salut les gars bon j ai une ek4 avec des ressorts eibach et je la trouve trop haute du cul .
alors apres quelques calculs j ai decidé d enlever une spire sur les ressorts AR a grand coups de disqueuses!
je sais que sa parait un peu barbar et je pense que c est impossible et dangeureux sur la plupart des voitures mais la les spires etant tres raprochés (pas comme l origine ) la 2eme spire est pratiquement autant a l horizontal que la premiere donc ca devrait se mettre en place comme il fo!
je voudrait savoir si quelq un avait deja tenter sa ou ce que vous en penser?
Je pense que tu vas avoir un tarage inadapté donc je te déconseille de le faire, mais ce n'est que mon avis ;-)
de tout façon j ai remarqué que quand la voiture est posé toutes les spires raprochés sont colées les une aux autres donc une de moin ne changera rien au tarage.
je parle des spire d en haut celle qui sont rapproché c a dire a peu pres 5 ( ressort progressif)
personne d autre !!!!
salut les gars bon j ai une ek4 avec des ressorts eibach et je la trouve trop haute du cul
test a - cb suspate stock ????
je te deconseil du disquer la spirale !!!!!!!!!!!!!
s'est de la securite quon parle la oO
t es fou coupe jamais tes ressorts il travaille plus pareil apres tu veux te tuer???????????????????????????????????????????????
test a - cb suspate stock ????
ca veut dire quoi ca Z*
- combien s'est le rabaissement -35 -40 sont les plus courant
apres suspat stock = amortisseur + ressort ( d origine )
Il voulait savoir de combien de cm ta voiture descend en montant les amortos que tu veux disquer,lol.
Sinon pour ta modif,oublie pas de filmer, c'est 150 euros au premier passage chez videogags non?
Des ressorts cours noname ca coute pas des mille et des cents,surtout que meme des ressorts made in china seront plus fiables que les tiens disqués.
Déja,en disquant tu chauffes le metal a blanc,perso je n'ai aucune idée de comment va réagir le metal (cassant ou pas apres?)
C'est une voiture,ca peut monter a plus de 180,c'est pas la brele de pépé sur lequel on monte un kit polini qui nous fais gagner 3kmh,faut pas l'oublier je pense
Z* a écrit :- combien s'est le rabaissement -35 -40 sont les plus courant
apres suspat stock = amortisseur + ressort ( d origine )
c est censer etre du moins - 35 mm mais franchement deriere elle est descendu de 20 mm maxi alors elle plonge trop en avant. ca fait une mauvaise impression a la conduite
sinon les ammortos sont pour l instant stock mais je vais bientot les remplacer par des AGX
et pour ceux qui croit que je suis suicider 1 je suis mecanicien 2 j ai un peu reflechi je sais a chaque fois que quelq un ma parler de couper des ressort je lui disait qu il etait fou!
mais la c est different car deja c l ar pas c une seul spire du coté raproché qui est je le rapel en contact avec les 4 spir suivante voiture posé et la 2eme spire et pratiquement horizontale donc elle va se mettre bien en place dans la coupelle!
c est censer etre du moins - 35 mm mais franchement deriere elle est descendu de 20 mm maxi alors elle plonge trop en avant. ca fait une mauvaise impression a la conduite
s'est des quoi eibach pro ???
ta vidé ta voiture a larr ?????? parcontre sa s'est chelou sauf si tu la vide
normale que de devant sa plonge ton moteur est lourd oublie pas :]
si ten veut plus et que tu vend les 4
en bonne etas et si s'est -35 voir -40 je te les prend si tu veut sa sera parfait pour mon EG ^^
Nikopol, ah oui c vrai monsieur video gag que temps de couper le petit 1cm2 a la disqueuse va faire monter le ressort a une temperature de au moin 200 degres ne dit pas n importe quoi quand meme!
5 sec a la disqueuse 50 degres maxi aucun changement des propriété du metal
demande pas ce que les gens en pense! tu as deja ton avis et tu le feras de toutes facon
Motor, si je renoncerai a le faire si quelqu un me demontre intelligement pour quelles raison c dangereux mais pas en me parlant de video gag!
seuf.vtec a écrit :Nikopol, ah oui c vrai monsieur video gag que temps de couper le petit 1cm2 a la disqueuse va faire monter le ressort a une temperature de au moin 200 degres ne dit pas n importe quoi quand meme!
5 sec a la disqueuse 50 degres maxi aucun changement des propriété du metal
je suis assez dacor mais le fait de chauffer 30 seconde peut etre tres nefast
pour le resort apres s'est toi qui voit mais si la voiture tombe d1 coup a larr tu sera pk :]
la matiere va chauffer un peut et donc risque de deformation je vais pas te sortir le b a ba
j en connait je sais pas combien qui on couper leur ressort et leur voiture sont toujours sur la route
moi perso, j ai fait pareil a l arriere sur mes koni, elle est bien a l horizontal
mais je regrette, en faite j aimais quand elle avait le nez qui plongeait, ca lui donnait un air plus agressif
apres tu fais ce que tu veux...........
