Mais bon parès chacun fait ce qu'il veut, et c'est sur que le moyen le plus simple et le plus direct consiste à acheter chez Hred.
dsl , pour un petit HS , sa consiste a quoi pour supprimé par
exemple les 2 sonde O2 sur un ee9 ??
hondakulte31 a écrit :dsl , pour un petit HS , sa consiste a quoi pour supprimé par
exemple les 2 sonde O2 sur un ee9 ??

bah en faite comme me l'a expliqué nicolas,ça sert si tu veus mettte un collecteur 4 en 1,ou 4/2/1 qui n'a pas les emplacement pour les 2 sondes car le choix d'un collecteur pour b16a1 avec emplacement pour les sondes est très restreint Confused en gros il y a iresa,supersprint,oreca ou quagliozzi pour la france en tout cas donc c'est le moyen de facilité de pouvoir avoir d'autres collecteur que j'ai cité sans se prendre la tete Wink
car il y a toujours le façon homemade de prendre un collecteur sans emplacement pour les sondes de percer au plus près de culasse comme l'origine et de souder un écrou pour pouvoir visser les sondes par la suite Wink
je penser que c'etait une histoire de perf Confused:
j'ai un collecteur quag donc sa va LOL
hondakulte31 a écrit :je penser que c'etait une histoire de perf Confused:
j'ai un collecteur quag donc sa va LOL

il doit aussi avoir une histoire de perf car il n'y a plus de correction de la richesse quand il y a pollution Wink
d'ailleurs le boitier mugen ne prend pas en compte les sondes non plus,je crois bien
4 ans de rallye avec des gestions HRED.


Rien a ajouter
HRed a transformé mon P28 qui n'avait rien à faire sur mon delsol VTI en P30 amélioré... ça pousse mieux!
Vive HRed!
A+
Donc il y en a pour tous les gouts, et aucune raison d'en faire un sujet tabou et que ça parte en couille. Wink