Japan Car

Version complète : couper des ressorts eibach
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les anciens qui coupaient les ressorts n'avaient pas trop le choix car tres peu de ressort court en commerce... et ils rajoutaient du poids pour garder la caisse tassée

les spires collées sont aussi bien conçu que le reste du ressort, c'est une pré-contrainte.
Si tu les coupes, il sera moins contraint, plus d'ecartement entre le reste des spires, ton ressort à beau etre comprimé (roue suspensdu) mais ses caractéristiques seront changées, c'est à dire qu'il sera moin contraint donc légèrement plus "mou" en début de course (petie bosses) et tu risque d'avoir l'arrière de ta caisse qui sotille...

comme dit plus précédemment, trouve un préparateur capable de te les comprimer.
Sinon prend du H&R, ils sont de la meme catégorie des eibach et aussi bien réputé, voir meme encore plus progressifs...

Sinon les coilover j'ai jamais testé... (ca vaut quoi les eibach, perf/confort ?)
Sinon les coilover j'ai jamais testé... (ca vaut quoi les eibach, perf/confort ?)

jai eu beaucoup eco sur les EIBACH GROUND CONTROLE mais il etais tous monter sur des BILSTEIN sinon les MEGAN RACING monter sur les amorto stock sa va tres bien et le prix rest corret :]
salut j'ai lu beaucoup de choses qui font peur et en temps qu'importateur eibach je me dois de réagir. lol!!
tout d'abord les ressorts sont concu avec une certaine technologie adaptée à chaque véhicule. il ya des test effectués pendant des semaines sur circuit pour trouver la meilleure adaptation possible, le nombre de spirale, leur inclinaison, leur espacement etc.... donc vraiment pas prévu pour être coupé. la seule chose que tu risque de faire c de te tuer.
ensuite il n'existe pas de rabaissement -35 et encor moins -40 chez eibach. il existe un pro kit qui comporte des ressorts avec un rabaissement de -30 mm maximum car ils sont prévus pour se combiner avec les amortisseurs de la gamme B4 et B6 de chez bilstein, puis un sportline comportant des ressorts offrant un rabaissement de -45/50 prévus pour un montage avec des B8 de chez bilstein.
Pour moi il est donc évident que le plus simple pour toi est de vendre ton pro kit et de racheter les ressorts en sportline.
voilà j'espère que c info vous serviront.
JP32 a écrit :[Image: Monte%20Carlo%20(droppage%20arriere).JPG]

tu pourrais mettre un systeme comme ceux à gauche, mais je ne sais pas si tu as la place...?

jamais de la vie faut faire ca ce st un truc de fou
lst162 a écrit :
JP32 a écrit :[Image: Monte%20Carlo%20(droppage%20arriere).JPG]

tu pourrais mettre un systeme comme ceux à gauche, mais je ne sais pas si tu as la place...?

jamais de la vie faut faire ca ce st un truc de fou


lol ce n'est certainement pas pire que de couper ses ressorts !!! LOL

Le ressort travaille simplement dans le sens ou il a été conçu, ici en conpression et il reste physiquement intact ; c'est comme si tu rajoutais 100 kg dans ton coffre pour rabaisser l'arrière de ta voiture ;

Fleche Krugger216 : je ne sais pas ou en trouver LOL
moi perso je le ferais j ai un ami qui fesais ca sur ses opel ben il le fera plus jamais un jour il a taper un travers avec le mouvement de caisse le resort s est barre et il a failli allez s encastrer Confused
faut pas oublier qu un ressort est etudier pour repartir unepartie du poid de la voiture donc le couper ca va changer quelque chose moi je dit atend un peu et achete des autre ou fais retarer ceux la c est plus sur car si ca merde ca ta vie et celle de pauvre gens que tu risque
JP32 a écrit :
lst162 a écrit :
JP32 a écrit :[Image: Monte%20Carlo%20(droppage%20arriere).JPG]

tu pourrais mettre un systeme comme ceux à gauche, mais je ne sais pas si tu as la place...?

jamais de la vie faut faire ca ce st un truc de fou


lol ce n'est certainement pas pire que de couper ses ressorts !!! LOL

Le ressort travaille simplement dans le sens ou il a été conçu, ici en conpression et il reste physiquement intact ; c'est comme si tu rajoutais 100 kg dans ton coffre pour rabaisser l'arrière de ta voiture ;

