salut tous le monde !
j'ai mon cousin qui va s'achetter une Civic Type R elle a 70 000km sans clim,Hondata K100, decata cat back invidia, bref il aimerai savoir ce que l'on devra regarder en allant la chercher!
Y'a t'il des choses a verifier en particulier genre rouille a tel et tel endroit , suspention , etc etc !
Svp donnez nous un ptit coup de pouce
merci
De la rouille sur un modele si recent non je pense pas !!!
Par contre entretien honda, cremaillere qui couine dans l'habitacle, tendance a tirer legerement a droite ou a gauche ........
Je ne suis pas posseseur d'EP3 donc je te parle juste de ce que j'ai entendu
IL n'y a pas de gros soucis avec cette voiture .
Ca fait 3 ans que j'en ai une et j'ai pas eu de problème .
Pour ce qui est de la rouille je connais aucune CTR à ce genre qui ait rencontré ce problème , surtout à 70000 km ....
Idem niveau suspension RAS .
Le trucs à regarder c'est si elle roule bien droit , certaines CTR avaient un souci et tirage à droite c'est priçs en principe en garantie (reglage géométrie) , mais ce problème persiste sur certaines sans qu'on sahce trop pourquoi .
Ensuite le boite de vitesse , bien vérifier si tous les rapports passent bien , surtout la 2 (si problème sur la 2 en principe c'est pris en garantie).
Certaines CTR on eu un petit souci de crémaillère de direction à vérifier aussi .
Voilà ,mais sinon c'ets une caisse fantastique et fiable , avec le K100 et l'echappement décalisé ça marche très , mais alors très très fort (on sort de l'ordre de 240 ch) .
Je t'invite à t'inscrire sur le forum de la CTR , il y a une section sur le problèmes de la CTR si tu veux plus de détails :
http://k20a.free.fr/phpBB2/index.php
super merci marcus je vais allez sur ctr team poser le meme poste
^^
en tous cas merci de ces reponses rapide pour la rouille je men doutais un peu
par contre il a fait toute les revision juska 40 000 km chez honda mais celle des 60 000 a ete faite par son ami est ce que celle ci est importante quell son les prochaine revision a effectuer et a quel kilometrage
merci
j ai une CTr depuis qqlq temps et franchement RAS
que du bonheur cette auto
mais malheureusement je dois m en separer
j'espère que c'est que du bonheure !!! Après La focus RS, ITR, Subaru GT et l'ibiza TDI 130 je vais essayer de revenir chez vous
Maintenant j'ai besoin de voir s'il y a vraiement des truc à vérifier déjà on a bien noter MARCUS merci.
D'autre chose ???
personne d'autre pour m'aider ... :'(
dis lui d'acheter celle de letop elle tourne sever' !
rrrrooooooo sa m'avance pas trop !!! :crzy:
Nagata-San a écrit :dis lui d'acheter celle de letop elle tourne sever' !
Toutes ces bagnoles marchent sévère
Alors faudrait peut être qu'il pense à mettre le plein, laisser l'intérieur et qu'il mange un peu (50kg habillé).
dj_spark, je faisait expres...
il est parmi nous, mais chuuuuuttt :]
Nagata-San, lol nag il la vend finalement sa EP3 il va se prendre son RS3 .?? je comprend plus rien avec lui
lol tu me dira ya un de ces foutoir dans le sud ^^
sinon franchement celle de le top elle a quoi ?
borne ? prepa ? etc etc
deja je sait quel est noir lol cest deja pas mal
ps: 3 lol 3 chatons en moins YES
I/H/E + reprog + chassis + frein nickel
Il achete... oui oui... une GTT MOUHAHAHAHA
heu excuse moi nag mais I/H/E cest quoi
reproge quoi hondata K100, K pro ? Chassi quoi, tein, D2 ??? Freinage il a mit du Carbon loraine je croit non ?
ha oui et le prix combien il en veut ?
car la le ctr il le touche a 13 000 euro o_O ^_^
oui j ai ligne complete collecteur admi reprogue K100 by menfou
KW V1 , disque percé reinuré , ds2500 ..........
oué c est pas chere 13 000
EDIT MODO : tu reparles encore une fois de vente à propos de ta caisse, tu prend un averto.
