Japan Car

Version complète : nettoyage maf rs13
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bonjours à tous.

je viens d'acquérir une nissan s13 phase 1 grise full stock.
elle marche(ait) nickel jusqu'a ce que j'entreprenne le nettoyage du maf comme expliqué dans le faq.

depuis que je l'ai remis, le ralentis est instable et descend assez bas.

elle marche mieux c'est clair !!! (avec la crasse qui est sortie de la tu m'étonne)
a froid ralentit instable, à chaud apres mise en mouvement le ralentit est stable 15 secondes puis se remet à faire du yoyo.

j'ai peur d'avoir utilisé un nettoyant contact electrique qui laisse une couche de protection sur le fil chaud.
je vais attendre demain, peut etre n'est ce pas encore sec.

ça peut venir de la? si oui comment retirer la couche? avec de l'alcool ?
ou c'est peut etre le hasard

ps: photos bientot
salut,

As tu essayé un reset de ton ecu après ce nettoyage car la réponse/courbe de ton débimètre doit avoir changé ?

++
Neg
un reset ECU??

en débranchant la batterie 1minute?
15 min
et laisser tourner la voiture dans le vide un ptit moment nan?
kannibal a écrit :j'ai peur d'avoir utilisé un nettoyant contact electrique qui laisse une couche de protection sur le fil chaud.
Confused

T'es bon pour un nettoyage à l'acétone et cotton-tige mais sans appuyer surtout car ça pète comme du verre.
je viens de faire tout a l'heure avec du nettoyant disque de frein ,c'est nickel et ca ne laisse pas de depot dessus comme il fait le nettoyant composant.
Merçi pour les pistes


Voila j'ai fais un reset ECU et ça n'a rien changé.
J'ai nettoyé les 2 fils chauds avec de l'acétone et un pinceau tres doux et tres fin de maquettiste ça n'a rien changer.

sinon la voiture fonctionne tres bien.
alors quelques détails :

- ralenti à froid chaotique, calle si je n'accélère pas. meme avec un régime maintenu à 1500 ou 2000tr, le regime reste stable pendant 4 à 5 secondes et puis chute vers 500 tr sauf si je réaccèlère

- à chaud ralenti un peut moins chaotique et ne calle plus. mais ça fais quand meme du yoyo

mais la voiture vas tres bien sinon, elle a la pèche, pas de coupure, ne fume pas, ne chauffe pas et le jour avant, le ralenti était impeccable.

-par contre la vis du débimètre à été bougée mais j'ai mis du frein filet au dessus pour pas qu'elle bouge

-le ventilo est bloqué en position 10 beaufort

- il y a une petite tute en dessous du papillon, à 7h si on le regarde de façe, qui aspire de l'air quand j'accèlére car mis à l'air libre. Mais si je le bouche mon ralenti est quand meme pas bon.

- lorsque le moteur tourne j'entend une grosse aspiration dans le collecteur d'admission

je vais vérifier le circuit qui régule le ralenti
ta toucher a la vis du debimetre ou la vis de debimetre a été touché= tu n'arrivera plus a avoir un reglage correct

je pense qu'il te faudrait songer a changer de debimetre

a confirmer
steph200sx a écrit :ta toucher a la vis du debimetre ou la vis de debimetre a été touché= tu n'arrivera plus a avoir un reglage correct

je pense qu'il te faudrait songer a changer de debimetre

a confirmer

Oui une fois touché cette vis, le debimetre est foutu... T'es de quel coin de la Belgique ? Si tu veux j'en ai un en stock.
+1 pour la vis, une fois touchée il y a 9 chances sur 10 qu'elle ne se fixe plus donc elle se dérègle en permanence Confused

Sinon j'ai pas compris ce que "une petite tute" veut dire LOL
C'est une entrée d'air parmis les durites autour du papillon c'est ça ?
Si oui, commence par relier correctement les durites là où elles vont sinon tu n'auras jamais un ralentit correct, je parie que ça vient de là Wink
pour la vis de débimètre, ce n'est pas moi qu'il l'ai tournée, c'est juste que j'ai remarqué que la fente ou mettre le tournevis est abimée (surement tournevis trop petit)

mais la voiture tournait tres bien.

Voici la tute qui n'est reliée à rien mais qui aspire de l'air à l'accélération
[Image: p1010002vd1.th.jpg]
c'est quoi une tute Confused: une mini turlute Confused:

Sac
toytoy, j'y ai pensé, mais j'ai pas osé moi LOL

kannibal, bah il te manque une durite là Confused
Cherches pas plus loin, il vient de là ton problème Wink
bon après étude des photos de moteur, c'est un bouchon qui doit aller la
car je n'ai pas de canister
ce n'était pas ça............. Sad

je vais changer le débimètre mais je doute que ce soit ça
Je n'ai jamais nettoyé mon debimètre, c'est une hérésie, le fil chaud s'auto-nettoie.

Vous savez qu'il y a un fusible ECU au lieu de debrancher la batterie et de perdre vos reglages autoradio par exemple ?
Voila, apres changement de débimètre c'est rentré dans l'ordre. Big Grin

merçi pour vos conseils et merçi à max59 pour le débimètre Wink

maintenant 2-3 questions:

1)ma jauge à essence montre le niveau meme moteur éteind et contact retiré, est ce normal?