Fleche Krugger216 : je ne sais pas ou en trouver LOL

attendez les gars c est le meme ressort qu a l origine mais plus court donc il rabaisse avec un ressort de la meme durete que l origine mais en plus court ils sont trop souple les ressort d origine pour ca et si un jour une de ses brides se desserre aie aie il mangera de la soupe avec une paille vous en etes ou les gars on parle de securite c est a cause de truc comme ca que les lois sont de plus en plus severe contre le tuning (car pour l etat ameliorer sa caisse avec des pieces de perf c est du tuning quel bande de con) c est meme plus de l inconscience c est de la connerie pur et dure

je suis desole mais coupe des ressorts ou faire des montages de fou avec des brides ca devrai pas existe

imagine tu coupe tes ressort tu vend la voiture le gars qui la rachete se tue (meme pas a cause des ressorts) il y a expertise he ben j aime autant te dire que je voudrais pas etre a la place de celui qui a coupe les ressorts c est direct la tole pour homicide involontaire
Surtout pour le prix de 4 malheureux ressort Confused

En plus tu dis que tu vas racheter des amortos tiges coures t auras pas peut etre pas besoin de changer Wink
lst162...je n'ai jamais dit que qu'était bien...je dis juste que c'est moins pire que de couper ses ressorts...
jp32 ok t inquiet j ai pas de grief contre toi mais ca m inquiet de voir autant de personne qui pense que c est bien c est tout d ailleur j en veut a personne pour ceux qui pense le contraire je veux juste dire ce que je pense et essayer de faire comprendre que c est pas a faire voila sans rancune aucune
Red beast a écrit :je pense comme toiseuf.vtec, car la spire que tu veut couper ne joue pas dans le mouvement verticale de la suspension car collée aux 3 ou 4 autres.je suis mecano aussi et je pense tout comme toi de A a Z d'ailleurs j'avais aussi dans l'idée de faire ça sur mes ressorts Apex. maintenant c'est vrai que couper les spires des ressorts est a proscrire ,(mais on connait notre metier) Wink
MP


seuf.vtec a écrit :Red beast,

a merci enfin un qui m a compris

bon je sais que de couper des ressorts est un truc de sagoing a proscrire d ailleur je l ai deja deconseiller a de nombreuses personnes mais la le contexte et diffrerent.
comme dit Red beast, cette spire n est meme pas en mouvement.

Sans vouloir vexer personne, je me doute que vous connaissez votre métier, qui est mécanicien auto, et pas ingénieur :roll:

Sans blague, vaut encore mieux trouver des combinés filetés d'occaz' hein !
Achète toi 4 CoilOver sur Ebay à 80$, ce sera moins dangereux !
CRXwol, pas besoin d'etre ingenieur pour comprendre que ça n'aura aucune incidence sur le comportement du ressort (j' bien precisé du ressort) car le fait de modifier la difference hauteur de caisse av-ar a elle une incidence.
il suffit d'ouvrir les yeux devant la suspension d'une ed rabaissée et de faire marcher le cerveau.j'vois meme pas pkoi je me justifie sans arret sur ce forum de pseudo specialiste des autos qui ne savent que ce qu'ils on lu sur un forum...
m'enfin tu dois surement etre un super ingenieur pour savoir mieux que tout le monde. LOL
c'est quoi ton metier au faite?
ben coupez vos ressorts allez-y,ça nous fera des pièces détachées Wink
putain mais vous etes graves!!!

1_ couper des ressort c''est mal Big Grin (sauf si ta vie te saoule et que tu veut en finir), c'est marrant de voir la connerie de certains...

mais bon, c'est pas moi qui vais bouffer du volant donc a toi de voir Wink

2_ vous bosser ou les "Mécano qui bossent dans un garage donc qui savent mieux que le reste du commun des mortel d'un forum de pseudo mecano qui connaissent que leur forum" ??

que je sache un peu quel garage éviter, limite on fera un post là dessus Big Grin

3_ désolé si j'y vais fort, mais merde faut pas etre ingénieur pour comprendre que si certaines société se déchirent a FABRIQUER un produit pour rabaisser une caisse, c'est qu'il y a une raison bordel de merde!!!
alors ouais, sinon t'apelle Eibach, et tu leur dis:
"eh les gars j'ai une idée, pour vous permettre de faire plus de maille! y'a qu'a arreter de fabriquer de ressorts court ou progressifs, et puis pour rabaisser les caisses des gens, faut vendre des nouveau produit: y'auras qu'a leur vendre une belle disqueuse, avec un beau disque et ébarber, et puis sur le carton on marquera "NOUVEAU!!! Kit de rabaissement perso!!! fait toi meme ta config' de hauteur de caisse, grace au nouveau kit eibach KoopRessort PasCherDeLamortKivatetuerDansLeFossé"


sérieux la prochaine fois tu réfléchira avant de poster des stupidité pareilles...