Z* soyons d accord le fait de couper meme pas 1cm2 a la disqueuse ca prend 5 voir 10 seconde donc la temperature d un petit bout de ressort va atteindre maximum les 50 voir 60 degres comment veut tu que cette temperature sur ce tout petit bout altére les propriété du metal de tout le ressort??
seuf.vtec a écrit :Z* soyons d accord le fait de couper meme pas 1cm2 a la disqueuse ca prend 5 voir 10 seconde donc la temperature d un petit bout de ressort va atteindre maximum les 50 voir 60 degres comment veut tu que cette temperature sur ce tout petit bout altére les propriété du metal de tout le ressort??
soyon d'accord a quoi sa sert d'acheter des ressort si s'est pour les coupe lol
deja s'est pas courant et deconseiller deplus connais tu le resultat que sa va donnez a 100 % ::::::
Moi je dis CRXwol + 1 je pense que tu vas avoir un tarage inadapté donc je te déconseille de le faire, mais ce n'est que mon avis
apres sache que chaque matiere et epaisseur ne reagisse pas pareil
sur un ressort s'est peut epais et comme tu le dis s'est vite couper s'est vraix mais pose toi cet question est ce sens risque .??????
seuf.vtec a écrit :Z* soyons d accord le fait de couper meme pas 1cm2 a la disqueuse ca prend 5 voir 10 seconde donc la temperature d un petit bout de ressort va atteindre maximum les 50 voir 60 degres comment veut tu que cette temperature sur ce tout petit bout altére les propriété du metal de tout le ressort??
bah ecoute , tu disques, tu pose ta mains dessus, et si tu peus tu nous fais une belle image de ta mains qui a toucher l'endroit disquer, et tu verras que les 50 - 60° sont largement depassé ....
renseigne toi chez un preparateurs s'il ne peuvent pas de deçendre et retarer tes ressorts, le faire faire par un pros c'est plus sur....
d'autre part , le faite de deçendre trop l'arriere risque de te donné de drole de sensation lors de freinage trop en appuis ....
maintenant tu le fais ou non je m'en fou, mais viens pas pleurer si un jours ton auto est comme qui dirait une compo se sesame...
c est les ouinouins qui coupent les ressorts de leurs voiture la meilleure solution achete des plus courts en plus les ressorts coupe sa passe plus au controle technique c est comme un ressort casse (la specialite renault) le jour ou tu sautera une bosse et que un ressort se renboitera mal d un cote (car amortos completement detendu tes ressorts touche plus ) et que ta caisse se desequilibrera tu va comme ils sont beau les escargots vu de pres
houla desole mon ordi a beuger
!!!
Ca existe encore les mecs qui coupent les ressorts!!
Je te dis ca pour deux raisons, je suis pas meilleur que quelqu'un d'autre..
1. C'est completement antimecanique ce que tu veux faire, tu te rends pas compte...Eibach est une boite reconnue, elle a des ingenieurs qui se sont fait chier a creer des ressorts qui vont bien sur ta caisse et toi tu veux passer derriere avec ta disqueuse et faire mieux qu'eux???
2. Si je te dis ca c'est aussi que je l'ai fait a l'epoque sur une escort 1.8d, celle d'un pote (c'est lui qui voulais...), et resultat a peine un an apres le ressort est sorti de la coupelle, alors qu'il nous paraissait bien a plat...C'etait pas des progressifs mais n empeche, il s'est fait une belle frayeur, et sa voiture a fait un aller simple pour la casse, (va expliquer a l'expert le fait que les ressorts etait disqués...) tout ca pour dire que si tu n'ecoutes pas les conseils ecoute au moins ceux qu'ils l'ont deja fait...Et t'aura peut etre pas la chance d'etre a basse vitesse et en rase campagne quand ca t'arrivera
bien parler et en connaissance de cause en plus
lst162 a écrit :bien parler et en connaissance de cause en plus
Je devais avoir 17ans a l'epoque, et ca me paraissait aussi logique que de couper les ressorts dans les fourches ebr de 103...En meme temps y'avait pleins d'"anciens" qui nous avait dit l'avoir fait, nous on a ecouté...
!!
Ca existe encore les mecs qui coupent les ressorts!!
Je te dis ca pour deux raisons, je suis pas meilleur que quelqu'un d'autre..
1. C'est completement antimecanique ce que tu veux faire, tu te rends pas compte...Eibach est une boite reconnue, elle a des ingenieurs qui se sont fait chier a creer des ressorts qui vont bien sur ta caisse et toi tu veux passer derriere avec ta disqueuse et faire mieux qu'eux???
2. Si je te dis ca c'est aussi que je l'ai fait a l'epoque sur une escort 1.8d, celle d'un pote (c'est lui qui voulais...), et resultat a peine un an apres le ressort est sorti de la coupelle, alors qu'il nous paraissait bien a plat...C'etait pas des progressifs mais n empeche, il s'est fait une belle frayeur, et sa voiture a fait un aller simple pour la casse, (va expliquer a l'expert le fait que les ressorts etait disqués...) tout ca pour dire que si tu n'ecoutes pas les conseils ecoute au moins ceux qu'ils l'ont deja fait...Et t'aura peut etre pas la chance d'etre a basse vitesse et en rase campagne quand ca t'arrivera
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la c completement different je sais que c inconcient de couper les ressorts d origine d une voiture la derniere pour la rabaisser
dans mon cas je couperai une petite spire pour 1cm a tout peter et ces spires sont droite car ressorts progressifs donc le ressort se mettra bien en place en aucun cas il pourra ressortir et a titre d information pourlst162, quand tu as des amortos a tiges courtes le ressort est comprimé meme si la voiture a les roue pendantes
je pense comme toi
seuf.vtec, car la spire que tu veut couper ne joue pas dans le mouvement verticale de la suspension car collée aux 3 ou 4 autres.je suis mecano aussi et je pense tout comme toi de A a Z d'ailleurs j'avais aussi dans l'idée de faire ça sur mes ressorts Apex. maintenant c'est vrai que couper les spires des ressorts est a proscrire ,(mais on connait notre metier)
MP
Red beast,
a merci enfin un qui m a compris
bon je sais que de couper des ressorts est un truc de sagoing a proscrire d ailleur je l ai deja deconseiller a de nombreuses personnes mais la le contexte et diffrerent.
comme dit Red beast, cette spire n est meme pas en mouvement.