Ep3-ctr a écrit :oui j ai ligne complete collecteur admi reprogue K100 by menfou
KW V1 , disque percé reinuré , ds2500 ..........
oué c est pas chere 13 000
EDIT MODO : tu reparles encore une fois de vente à propos de ta caisse, tu prend un averto.
je comprend plus rien c'est toi LEtop ?
ou tu est le vendu que mon cousi na contacter ??
non le vendeur c pas lui il me proposait sa CTR mais bon un peu chère....
Surtout au début je demandais juste des conseillles comme la Révision des 60 000 Km et la prochaine révision à kombien et koi?
FLeche94 a écrit :non le vendeur c pas lui il me proposait sa CTR mais bon un peu chère....
Surtout au début je demandais juste des conseillles comme la Révision des 60 000 Km et la prochaine révision à kombien et koi?
ha oui cest vrai finalement personne ne peut repondre sur sa
quel son les chose a voir a la revision des 60 000 km par honda ?
a quel kilometrage doit ton refair les revision officiel (donnée constructeur)
quel son les choses a voir a la prochaine revision
c donc toi le grand chanceu du véhicule full stock qui marche mieu que les autres...
Vénar !!!!!
Aller di moi tous on t'écoute
LoooL
franchement je pourrai pas repondre à tes question car je n ets pas etais jusqu a se Kmage
regarde le carnet d entretien
Flesh
OUi c ets moi
justement le_top on a pas de carnet sous les yeux
bon ces pas grave je pense que je vais allez poster sur AsiaXtram
car peut etre que la bas il repondron mieu a mes questions merci a tous
ha merde bon faudrai que japelle honda lol
Les révisions principales sont tous les 20000 km sur l'EP3 .
A 20000 km vidange , et tous les appoints
A 40000 km , même chose + changement du filtre à air (mais bon la plupart des CTR ont u CAI alors ....
) , et du filtre à pollen , et reglage du jeu des soupapes (enfin la plupart des concession ne jugent pas nécessaire de le faire .... )
A 60000 km , vidange et appoints .
L'huile de boite et les bougies c'est tous les 120000 km .
La courroie de distri , ben c'est une chaine donc pas avant 200000 km
.
Bref , en entretien , rien de particulier sur ce tte voiture (même plutot économique ...)
Par contre pour les vidanges c'est quand même préférable de réduire à 10000 km , surtout si on est pas tendre avec la mécanique
les manique fon meme des vidange tosu les 5000 alors bas apres les 60-70 000 km ya plsu rien de trop chere a fair vue que pas de distrib juste les filtre vidange etc autre babiolle merci de toute tes respones marcus mon cousin est un maniaque pour ses caisse il prefere tous savoir sur leur entretien avant d'acheter
ps: meme qu'ils etai inscrit sur un forum seat ibiza pour connaitre l'entretien
sa s'entretien pas une ibiza lol
humour de taliban
Ben si c'est un usage essentiellement routier avec quelques bourres , moi je suis pour une vidange tous les 10000 km (ce que je fais ) .
Mais une vidange tous les 20000 sur ce genre de moteur , c'est un peu abusé je pense .
Après si on fait du circuit , on peut réduire à 5000 ou 7500 . (enfin c'et mon avis) .
Mais ce moteur est de plus en plus utilisé en compétition , il semble d'une fiabilité exemplaire , si ça se trouve c'est un des moteurs VTEC les plus fiables jamais construit par Honda . Enfin je m'avance peut-etre on verra quand les 1ere EP3 atteindront plus de 200000 km , mais j'ai pas d'inquiétude ...
Sinon , j'oubliais pour les révisions : vidange du liquide de refroidissement à .... 200000 km (selon le carnet ) . Ca va il y a encore le temps