et tiens: 03.85.34.83.30
ca c'est le numéro de tel de Quagliozzi Racing, tu demande Michel, et tu lui explique ce que tu veut faire, et ensuite tu nous rapporte ce qu'il te dira...
ps: il prépare des caisse pour GroupeN, et il est réputé pour ses suspention... d'ailleur il fait fabriquer ses amortos par Bilstein en allemagne, selon son propre cahier des charge...

aller bonne continuation, et prend une bonne mutuelle Wink
LOL
expert ou pas en mecanique ou autre, ca releve plus du bon sens sue de l'expertise d un "simple employé" de garage Wink
Fais gaffe sur route défoncé car cette spire qui sert a rien comme tu dis pourquoi ils l ont mise :roll: Confused:
LOL
expert ou pas en mecanique ou autre, ca releve plus du bon sens sue de l'expertise d un "simple employé" de garage Wink
Fais gaffe sur route défoncé car cette spire qui sert a rien comme tu dis pourquoi ils l ont mise :roll: Confused:
Bien dit eLdaroM Big Grin

mais bon, laissent, c'est juste une étourderie de leurs part, il ont oublié de préciser qu'ils sont garagistes chez des préparateurs...

enfin je me permet de rajouter une chose,

juste que quand vous me dites ue vous etes garagistes ca fait froid dans le dos.. Shock

a et au fait t'as pensé a la pauvre famille qu'il est possible que tu percute lorsque ton ressorts va s'échapper de sa coupelle sur une bosse ????
j'adore cette parti ^^

sérieux la prochaine fois tu réfléchira avant de poster des stupidité pareilles...

et tiens: 03.85.34.83.30
ca c'est le numéro de tel de Quagliozzi Racing, tu demande Michel, et tu lui explique ce que tu veut faire, et ensuite tu nous rapporte ce qu'il te dira...
ps: il prépare des caisse pour GroupeN, et il est réputé pour ses suspention... d'ailleur il fait fabriquer ses amortos par Bilstein en allemagne, selon son propre cahier des charge...

aller bonne continuation, et prend une bonne mutuelle

+1 désolé si j'y vais fort, mais merde faut pas etre ingénieur pour comprendre que si certaines société se déchirent a FABRIQUER un produit pour rabaisser une caisse, c'est qu'il y a une raison bordel de merde!!

je suis entirement d'accord
je dis pas que c'est plus efficace je dis juste que c'est pas dangereux dans ce cas particulier , si tu relis bien j'ai dis qu'il ne faut PAS couper les ressorts. maintenant dans CE cas particulier j'affirme qu'y pas de danger. j'agresse personne mais j'aime pas quand on se fout de ma g***** et j'argumente ce que je dis. maintenant je suis connu dans le milieu automobile comme un trés bon technicien et je n'ai rien a vous prouver,mes preuves je les ai deja faites dans des garages !
je suis pas un dieu de la mecanique et je suis pas preparateur,mais je suis pas fou et je ferai pas quelque chose de dangereux sur la voiture de quelqu'un.
vous navez pas lu le post entierement et vous vous permetter de repondre !

aujourd hui g demonter mes ressorts AR seulement les AR!

je me suis dit si les dernieres spires ne sont pas 100% parralleles je ne coupe pas et malheureusemnt pour vous (et tout les gens que je risque de tuer Twisted ) elles sont 100% parrallele . donc jai coupé .

100 % parallele c a dire que la 2eme spire qui devient la premiere et exactement dans la meme postion que l anciene 1ere spire. ce qui est tre tre rare et c pour cela que couper des ressort est normalement a proscrire!