2) quel est ce capteur? (en dessous du filtre à huile)

3) Est ce bien ça les durites qu'il faut changer?:

arrivée d'huile:

[Image: p1010120nd7.th.jpg]

retour d'huile

[Image: p1010121ji0.th.jpg]

4) Et surtout qu'est ce que c'est ce bip de bip qui bip bip bipppp de truc Shock

[Image: p1010118gl0.th.jpg]

C'est le dessous de la boite, ce qu'on voit c'est l'embrayage.
Mais la boite va tres bien ,sauf le problème de vitesse qui à du mal à passer à haut régime. (je dois vidanger)
1 = oui
2 = sonde de pression d'huile
4 = c'est quoi ce putain de trou fait à la disqueuse Shock
4) la méthode pour bloquer le volant moteur quand on veut faire la distri ?
Peut etre un problème d'étanchéité entre moteur et boite, le trou est la pour evacuer l'huile pour éviter de salir l'embrayage ???

ps : pour toute l'huile partout c'est le joint de cache aac qui perd.

Aussi si j'ouvre mon bouchon de remplissage d'huile pendant que le moteur tourne le ralentis diminue, est-ce normal?
kannibal a écrit :Aussi si j'ouvre mon bouchon de remplissage d'huile pendant que le moteur tourne le ralentis diminue, est-ce normal?
Au ralenti, la PCV est ouverte, donc ça doit te faire une prise d'air par le bouchon ouvert.

Enfin, c'est qu'une hypothèse, faudrait voir si ça le fait chez les autres.
Tient pendant qu'on y est (dsl pour le squatage de post) avec le plein ras la gueule mon aiguille de niveu d'essence monte pas tout en haut, elle s'arrete au niveru de la 2nde graduation...c'est la jauge ou mon capteur dans le reservoir d'après vous?
[pourrsisage de post on]

Il ya personne pour m'aider svp.

[pourrissage de post off]
Resistance + flotteur dans reservoir (pompe + detection niveau immergé).
Il faut sortir le tout, trappe dans le coffre.
Et voir si le flotteur fait son travail.
Pas dur, faut etre soigneux.
Si t'as pas touché au flotteur, y'a pas de raison qu'il déconne d'un coup Confused
M'enfin ça vaut aussi pour l'aiguille tu me diras LOL


Pour le flotteur, cherches dans les FAQ le how-to pour changer la pompe à essence : y'a tout plein de photos Yes
La decade de resistances qui est déposée sur la ceramique peut s'user dans le temps.
donc pour vous ça serait dans le reservoir!
Et en nettoyant tout ça comme il faut ça marcherait pas?
De toute façon le reservoir je vai l'ouvrir...walbro powa oblige Twisted
RomChip_200 a écrit :Je n'ai jamais nettoyé mon debimètre, c'est une hérésie, le fil chaud s'auto-nettoie.

Vous savez qu'il y a un fusible ECU au lieu de debrancher la batterie et de perdre vos reglages autoradio par exemple ?

ba c'est bizarre ce que tu dis la,car apres chaque nettoyage "heretique",j'ai vue une baisse significative de ma conso,ainsi que 2/3 ptites merdes ameliorant l'agrement de conduite,je sais pas pour les autres,mais je pense que ca doit etre verifier un peu partout,donc le coup du >>>c'est dla connerie etc....bicoz machin bidule....ca doit macher que chez toi.en fait,ya plein de truc qui marche que par chez toi,tu habites dans quel coin??? jump
Merci de la confiance LOL
186000kms ... maf de S13 puis S14 (occase), je n'en ai jamais nettoyé aucun.
Sauf que j'ai ENCORE ma boite à air, un filtre plat que je ne graisse JAMAIS (liquide vaisselle pour nettoyer) et un coude de 80mm qui arrive à la boite à air.
Voilà.

Jamais de fonctionnement ératique sauf sonde lambda et de l'eau de condensation dans les puits de bougies.
10.5L en ce moment en mixte (pied mi-lourd)
9L sur grand voyage.

Si tu le nettoies souvent, y'a un soucis, y'a aucune maintenance sur ce filament. Ce filament est toujours intrinsèquement propre (chauffé + air à tres grande vitesse)

Tiens j'ai regardé mes cylindres à l'endoscope, c'est zoli, costaud un jap engine.


boyou2 a écrit :
RomChip_200 a écrit :Je n'ai jamais nettoyé mon debimètre, c'est une hérésie, le fil chaud s'auto-nettoie.

Vous savez qu'il y a un fusible ECU au lieu de debrancher la batterie et de perdre vos reglages autoradio par exemple ?

ba c'est bizarre ce que tu dis la,car apres chaque nettoyage "heretique",j'ai vue une baisse significative de ma conso,ainsi que 2/3 ptites merdes ameliorant l'agrement de conduite,je sais pas pour les autres,mais je pense que ca doit etre verifier un peu partout,donc le coup du >>>c'est dla connerie etc....bicoz machin bidule....ca doit macher que chez toi.en fait,ya plein de truc qui marche que par chez toi,tu habites dans quel coin??? jump
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