30-07-2006, 17:07:36
30-07-2006, 17:14:42
Trop riche, bcp trop d'essence. Après faut déterminer pourquoi :
Boitier modifié ?
Régulateur d'essence modifié ?
Pompe à essence changée ?
Injecteurs remplacés ?
APEXI VAFC installé ?
Boitier modifié ?
Régulateur d'essence modifié ?
Pompe à essence changée ?
Injecteurs remplacés ?
APEXI VAFC installé ?
30-07-2006, 17:46:53
Présentation peut être?
31-07-2006, 13:26:59
tu consomme de l'huile ? si oui alors peut être tes joints de queue de soupapes.
31-07-2006, 13:29:24
lovic, ça ne fume pas noir dans ce cas, ça fume bleutée et uniquement au lever de pied. Et c'est pas un truc que tu peux voir dans le rétro (sauf si c'est hyper grave et que en faites tu ne l'as pas vu venir ).
Si il passait répondre ce serasi bien mais bon...
Si il passait répondre ce serasi bien mais bon...
31-07-2006, 16:13:41
autant pour moi en effet c'est bleu les joints de queue de soupapes, noir c'est les segments et rien avoir avec le declenchement du VTEC car c'est en deceleration..
pardon maitre spark je me suis lancé trop vite ce matin.
mais en même temps dans un rétro fait il bien la distinction entre noir et bleuté?
en tout cas si pas de conso d'huile:
- vérifie le filtre a air (je penche beaucoup pour lui)
pardon maitre spark je me suis lancé trop vite ce matin.
mais en même temps dans un rétro fait il bien la distinction entre noir et bleuté?
en tout cas si pas de conso d'huile:
- vérifie le filtre a air (je penche beaucoup pour lui)
31-07-2006, 16:25:45
merci les gas je vais fair prendre les compressions si ses la segmantation je vais etre fixer
31-07-2006, 17:45:57
il serait plus logique de commencer par regarder ton filtre a air..
ta voiture est d'origine? ou modifié? si modifié tu as fait quoi dessus?
ta voiture est d'origine? ou modifié? si modifié tu as fait quoi dessus?
31-07-2006, 19:13:53
il ya un quite d'admission directe matrix
31-07-2006, 21:42:14
Ca peut effectivement être beaucoup de chose. Si j'étais toi, j'irais chez Honda.
31-07-2006, 22:27:07
bah je peus vous assurez que c'est possible de voir la fumée bleutée et noir de son rétroviseur,un bon fumigène,une conso d'huile de 2l pour 500km que se soit au lever de pied ou à l'appui et le moteur trourné toujours mais pas comme ça le devrait biensur
sinon ton moteur à 98 000km,ça me parait peu pour avoir des joint de queue de soupapes hs à moins qu'ils ont séchés pendant plusieurs année sans "rouler"(plus lubrifiés les joints ils sèchent et craquent) et la segmentation encore moins sauf si ton block a tournait sans huile
tu as fait les entretiens,filtre essence,huile et les bougies surtout,sinon ça sent la friture quand tu vois la fumé,si oui,c'est assez grave dans le cas là,il faut ouvrir le block
sinon un truc simple démonte tes bougies et regarde,si tu sais pas fais une photo est poste là,moi il y avait une couche de calamine et d'huile cuite épaisse sur les bougies pluto surprenante dans le mauvais sens jamais vu un moteur aussi encrassé :o
sinon ton moteur à 98 000km,ça me parait peu pour avoir des joint de queue de soupapes hs à moins qu'ils ont séchés pendant plusieurs année sans "rouler"(plus lubrifiés les joints ils sèchent et craquent) et la segmentation encore moins sauf si ton block a tournait sans huile
tu as fait les entretiens,filtre essence,huile et les bougies surtout,sinon ça sent la friture quand tu vois la fumé,si oui,c'est assez grave dans le cas là,il faut ouvrir le block
sinon un truc simple démonte tes bougies et regarde,si tu sais pas fais une photo est poste là,moi il y avait une couche de calamine et d'huile cuite épaisse sur les bougies pluto surprenante dans le mauvais sens jamais vu un moteur aussi encrassé :o
01-08-2006, 03:32:12
poto a écrit :bah je peus vous assurez que c'est possible de voir la fumée bleutée et noir de son rétroviseur,un bon fumigène,une conso d'huile de 2l pour 500km que se soit au lever de pied ou à l'appui et le moteur trourné toujours mais pas comme ça le devrait biensur
Non c'est pas possible parce que tu t'en aperçois avant que ça devienne aussi grave. Le moteur ne s'est pas mis à consommer 2l/500Km du jour au lendemain...
01-08-2006, 03:48:37
dj_spark a écrit :poto a écrit :bah je peus vous assurez que c'est possible de voir la fumée bleutée et noir de son rétroviseur,un bon fumigène,une conso d'huile de 2l pour 500km que se soit au lever de pied ou à l'appui et le moteur trourné toujours mais pas comme ça le devrait biensur
Non c'est pas possible parce que tu t'en aperçois avant que ça devienne aussi grave. Le moteur ne s'est pas mis à consommer 2l/500Km du jour au lendemain...
quand je l'ai acheté,je me suis fait avoir il en consommé un peu moins mais il était déja bien malade, 1l pour 500km et avec ce que je lui mettais,ça c'est empiré de plus en plus
voila l'explication
puis j'ai remédié en changant carrément de block et de boite de vitesse aussi car la 80w90,ça ne le fait pas dans une boite honda
puis après vidange tout les 5000km,voir 3000km des fois et la boite pas plus de 10 000km,vue l'utilisation intensive...d'ailleurs quand je vois les nouveaux moteurs avec les vidange moteur préconisé à 30 000,40 000km ça me fais :roll: malgrès la meilleure qualité des huile (additif)
01-08-2006, 10:03:16
et si on éssayais de l'aider au lieu de papoter?
vérifie que ton filtre a air ne soit pas bouché en premier lieu.
sinon ce serait bien que tu nous réponde, tu consomme de l'huile ou pas? (et je veux pas entendre "tout les moteur honda bouffe de l'huile" c'est archi débile!)
vérifie que ton filtre a air ne soit pas bouché en premier lieu.
sinon ce serait bien que tu nous réponde, tu consomme de l'huile ou pas? (et je veux pas entendre "tout les moteur honda bouffe de l'huile" c'est archi débile!)
01-08-2006, 10:17:09
Oui dans ce cas mais si c'est ta caisse tu vois que la conso monte et donc tu t'en inquiètes avant.