2eme point meme avec cette de spire en moins le ressort est compresser entre l amortisseur et la coupelle meme roue pendantes IL EST DONC IMPOSSIBLE MAIS VRAIMENT IMPOSSIBLE QUE LE RESSORT SORTE DE SON LOGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et 3eme point les 5 spires du haut etant collés les une aux autres donc maintenant plus Que 4 IL N Y A AUCUNE MODIFICATION DU COMPORTEMENT DU TRAIN AR DE LA VOITURE J AI FAIT DES ESSAI QUI ONT PROUVER QUE J AI RAISON



Donc au final g tj le bon comportement qu aporte les ressorts reputé Eibachs a la Hauteur du TRAIN AR SOUHAITE et ne me dite pas que j aurais mieux fait de mettre des coilovers a 2 balles
JE REPETE QUE J AI TOUJOURS LE BON COMPORTEMENT QUE MON DONNEE LA POSE DES RESSORTS EIBACH


maintenant je dit a ceux qui lise une ligne sur deux 99% des fois il impossible et dangeureux de couper des ressorts MAIS DANS CE CAS ET UNIQUEMENT DANS CE CAS OUI !!!!!!!!!!!!!!!
tu pourrai m'envoyer une photo du resultat a l'occase? ça la mise a plat?
ouaip, mais tu dis toi meme que tu serais pret a le faire sur ta caisse...
et puisen disant ca tu conforte un dans son idée un type qui prend un risque de buter quelqu'un en se sortant avec sa voiture...

sans déconner, pour 100€ tu trouves des coil over ou meme des rossorts sur ebay, voire tu prend une paire de ressorts d'ITR chez HONDA en BOUTIQUE chez un concessionnaire, les 2 ressorts AR ca coute 86,10 € LA PAIRE, ensuite tu vend tes ressorts eibach, et comme ca tu prend pas risque inutil, tu fait pas prendre de risque a des gens qui n'ont rien demandé, et tout va bien pour tout le monde...

a et au fait, simple info, si tu passe un coup de disqueuse sur ton ressort, ta température sera pas a 50-60°C.
t'a peut-etre remarqué que si tu disque, ca fait des étincelles...
et ton métal rougit... surtout en 10 secondes... et bah une fois découpé, ton ressort (la partie abrupte que tu as séctionné) attend environ 600-700°C...et le métal pert ses propriété, il deviens par la suite cassant... donc en plus du risque qu'il sorte de sa coupelle, tu a aussi le rique qu'il casse a cause d'un nid de poule par exemple... et le métal ayant un tres haute conductivité thermique, c'est pas seulement sur 4-5 centimètre que ca va chauffer, mais plutot sur une vingtaine...
mais vazy, coupe , colle ta main sur la section découpée, et envoie nous la photo Wink
Citation :ouaip, mais tu dis toi meme que tu serais pret a le faire sur ta caisse...
c'est pas que je serai pret ,c'est que c'est prevu!et je serai pas + dangereux que n'importe quel autre crx. Wink
Vinz04 a écrit :ouaip, mais tu dis toi meme que tu serais pret a le faire sur ta caisse...
et puisen disant ca tu conforte un dans son idée un type qui prend un risque de buter quelqu'un en se sortant avec sa voiture...

sans déconner, pour 100€ tu trouves des coil over ou meme des rossorts sur ebay, voire tu prend une paire de ressorts d'ITR chez HONDA en BOUTIQUE chez un concessionnaire, les 2 ressorts AR ca coute 86,10 € LA PAIRE, ensuite tu vend tes ressorts eibach, et comme ca tu prend pas risque inutil, tu fait pas prendre de risque a des gens qui n'ont rien demandé, et tout va bien pour tout le monde...

a et au fait, simple info, si tu passe un coup de disqueuse sur ton ressort, ta température sera pas a 50-60°C.
t'a peut-etre remarqué que si tu disque, ca fait des étincelles...
et ton métal rougit... surtout en 10 secondes... et bah une fois découpé, ton ressort (la partie abrupte que tu as séctionné) attend environ 600-700°C...et le métal pert ses propriété, il deviens par la suite cassant... donc en plus du risque qu'il sorte de sa coupelle, tu a aussi le rique qu'il casse a cause d'un nid de poule par exemple... et le métal ayant un tres haute conductivité thermique, c'est pas seulement sur 4-5 centimètre que ca va chauffer, mais plutot sur une vingtaine...
mais vazy, coupe , colle ta main sur la section découpée, et envoie nous la photo Wink
tu as lu ce que j ai ecris juste av encore un qui li une ligne sur deux


pour la temperature j avais ma main sur le ressort et seulement 4 cm a tout casser on chauffer mais alors a 90 degres maxi

ces 4 centimentre ne sont pas en mouvent mais coincé entre les 3 spires Suivanteet la coupelles COMMENT VEUX TU QUE CA CASSE P.... de M .....
ok ok balance tes photos, de toute facon il est clair que tu allais le faire... mais je le répète, c'est une belle connerie... de plus il est ABSOLUMENT impossible que deux spire soit PARFAITEMENT paralelles...

