seuf.vtec a écrit :!!
Ca existe encore les mecs qui coupent les ressorts!!
Je te dis ca pour deux raisons, je suis pas meilleur que quelqu'un d'autre..
1. C'est completement antimecanique ce que tu veux faire, tu te rends pas compte...Eibach est une boite reconnue, elle a des ingenieurs qui se sont fait chier a creer des ressorts qui vont bien sur ta caisse et toi tu veux passer derriere avec ta disqueuse et faire mieux qu'eux???
2. Si je te dis ca c'est aussi que je l'ai fait a l'epoque sur une escort 1.8d, celle d'un pote (c'est lui qui voulais...), et resultat a peine un an apres le ressort est sorti de la coupelle, alors qu'il nous paraissait bien a plat...C'etait pas des progressifs mais n empeche, il s'est fait une belle frayeur, et sa voiture a fait un aller simple pour la casse, (va expliquer a l'expert le fait que les ressorts etait disqués...) tout ca pour dire que si tu n'ecoutes pas les conseils ecoute au moins ceux qu'ils l'ont deja fait...Et t'aura peut etre pas la chance d'etre a basse vitesse et en rase campagne quand ca t'arrivera
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la c completement different je sais que c inconcient de couper les ressorts d origine d une voiture la derniere pour la rabaisser
dans mon cas je couperai une petite spire pour 1cm a tout peter et ces spires sont droite car ressorts progressifs donc le ressort se mettra bien en place en aucun cas il pourra ressortir et a titre d information pourlst162, quand tu as des amortos a tiges courtes le ressort est comprimé meme si la voiture a les roue pendantes
c est pas la cas pour toutes las marques ee8 de mon pote ressort et amortos koni c est un kit complet l arriere leve le ressort est a peine coller alors imagine si tu coupe un centimetre il touche plus et a ton avis pourquoi les deux premieres spires et les deux dernieres spires se touchen?????????? c est du justement a des ressort progressifs et ca permet d amortir les gros chocs pour pas que les ressorts casse mais bon il devrai ecoute un ingenieur comme ca je vais dire a la wrc de plus mettre de ressort differents suivant les terrains ils auront qu a les coupes et les ressoudes quand ce sera necessaire et pis dans ce cas c est idiots de fabriquer des ressorts cours ils ont qu a arreter on coupera tous des demain je coupe ceux de mon celica merci super tuyau moi qui economiser quel mecanicien hors pair tu est ...............
ha mais maintenant vous etes deux a mettre la vie de cette personne en jeu bravo.......................................................!!!!!!!!!!!!!!!!
alors là, même des mécanos si mette, rappeler moi ou vous bosser que je vous fasses de la bonne pub pour votre serieux :roll:
Bon ben et pourquoi tu rechange pas de ressorts? Ils font de coilover tres bien et pas cher sur ebay, et au pire des ca tu revends tes eibach au lieu de les couper?
Krugger216 a écrit :Bon ben et pourquoi tu rechange pas de ressorts? Ils font de coilover tres bien et pas cher sur ebay, et au pire des ca tu revends tes eibach au lieu de les couper?
voila je me tue a le dire ca c est censé bordel
ben a la base je voulais garder les eibachs et bien parceque c des eibachs mais bon si quelqu un est interresser pour me le reprendre en sachant qu il sont presque neufs 2000kms
le probleme et de trouver des ressort qui rabaisse réelement de cequi est convenu par exemple - 35
je comprend pas pourquoi ces eibach mon si peu rabaisser l arriere
fais ch....r
bonnes resolutions je suis sur que des personnes sympas vont te donner des adresses de sites
Z* a écrit :j'ecrit peut etre pas français lol
si ten veut plus et que tu vend les 4
en bonne etas et si s'est -35 voir -40 je te les prend si tu veut sa sera parfait pour mon EG ^^
et tu poura repartir sur autre chose sens couper tes ressort oO
si tu veut des bonnes adresse pour des coilover ect... hesite pas
Z* a écrit :Z* a écrit :j'ecrit peut etre pas français lol
si ten veut plus et que tu vend les 4
en bonne etas et si s'est -35 voir -40 je te les prend si tu veut sa sera parfait pour mon EG ^^
oui mais le problé c quoi mettre aprés ???
sinon autres solution sans changer les ressorts il ya des ammortisseur sur les quels la coupelle est monter sur clips donc on peut ensuite regler la hauteur mais je ne sais pas qui fait ca
??????
seuf.vtec a écrit :Z* a écrit :Z* a écrit :j'ecrit peut etre pas français lol
si ten veut plus et que tu vend les 4
en bonne etas et si s'est -35 voir -40 je te les prend si tu veut sa sera parfait pour mon EG ^^
oui mais le problé c quoi mettre aprés ???
sinon autres solution sans changer les ressorts il ya des ammortisseur sur les quels la coupelle est monter sur clips donc on peut ensuite regler la hauteur mais je ne sais pas qui fait ca
??????
Tu veux dire des combis filetés?
koni par exemple pour les coupoles sur clips
je suis pas sur que tout les koni soit monter clips
sinon pour les coilover le probleme c est que je pense que ca sera trop tape cul??
apres dit moi quel est ton budget et tu veut quoi exactement sinon je peut pas t aider usage routier ou piste ?????
dans les premier prix et de sympa ta AGX et Tokico
il y a plusieurs gamme de koni et ceux de mon pote sont reglables sur deux positions -35et -45 et ca je suis sur voila c est juste une info
usage routier budget 400 roros
moi j'ai des koni egalement mais sur mon rex parcontre il se regle jusqua
- 60 mais ya que 2 ou 3 position :''(
donc je suis pas fou certain koni se regle il y en a meme qui se regle a la molette on appelle ca des koni reglable non lol
c quoi des kit fileté ou tu regle en dplacent la coupelle??
prend celle que toan vend parcontre ya que l'avant ^^
150euro
sest des ITR avec les ressort spax - 35 tu revend les spax et remet les eibach les suspat d ITR sont plus basse en theori
apres il te reste a trouver l'arr ou des bras arr ITR + suspat arr
seuf.vtec a écrit :c quoi des kit fileté ou tu regle en dplacent la coupelle??
sur mon rex oui :]
couleur des Koni jaune ressort rouge H&R
mais s'est pas un kit combiné filté
lst162, je te parle de reglage en hauteur pas en dureté
sinon les amortos d itr que l avant ca minterresse pas je prefere les 4 d un coup c plus logique
les coilover c est pas trop tape cul??
sa depend se que tu prend ^^
de pas cher est qui est pas mal ya les megan racing omni
sinon les fameux ground controle de eibach
tu pourrais mettre un systeme comme ceux à gauche, mais je ne sais pas si tu as la place...?
JP32 a écrit :
tu pourrais mettre un systeme comme ceux à gauche, mais je ne sais pas si tu as la place...?
C'est quoi? Des compresseur de ressorts que tu laisse dessus? T'as ca ou?
ou alors si tu veu garder ta config actuel
tu coupe ta coupelle sur l'amorto et tu la ressoude plus bas
mathesi a écrit :ou alors si tu veu garder ta config actuel
tu coupe ta coupelle sur l'amorto et tu la ressoude plus bas
En même temps si les spires sont réellement "collées" entre elles,en couper une doit rabaisser l'équivalent du diamètre d'une spire non?Soit 5-6mm environ