rapel: des lignes parallèles ne se rencontrent jamais meme en les prolongeant a l'infini...
déduction pour qu'elle se rejoingnent, elles sont pas parallèlent... elles sont peut-etre accollée, mais c'est tout.

de plus en coupant (a la disqueuse?) tu as dut chauffer le métal, qui a donc perdu ses propriété de résistance a la distortion...

maintenant peut-etre tu n'auras jamais de soucis, tes ressorts sortirons pas des coupelles, ca décrantera pas, et tes ressorts casseront pas non plus... c'est tout ce que je te souhaite...

mais si une de ces choses arrive, bah j'espere QUE TU BROIERA TA CAISSE DANS UN BEAU FOSSE !!!

désolé c'est bte et méchant, mais encore moin bete que poster un message, prendre les gens qui prennet le temps de te répondre pour des cons, et (faire) prendre un risque bete et inutile ( car je le répete, meme si pour l'instant ca va, peut-etre que un autre jour tu atteindra les limite de contrainte de tes ressort coupé) AUX AUTRES USAGER DES LA ROUTE
Red beast a écrit :CRXwol, pas besoin d'etre ingenieur pour comprendre que ça n'aura aucune incidence sur le comportement du ressort (j' bien precisé du ressort) car le fait de modifier la difference hauteur de caisse av-ar a elle une incidence.
il suffit d'ouvrir les yeux devant la suspension d'une ed rabaissée et de faire marcher le cerveau.j'vois meme pas pkoi je me justifie sans arret sur ce forum de pseudo specialiste des autos qui ne savent que ce qu'ils on lu sur un forum...
m'enfin tu dois surement etre un super ingenieur pour savoir mieux que tout le monde. LOL
c'est quoi ton metier au faite?

Hey :
CRXwol a écrit :
Red beast a écrit :je pense comme toiseuf.vtec, car la spire que tu veut couper ne joue pas dans le mouvement verticale de la suspension car collée aux 3 ou 4 autres.je suis mecano aussi et je pense tout comme toi de A a Z d'ailleurs j'avais aussi dans l'idée de faire ça sur mes ressorts Apex. maintenant c'est vrai que couper les spires des ressorts est a proscrire ,(mais on connait notre metier) Wink
MP


seuf.vtec a écrit :Red beast,

a merci enfin un qui m a compris

bon je sais que de couper des ressorts est un truc de sagoing a proscrire d ailleur je l ai deja deconseiller a de nombreuses personnes mais la le contexte et diffrerent.
comme dit Red beast, cette spire n est meme pas en mouvement.

Sans vouloir vexer personne, je me doute que vous connaissez votre métier, qui est mécanicien auto, et pas ingénieur :roll:

Sans blague, vaut encore mieux trouver des combinés filetés d'occaz' hein !

Allez, va couper tes ressorts et la prochaine fois que t'as une question et que tu as déjà la réponse (gros borné que tu es) abstiens toi de faire un post Wink

P.S.: t'en fais pas pour moi, je sais de quoi je parle, j'ai pas l'habitude de l'ouvrir sur un sujet que je connais pas... Mais encore une fois, j'étais soft, et t'as rien compris, bref, vous valez pas la peine qu'on se décarcasse à vous informer gentillement :roll:

Sans rancune, grand mécano devant l'éternel :P
ok ok balance tes photos, de toute facon il est clair que tu allais le faire... mais je le répète, c'est une belle connerie... de plus il est ABSOLUMENT impossible que deux spire soit PARFAITEMENT paralelles...

rapel: des lignes parallèles ne se rencontrent jamais meme en les prolongeant a l'infini...
déduction pour qu'elle se rejoingnent, elles sont pas parallèlent... elles sont peut-etre accollée, mais c'est tout.




OUAAAAAAHHH mais tyes un fada complet toi


et si tu veut et bien la 1ere et la 2eme ne se croisent jamais donc parallele comme les 4 suivantes



AAAAAAAUUUUUUCCCCCUUUUUNNNN RRRRRRRRRIIIIIIIISSSSSSQQQUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur ce ...
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